Bonsoir,
Disqueuse, semi auto au secours.....
Vérifie le passage de roue avant au fond en haut (dépose de la protection d'aile nécessaire) la tole pourrie avec la boue le sel etc. Ensuite ce n'est plus étanche et l'eau rentre et coule le long de la cloison par feu, et stagne sur le plancher. A la longue cela pourri le plancher au niveau du renfort plancher pied d'auvent.
C'est ce que l'ai eu sur ma E30 comme tu as pu le voir dans mon post. Idem à gauche.
Marcel
Remaniement À Sharkland : 325Is E30 De 88
- Marcel Durenfort
- Mike
Re: Remaniement À Sharkland : 325Is E30 De 88
Hello,
Hélas j'ai l'impression que c'est monnaie courante sur nos chère e30... je croyais avoir un modèle sein puis au final j'ai des trous... et encore, ça aurai pu etre pire !!
Mais bon, tu n'as visiblement rien d'insurmontable. Par contre pas fan de la fibre :oupss:
Pour les jantes, je ne les trouve pas moches moi !
Hélas j'ai l'impression que c'est monnaie courante sur nos chère e30... je croyais avoir un modèle sein puis au final j'ai des trous... et encore, ça aurai pu etre pire !!
Mais bon, tu n'as visiblement rien d'insurmontable. Par contre pas fan de la fibre :oupss:
Pour les jantes, je ne les trouve pas moches moi !
- r2087
Pour la fibre c'est juste là où c'est dur à atteindre et non structurel (et invisible). donc le fond du bac à batterie va y passer, j'ai déjà fait ça sur l'ex E21 et ça a bien tenu, si bien préparé avant et bien recouvert ensuite...
Pour le reste je vais coller de la tôle comme c'est fait tout simplement à l'origine ! En regardant bien beaucoup de tôles sont juste pointées et ce de manière très espacées et ensuite elles sont assemblées par du mastic colle. Y'en a des tartines sur les planchers. Pas la peine de sortir l'artillerie lourde dans ce cas-là, suffit de faire comme c'était prévu...
Je voulais vite remonter pour avoir un intérieur tout beau tout neuf et optionné, ça va retarder un peu.
Pour le reste je vais coller de la tôle comme c'est fait tout simplement à l'origine ! En regardant bien beaucoup de tôles sont juste pointées et ce de manière très espacées et ensuite elles sont assemblées par du mastic colle. Y'en a des tartines sur les planchers. Pas la peine de sortir l'artillerie lourde dans ce cas-là, suffit de faire comme c'était prévu...

Je voulais vite remonter pour avoir un intérieur tout beau tout neuf et optionné, ça va retarder un peu.
- r2087
Salut !
Elle a séché pendant quelques jours (la moquette je vais la laisser sécher encore deux semaines minimum)

Le plancher du coffre est tout beau et assaini, j'y mets temporairement la roue de secours nettoyée elle aussi, posée sur deux bouts de moquette pour pas dégrader le bac.

Ensuite toujours pour l'arrière il faut traiter le plus urgent :

Un petit colis est arrivé des US :

J'ai donc tout ce qu'il faut pour l'optionner comme elle aurait pu l'être à l'origine
En cours : démontage d'un siège sport basculant pour convertir les sièges de berline en tissu.
A suivre, le chantier est sympa...
Elle a séché pendant quelques jours (la moquette je vais la laisser sécher encore deux semaines minimum)

Le plancher du coffre est tout beau et assaini, j'y mets temporairement la roue de secours nettoyée elle aussi, posée sur deux bouts de moquette pour pas dégrader le bac.

Ensuite toujours pour l'arrière il faut traiter le plus urgent :

Un petit colis est arrivé des US :

J'ai donc tout ce qu'il faut pour l'optionner comme elle aurait pu l'être à l'origine

En cours : démontage d'un siège sport basculant pour convertir les sièges de berline en tissu.
A suivre, le chantier est sympa...
- charlie-AMK
Ah mais on suit, on suit !
Sympa le MXV d'époque !
Bon courage pour la suite.

Sympa le MXV d'époque !
Bon courage pour la suite.
- Mike
Super 
Le régulateur est super simple à installer, mais ça tu dois le savoir ! Venant des US, as-tu le contacteur d'embrayage ?
Et comme Charlie, on suit !

Le régulateur est super simple à installer, mais ça tu dois le savoir ! Venant des US, as-tu le contacteur d'embrayage ?
- charlie-AMK
Il est sur la photo Mike, c'est même un contacteur de phase II (entre le boitier électronique du régulateur et le faisceau).
Met tes lunettes
Met tes lunettes

- Mike
- r2087
Ouais y'a tout pour le régul il était sur une 325i boîte méca, tout comme le gros ODBMike a écrit : Super

Et j'en ai déjà installé au moins deux, sur le cab y'en a déjà un, de toutes façons maintenant je suis foutu je peux plus m'en passer

- Bountice
Très beau boulot.