Z3 2.8 Coupé: La Famille S'agrandit!

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Camembert
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Re: Z3 2.8 Coupé: La Famille S'agrandit!

Message par Camembert »

tuomas a écrit : Alors, justement, quel est l'entretien à y apporter? C'est ma première voiture avec des jantes alu, donc je suis clairement inexpérimenté.
Rien de spécial à part du nettoyant jante et éviter les trottoirs de trop près... :whistling:

Tes jantes vont vieillir prématurement, il faut t'y préparer et à part une réfection complète lorsqu'elles sont trop abimées, on ne peut rien faire pour empêcher le phénomène vu qu'il est du à une réaction chimique à cause de l'association de matériaux incompatibles.

Tu n'es pas le seul dans ce cas certains types de jantes de Z4 phase 1 ont le même problème, je l'ai vérifié de visu.

Avec un peu de chances, tu ne verras rien pendant plusieurs années si le travail est bien fait.
C'est juste qu'il ne faudra pas t'étonner quand des points gris étoilés vont apparaitre et ne disparaitront pas.

Raison pour laquelle je vais acheter des style 32 quand j'aurai le budget et non des style 42 II de toutes façons plus produites.
Il n'y a qu'un seul alliage comme sur les autres jantes classiques...
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tofeur
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Re: Z3 2.8 Coupé: La Famille S'agrandit!

Message par tofeur »

Félicitations pour cet achat ! Toi tu es contaminé par le virus, mais c'est tellement bon.
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tuomas
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Re: Z3 2.8 Coupé: La Famille S'agrandit!

Message par tuomas »

Merci!

Bon alors je vais commencer à mettre de côté pour le jour où les jantes vont pourrir :P
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Re: Z3 2.8 Coupé: La Famille S'agrandit!

Message par NK1964 »

Camembert a écrit : il y a un mélange d'alliages qui a comme conséquence que le verni s'écaille rapidement sans entretien régulier.
A mon humble avis, si tu laves très fréquemment tes jantes sans produit abrasif puis que tu les isoles systématiquement de l'atmosphère et de toute pollution par une bonne couche de cire, il n'y a pas de raison de les voir se piquer.
Donc, pas besoin de "mettre de côté" :)
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tuomas
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Re: Z3 2.8 Coupé: La Famille S'agrandit!

Message par tuomas »

NK qui intervient sur un sujet hors ancienne, ça mérite une réponse rapide! :D

Très heureux de voir que mon sujet suscite ton intérêt!

Alors, qu'entends tu par produit non abrasif? Les produits jantes classiques le sont ils?

Ensuite, question cirage, je suppose qu'il faut de la cire spéciale? Tiens, je vais me renseigner.

Côté pneus, j'ai regardé un peu les prix, les avant sont à 120 pièce et les arrières à 180. Tant mieux, les miens sont neufs! :D
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Re: Z3 2.8 Coupé: La Famille S'agrandit!

Message par NK1964 »

tuomas a écrit : NK qui intervient sur un sujet hors ancienne, ça mérite une réponse rapide! :D
Attends, tu te moques de moi, là :wink2: !

Apprends que je me suis fait tancé d'importance pour avoir professé une bêtise sur un sujet "moderne" où l'on parlait du système qui mesure le taux de conductivité de l'huile moteur sur les BMW récentes afin de déterminer le terme de la prochaine vidange. J'ignorais que ce système était sorti des bureaux d'études pour être diffusé en grande série ! :blush:
Par ailleurs, je participe à des sujets touchant à la transmission automatique en général. Na ! :stuart:

Pour répondre à ta question, je dirai que j'ai entendu dire beaucoup de bien du produit "Hot Rims" de chez Meguiar's, qui nettoie sans rayer les jantes vernies ou polies. Encore faut-il l'appliquer avec les bonnes brosses et compagnie.

Après, tu as des produits tels que le [background=rgb(249, 247, 245)]Migliore Wheel Sealant[/background] qui permettent de protéger les jantes de l'oxydation et des petites agressions atmosphériques. C'est une cire, tout bêtement qui, comme sur une carrosserie ou même un parquet en bois, subit l'usure et l'abrasion en protégeant le vernis et la peinture. Il suffit de laver fréquemment et de renouveler la couche de cire avant qu'elle ne s'use complètement pour protéger ad vitam eternam le vernis et la peinture.
En théorie, du moins !

Et dire que c'est moi, l"Homme-qui-ne-lave-jamais-sa-moderne" qui t'explique tout ça ! :rolleyes: Je devrais avoir honte :D
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Re: Z3 2.8 Coupé: La Famille S'agrandit!

Message par Jul205rallye »

Qu'est ce que c'est beau un Z3 coupé :yaho:
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Re: Z3 2.8 Coupé: La Famille S'agrandit!

Message par PACO320DTouring »

Jul205Rallye a écrit : Qu'est ce que c'est beau un Z3 coupé :yaho:
Tu m'étonnes !!!!!
"Le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent."
 

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Camembert
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Re: Z3 2.8 Coupé: La Famille S'agrandit!

Message par Camembert »

NK 1964 a écrit : Attends, tu te moques de moi, là :wink2: !

Apprends que je me suis fait tancé d'importance pour avoir professé une bêtise sur un sujet "moderne" où l'on parlait du système qui mesure le taux de conductivité de l'huile moteur sur les BMW récentes afin de déterminer le terme de la prochaine vidange. J'ignorais que ce système était sorti des bureaux d'études pour être diffusé en grande série ! :blush:
Par ailleurs, je participe à des sujets touchant à la transmission automatique en général. Na ! :stuart:

Pour répondre à ta question, je dirai que j'ai entendu dire beaucoup de bien du produit "Hot Rims" de chez Meguiar's, qui nettoie sans rayer les jantes vernies ou polies. Encore faut-il l'appliquer avec les bonnes brosses et compagnie.

Après, tu as des produits tels que le [background=rgb(249, 247, 245)]Migliore Wheel Sealant[/background] qui permettent de protéger les jantes de l'oxydation et des petites agressions atmosphériques. C'est une cire, tout bêtement qui, comme sur une carrosserie ou même un parquet en bois, subit l'usure et l'abrasion en protégeant le vernis et la peinture. Il suffit de laver fréquemment et de renouveler la couche de cire avant qu'elle ne s'use complètement pour protéger ad vitam eternam le vernis et la peinture.
En théorie, du moins !

Et dire que c'est moi, l"Homme-qui-ne-lave-jamais-sa-moderne" qui t'explique tout ça ! :rolleyes: Je devrais avoir honte :D
Ok, je ne connaissais pas cette astuce pour protéger les jantes.

Un membre du Z3club a fait refaire ses jantes et les entretient uniqument au Belgom pour jantes alu.
Il semble que le phénomène ne réapparraisse pas.

Lien vers le sujet en question, tu vas pouvoir voir l'étendue des dégats qu'il peut y avoir...

http://www.bmwz3club.fr/forum/viewtopic.php?f=19&t=8150
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tuomas
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Re: Z3 2.8 Coupé: La Famille S'agrandit!

Message par tuomas »

Impressionnant...

Je l'ai récupérée du garage, et je suis passé la laver. Effectivement, ces jantes réclament un entretien... de folie!

Il faut vraiment que je me procure des produits.

Sinon, le problème de chauffe est résolu: le thermostat était bien en cause.

Quant au sifflement à l'accélération, je trouve qu'il reste un bruit résiduel même après le changement de la durite d'admission incriminée (celle qui a un reniflard sur le côté du soufflet, je ferais uns photo dès que l'occasion se présentera). Donc c'est clairement plus vivable (ou bien je suis tellement malade que je n'entendais plus rien), mais il reste un tout petit sifflement audible lors de faibles accélérations.

Va falloir continuer l'enquête! Mais bon, pour l'instant, ça reste comme ça, c'est vraiment que je suis maniaque.

ODB: 13,8 l :top:

Bon, la majorité de trajets en ville... :)
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