Pourquoi Bmw?

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
csc

Re: Pourquoi Bmw?

Message par csc »

BMW pour le moteur principalement. Après j'ai choisi la caisse qui me plaisait pour aller autour :lol:
Pour moi, il faut que ça ouine, que j'en prenne plein les gencives :surprise: Avant j'ai eu des fiat qui remplissaient le contrat. Mais je veux tjs plus, c'est une maladie.
Sinon le côté classe, je m'en fiche, la finition casse pas des briques alors ...
Mais super bolide :attention:

Lord Koss

Message par Lord Koss »

D'abord car BMW ne fait que des propulsions, pour le touché de route spécifique, pour l'excellent niveau des moteurs. Pour son caractére de voiture sportive/plaisir.

BMW est l'un des meilleur motoriste du monde (avec Honda, Ferrari et Porsche) et en plus ses voitures ont du caractére tout en restant polyvalente et accésible. C'est la marque parfaite quoi. :lol:

325ix86
Président
Président

Message par 325ix86 »

1. La carrera 4S était trop chère.
2. Porsche ne fait pas d'utilitaire diesel (Du type ambulance :rolleyes: )

:unsure:
:shuriken:

HANS

Message par HANS »

Pour le 6 cylindres, inégalable (sauf quelques modèles de marques de prestige qui coûtent 8 fois le prix d'une 320 I...) et leur caractère de voiture qui faisaient fuir les braves gens qui ne jurent que par la traction avant - qui ne vous croient pas quand vous leur expliquer que leur brave trotinette tout- à- l'avant peut survirer.

L'aspect extérieur :aaahhh les 2800, 2002, séries 7 des années 80, la 6......et les autres.

Et puis, c'était la voiture des bandits (Cf Jacques Mesrine qui a prouvé que mettre sa ceinture à l'arrêt pouvait être mortel)....

Bref, toutes des raisons qui tendent à disparaître......... avec le développement des V 8 (à part le nombre 8 plutôt que 6, je vois pas l'intérêt du V 8 - cylindrée limitée pour le 6 ??) les ESP-machins trucs et la disqueuse qui remplace le crayon à l'étage "design".

HANS (achetez des crayons à Mister B(e)angles !)
Nissan 370Z coupé BVM et Kia Picanto 1.0 BVM. Ex Daewoo Matiz 0.8 1999 BVM. Ex 650 I 2007 BVM 6. Ex Jaguar XJR V8 1997. Ex 325 I E 30 4 portes 1986 BVM 5 et 320/6 1980 BVM 4

boban75

Message par boban75 »

Je vais pas mettre des tartines, je vais juste repondre : POUR LE PLAISIR :surprise:
Image

max93

Message par max93 »

boban75 a écrit :Je vais pas mettre des tartines, je vais juste repondre : POUR LE PLAISIR :surprise:
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
;)
Image

ol54
Membre du club
Membre du club

Message par ol54 »

je cherchais une auto pour mettre 5 personnes, pas chère,
bon, pas facile..
j'ai vu la 728 , superbe, 13 ans à l'époque
la largeur aux places AR et le souvenir de conduite d'une 528 E28 (même moteur) ont fait le reste..
je l'ai essayée :rolleyes:
et voilà, cela fait 10 ans que je roule en BM(s)

quelques points qui m'on font choisir cette marque lors des achats
-vehicules pas chers
-esthetique et confort, espace
-un peu d'options
-un soupçon de puissance moteur
-fiabilité generale
et generalement pas besoin d'outillage spécifique pour le moindre démontage...

et puis euhh ...j'aime bien quoi.. :lol:
[ImageImage
Oo=00=oO NANCY (54)

aleynos

Message par aleynos »

oui moi aussi c pour le plaisir de conduire qe me procure ces voiture meme une simple 324d je la conduit avec passion

BMW = passion factory

je pense qu on ne peu pa etre passionner d une marqe sauf si celle ci entretienson image et ses resemblance entre ces voitures donc le caractere de la marqe

exemple les renault de 1970 a 2004 ca a changer 1000000 de foit de look ya qe le signe losange qi change pas

BMW au contraire de 70 a 2004 ya bocoup de trai propre a la famille BMW qi revien c ca qui est bien
calandre phare vitre lateral coupee a l arriere moteur 6en ligne toujour au top ....
Image

fred_rennes

Message par fred_rennes »

Yop,

bah moi c'est pour la frime B)

+ serieusement il y a quelques années, mon (ex)femme et moi cherchions une berline sûre et avec un minimum de classe car la famille risquait de s'aggrandir... on a essayé : mégane (pouahhh!), vectra (humhum), passat ( :huh: keskispace pourquoi ca couine?), et d'autres dont je tairai le nom... Mais j'avais en tête une BM car depuis assez longtemps je lorgnait sur les E30, E36 & Co.
En plus comme j'avais passé pas mal de temps à Munich pour le taf, j'en avais vu des bihèmes, et à chaque fois ca me faisait :surprise: ...
Puis un jour, madame a un coup de coeur "faut que tu la vois, elle est magnifique" : une 318i E36 noire, spoiler M etc... :surprise: sur le coup me suis dit que ca devait valoir bonbon et pi non :D
Donc on l'a prise : que du bonheur pendant...2 mois crac courroie de distrib qui casse facture à 6500FF :angry: :( . Mais bon à coté du plaisir que me procurait cette berline...pas cher payé!
En plus mon padre (mécano) quand je lui ai dit qu'on prenait une BéhèmedoubleV, a, pour faire simple, pété une durite :surprise: :"t'es malade, c'est hors de prix, l'entretien est trop cher, ca consomme, c'est pour les branleurs ( B) ), tu vas partir au tas avec ton engin, etc...." Puis il a essayé, bricolé un peu dessus. Conclusion : "mon p'tit viou y a pas à dire les boches savent faire des caisses " :huh: :D
Après tout part en sucette : la 318 crame et madame part ( :blink: pas de lien de cause à effet :rolleyes: )
Inutile de dire que là, les BM voulait plus en entendre parler...pi une compact m'a fait un clin d'oeil :wub: puis une E34 :surprise: puis....
Que du bonheur ces voitures : tenue de route, propulsion, gueule qui impose direct le respect.

Le plaisir de conduire quoi (même avec moins de 200Cv :D )
Et chui pas pret de lacher l'affaire! :)

voilou c'etait 3615malife :lol:

A++
Fred

Ps: désolé pour le pavé :innocent:
Lausanne - CH
ex : 206 SW HDi 2.0l / 520i e34 m20 / 316i e36 compact / 318i e36
325i cab e36, en BZH pour les vacances
X5 4.4i v8 "pousse toi"
Image

cedbm

Message par cedbm »

salut a tous pour moi ces un coup de foudre des que j'ai vue ma premier je lui es dit " toi tu sera mienne", depuie je suis devenue fanne, et en plus depuis que j'ai trouver ce forum je ne peut me decrocher de ma pation, ce qui a soulager ma femme car je peut enfin parler de ma pation avec des personne qui me comprenne, mais je dirai jusque que BM on aime ou on AIME tout personne reve d'avoir une BMW mais peut- de personnes save que ces possible ( il pense que ces reserver au riche mais il se trompe ), mais pour moi ces la finition; la ligne et surtout ces superbe moteur 6 en ligne d'une sonoriter a tomber, on pourrer en parler des heure mais vous saver autant que moi que BM es et restera notre marque preferer.

a tous et a tous les passionner cedbm
ImageImage
320I E36 M50 de 91

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »