Merci d'avoir regardé de nouveau, c'est sympa !
Je vais déposer les grilles de haut parleur pour voir si j'ai un indice niveau faisceau... ou pas.
Pour la prise ronde, c'est celle que tu as pris en photo, elle se branche sur le servo moteur qui actionne le câble. La mienne est à 9 pôles, la plupart à 7 ôles (il
semblerait que ce soit systématiquement avec la broche bleue pour ce modèle)
Tiens je rebondis sur autre chose, ta 525iX semble avoir le même bocal de direction assistée que la mienne, un truc en métal peint en noir et non le commun bocal en plastique marron avec la jauge et/ou les repères mini/maxi.
Je ne vois aucun repère sur ce modèle, et dans la notice d'utilisation c'est évidemment l'autre version qui est illustrée. Comment se vérifie le bon niveau de liquide du coup ?
C'est sensé être plutôt jaune ou plutôt rouge comme liquide ? Sur la 3,0 S E3, c'était rouge mais là il n'est pas bien rouge voir pas rouge du tout.
Autrement, j'ai regardé pour le bruit de succion en admission, je pense avoir trouvé la coupable, une durite d'air craquelée qui arrive à l'actuateur de ralenti. Il ne me reste plus qu'à commander tous ces machins en neuf, ce sera l'occasion de remplacer les tuyaux de carburant, seul le plus accessible a été remplacé (sympa le garagiste

)
Egalement, j'ai passé un bon moment avec une bombe de graisse liquide sur tout ce qui n'est jamais lubrifié : les arrêtoirs de portes, les charnières de portes, les mécanismes de serrures de portes et d'ouverture du capot... Il y en avait bien besoin.
Un petit peu de bombe silicone sur les joints pour éviter que ça ne colle cet hiver aux premières gelées et le tour est joué.
Enfin, remplacement de toutes les ampoules grillées à l'intérieur, huit au total entre celles des différents plafonniers et celles du compteur, c'est un vrai sapin de noël maintenant, enfin quand il le faut.
J'ai ensuite été faire un tour sous l'auto, l'étiquette du compresseur de clim est illisible, par contre j'ai trouvé une étiquette de bilan clim et on voit encore la trace du crayon et c'est coché sur le R12. Ce qui à priori clos le sujet, à moins de trouver un gars qui recharge encore au R12 dans le coin.
Autrement c'est sain, c'est incroyable comment c'est bien protégé par rapport à une E30, il y a de la cire partout. Bon par contre l'accessibilité de certains pièces, aie aie aie, je ne suis pas pressé de devoir les remplacer. On sent que c'est du massif les trains roulants, ils n'ont pas mégoté sur la matière. Quand on voit une 1600 à côté.
Vidange moteur/boite & pont ce week end, renouvellement du liquide de frein et remplacement de diverses choses si ma commande Oscaro arrive d'ici là.