Merci !jean019 a écrit :Elle est chouette, tant mieux qu'elle soit tombée entre de bonnes mains![]()
Je ne l'ai pas pris comme une critique, c'est vrai j'aurais pu éviter ça en masquant le prix sur la photo de l'annonce mais je n'y ai pas pensé et ça ne me dérange pas que le sujet soit abordé. Après tout, si je ne voulais pas avoir de remarques sur l'auto, je ne l'aurais pas présentée sur le forumjoe23 a écrit :Ce n'était pas une critique mais bon, elle est loin d'être collector (motorisation, équipement, etc..) et ne fut-ce que pour la remettre en état impeccable, il y en a déjà pour quelques mais bon si tu l'aimes c'est le principal.
@+![]()

La notion de "collector" aura autant de définitions que de personnes consultées. Pour certains, une 316 E30 phase 1, full stock, sera bien plus collector qu'une "M" de n'importe quelle génération. À mes yeux, la notion de collector n'a rien à voir avec la motorisation ou les options.
Sinon, une M5 E34 ne serait pas pour me déplaire, mais le coût de roulage et d'entretien n'est pas le même (ni le coût à l'achat). Là, je ne cherchais pas un collector, elle va rouler (et elle roule) tous les jours, par tout temps.
Salut Nicolas,nicolas94 a écrit :Salut,
Pour ma part je n'aurais jamais fait autant de km pour aller acheter une e34 (autre que M5) à ce prix mais si tu aimes les e34 je comprends ta démarche. J'aurais pu avoir la même pour une belle e30.
Pour ma part, je suis arrivé dans l'univers bmw par la e39, à ce prix, j'aurais donc plutôt pris une e39 528i ou 523i pas trop kilométrée comme celle la :
http://www.leboncoin.fr/voitures/446775795.htm?ca=18_s
ou, ayant un faible pour les touring, j'aurait peut-être cédé à l'appel de de ce touring à la couleur pas courante.
http://www.leboncoin.fr/voitures/397662657.htm?ca=18_s
A+
Nicolas
Ma recherche était axée sur les E34 et E39, ces dernières sont dans le creux de la vague malgré le fait que ça soit de super bonnes voitures. On trouve de tout, à tous les prix, mais au final, j'ai opté pour cette E34 qui m'a beaucoup plu.
Aurais-tu fait ce que j'ai fait pour une 325i E30 de 60000km, bien optionnée, au même prix ? Je devine que oui

Merciricardo92 a écrit :Bravo! Une béhème comme je les aime! STOCK !!!! Bravo encore, et courageux pour le train...et revenir sans s'arrêter faut le faire![]()

Effectivement, et sans désir de me comparer à Thomas et son travail de fou, mon ex 525i de 89 avait 290000km, achetée 200 euros, et remise en état au fur et à mesure en deux ans de vie commune (beaucoup de pièces neuves avec ajout d'équipements optionnels comme le régulateur, un volant cuir 3 branches, etc.).nicolas94 a écrit :Salut,
Effectivement, j'ai plus d'a priori envers les kilométrages étonnament très faibles que sur les gros kilométrages.
Il existe des propriétaires méticuleux capables de conserver en bel état mécanique et esthétique une auto pendant plus de 15 ans.
Il existe même des gens capables de redonner une seconde jeunesse à des autos pour lesquelles ce n'était pas forcément gagné d'avance.
N'est-ce pas un 523i Touring e39 de 300 000 km qu'a notre ami Thomas Olivaux ?...
A+
Nicolas
Elle était passée de ça :

À ça :

Là, la génération est la même, mais la voiture est dans un état tout autre. J'ai eu le coup de coeur pour celle-ci, ça ne s'explique pas, pour certains je l'ai payée cent fois trop cher pour ce que c'est, pour d'autres c'est compréhensible, tout dépend comment chacun vit sa passion