La Remplaçante De Ma 525I

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
DocKeR
Messages : 5236
Inscription : jeu. oct. 07, 2004 6:42 am
Localisation : Nantes (44) - Agen (47)
Contact :

Re: La Remplaçante De Ma 525I

Message par DocKeR »

jean019 a écrit :Elle est chouette, tant mieux qu'elle soit tombée entre de bonnes mains ;)
Merci !
 
joe23 a écrit :Ce n'était pas une critique mais bon, elle est loin d'être collector (motorisation, équipement, etc..) et ne fut-ce que pour la remettre en état impeccable, il y en a déjà pour quelques mais bon si tu l'aimes c'est le principal.

@+ ;)
Je ne l'ai pas pris comme une critique, c'est vrai j'aurais pu éviter ça en masquant le prix sur la photo de l'annonce mais je n'y ai pas pensé et ça ne me dérange pas que le sujet soit abordé. Après tout, si je ne voulais pas avoir de remarques sur l'auto, je ne l'aurais pas présentée sur le forum :)

La notion de "collector" aura autant de définitions que de personnes consultées. Pour certains, une 316 E30 phase 1, full stock, sera bien plus collector qu'une "M" de n'importe quelle génération. À mes yeux, la notion de collector n'a rien à voir avec la motorisation ou les options.

Sinon, une M5 E34 ne serait pas pour me déplaire, mais le coût de roulage et d'entretien n'est pas le même (ni le coût à l'achat). Là, je ne cherchais pas un collector, elle va rouler (et elle roule) tous les jours, par tout temps.
 
nicolas94 a écrit :Salut,
Pour ma part je n'aurais jamais fait autant de km pour aller acheter une e34 (autre que M5) à ce prix mais si tu aimes les e34 je comprends ta démarche. J'aurais pu avoir la même pour une belle e30.
Pour ma part, je suis arrivé dans l'univers bmw par la e39, à ce prix, j'aurais donc plutôt pris une e39 528i ou 523i pas trop kilométrée comme celle la :
http://www.leboncoin.fr/voitures/446775795.htm?ca=18_s
ou, ayant un faible pour les touring, j'aurait peut-être cédé à l'appel de de ce touring à la couleur pas courante.
http://www.leboncoin.fr/voitures/397662657.htm?ca=18_s

A+
Nicolas
Salut Nicolas,

Ma recherche était axée sur les E34 et E39, ces dernières sont dans le creux de la vague malgré le fait que ça soit de super bonnes voitures. On trouve de tout, à tous les prix, mais au final, j'ai opté pour cette E34 qui m'a beaucoup plu.

Aurais-tu fait ce que j'ai fait pour une 325i E30 de 60000km, bien optionnée, au même prix ? Je devine que oui ^_^
 
ricardo92 a écrit :Bravo! Une béhème comme je les aime! STOCK !!!! Bravo encore, et courageux pour le train...et revenir sans s'arrêter faut le faire ;)
Merci :)
 
nicolas94 a écrit :Salut,
Effectivement, j'ai plus d'a priori envers les kilométrages étonnament très faibles que sur les gros kilométrages.
Il existe des propriétaires méticuleux capables de conserver en bel état mécanique et esthétique une auto pendant plus de 15 ans.
Il existe même des gens capables de redonner une seconde jeunesse à des autos pour lesquelles ce n'était pas forcément gagné d'avance.
N'est-ce pas un 523i Touring e39 de 300 000 km qu'a notre ami Thomas Olivaux ?...
A+
Nicolas
Effectivement, et sans désir de me comparer à Thomas et son travail de fou, mon ex 525i de 89 avait 290000km, achetée 200 euros, et remise en état au fur et à mesure en deux ans de vie commune (beaucoup de pièces neuves avec ajout d'équipements optionnels comme le régulateur, un volant cuir 3 branches, etc.).

Elle était passée de ça :

Image

Image

À ça :

Image

Image


Là, la génération est la même, mais la voiture est dans un état tout autre. J'ai eu le coup de coeur pour celle-ci, ça ne s'explique pas, pour certains je l'ai payée cent fois trop cher pour ce que c'est, pour d'autres c'est compréhensible, tout dépend comment chacun vit sa passion :)
Image
* 318is E30 - 1990
* 525i E34 - 1992


Avatar de l’utilisateur
Abraham
Messages : 63
Inscription : lun. févr. 18, 2013 5:10 pm
Localisation : En Acadie virtuelle...

Re: La Remplaçante De Ma 525I

Message par Abraham »

tout as raison avec toi
 
c'est juste que comme moi :
-La passion est plus forte que la logique
 
voiloir une us , un 4x4 en ville (même si il a servie de tracteur^_^) un gros break sans utilité
 
alors que je pouvais avoir du neuf pas fiable ...
 
alors que je continue à prendre des vieux clous pour certaine
 
ici quant tu croise une e34 ou une e36 qui roule encore avec au moins 3 roues elle est ' Très bonne état '...

Avatar de l’utilisateur
joe23
Messages : 6096
Inscription : lun. nov. 03, 2003 11:57 am
Localisation : Ransart Belgique

Re: La Remplaçante De Ma 525I

Message par joe23 »

Heu non, je ne mettrais pas 4000€ pour une 325i e30, par contre j'en ai vu une équipée gpl pour 2000, j'ai failli craquer! ;)
 
Justement, je pensais bien à une M5, on commence à en trouver dans les 5-6000€ le coût d'entretien ne doit pas être bien plus élevé que ta 525 avec 120ch de plus.
 
Quand j'aurai vendu m e39, je me pencherai d'un peu plus près sur les petites annonces pour me faire un petit plaisir... :santa:  :ckdo:
 
@+  :wink2:

Avatar de l’utilisateur
DocKeR
Messages : 5236
Inscription : jeu. oct. 07, 2004 6:42 am
Localisation : Nantes (44) - Agen (47)
Contact :

Re: La Remplaçante De Ma 525I

Message par DocKeR »

Je serais curieux de connaitre l'état mécanique et / ou esthétique d'une M5 E34 à 5~6000 euros. Le coût d'entretien / utilisation sera, je pense, plus élevé que celui d'une 525i.
Image
* 318is E30 - 1990
* 525i E34 - 1992


Avatar de l’utilisateur
floderennes
Membre du club
Membre du club
Messages : 6995
Inscription : mar. avr. 12, 2005 3:36 pm
Localisation : Angers (originaire de Rennes)

Re: La Remplaçante De Ma 525I

Message par floderennes »

+1 :sleeping:
F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km

Avatar de l’utilisateur
dipou
Messages : 1093
Inscription : dim. oct. 28, 2007 12:45 pm
Localisation : Lyon

Re: La Remplaçante De Ma 525I

Message par dipou »

+2 ! :whistling:
Image

Avatar de l’utilisateur
joe23
Messages : 6096
Inscription : lun. nov. 03, 2003 11:57 am
Localisation : Ransart Belgique

Re: La Remplaçante De Ma 525I

Message par joe23 »

Autant vendeur au'acheteur:" il y a un c...n qui se lève tous les jours!" comme on dit chez moi.
 
Je vous ferai un présentation de ma future quand je la recevrai, vous comprendrez mieux.
 
Je vous rappelle aussi ma 635 achetée 1500€...
 
@+ ;)

Avatar de l’utilisateur
floderennes
Membre du club
Membre du club
Messages : 6995
Inscription : mar. avr. 12, 2005 3:36 pm
Localisation : Angers (originaire de Rennes)

Re: La Remplaçante De Ma 525I

Message par floderennes »

on est d'accord, il y a des affaires à faire mais il faut tomber dessus. Faut pas généraliser :wink2:
F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km

Avatar de l’utilisateur
joe23
Messages : 6096
Inscription : lun. nov. 03, 2003 11:57 am
Localisation : Ransart Belgique

Re: La Remplaçante De Ma 525I

Message par joe23 »

C'est pour ça que j'épluche continuellement les annonces, on ne sait jamais...
 
@+;)

Avatar de l’utilisateur
DocKeR
Messages : 5236
Inscription : jeu. oct. 07, 2004 6:42 am
Localisation : Nantes (44) - Agen (47)
Contact :

Re: La Remplaçante De Ma 525I

Message par DocKeR »

Effectivement on peut faire des affaires, j'avais acheté mon ex 323i E21 pour 1120 euros via les enchères eBay :)
 
Image
 
Image
 
Image
 
 
Allez, retour à la 525. Samedi matin le programme était le suivant : changement du joint de cache culbu (un peu d'huile suintait et coulait dans les puits de bougie 1 et 6) et vidange.

Un fois les caches enlevés, bobines démontées et cache culbu enlevé, j'ai été agréablement surpris par l'état de ce qu'il y avait en-dessous :)

Image

Pas plus de photos de cette partie, pas facile avec les doigts tout huileux. Le vieux joint commençait déjà à être rigide, cuit par la chaleur. J'ai utilisé de la pâte à joint aux endroits préconisés, le remontage s'est ensuite bien passé. J'en ai aussi profité pour changer un cache vis qui était cassé.

On continue avec l'huile, j'ai pris de la Fuchs :

Image


Huile livrée avec un machin que je n'utiliserai certainement jamais :ph34r:

Image


Filtre et joints :

Image


Ensuite, vidange, changement du filtre, des joints et mise en huile. Un p'tit coup de chiffon pendant que ça décante, prête à reprendre la route ^_^

Image


Et une photo avec les jantes de mon ancienne 525i, que je préfère à celles qu'il y avait dessus à l'achat.

Image

BBS FTW !
Image
* 318is E30 - 1990
* 525i E34 - 1992


Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 90 invités