De Retour Avec Une E34 530I V8 Touring, En Individual

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
MSD

Re: De Retour Avec Une E34 530I V8 Touring, En Individual

Message par MSD »

'lut,

pour ma part, je n'élèverai pas le niveau technique de la façon dont pourrait le faire Charly...

Non, je me contenterai d'un vulgaire : rhâââ lovely !!!  :wub:  :lol: 

Bonne route au volant de ce magistral vaisseau amiral !  ;)
o°@
Longue vie à la E21 !!!
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !

Image
RETRO59, le site des ch'tis qui aiment les anciennes.

325ix86
Président
Président

Message par 325ix86 »

charlie-AMK a écrit :Merci Frédéric pour cette réponse rapide.
Donc il te faut le kit de régulateur complet : boitier électronique, contacteur d'embrayage, servo-moteur avec sa platine support et le comodo spécifique au modèle avec air-bag.
Si Docker passe par là, il saura dire quel type de comodo il faut, il ne le dit pas mal c'est un collectionneur de comodo... :ph34r: :D

Reste que tu devras certainement acheter quelques pièces chez BMW une fois ton kit reçu, je pense au support du servo-moteur, qui vu l'endroit bien planqué décrit par 325ix86, a tout l'air d'être spécifique et peut être le câble et sa gaine, car la plupart des servo vont pour le M50 et le câble n'est pas très long.

Le câble bowden et la plaque de maintient de l'actuateur sont spécifiques au M60 (E32/E34).

neekoala

Message par neekoala »

MSD a écrit :'lut,

pour ma part, je n'élèverai pas le niveau technique de la façon dont pourrait le faire Charly...

Non, je me contenterai d'un vulgaire : rhâââ lovely !!!  :wub:  :lol:

Bonne route au volant de ce magistral vaisseau amiral !  ;)
ça fait bien plaisir aussi comme commentaire :top:
Ce matin encore je me suis surpris à scotcher sur ses lignes que je trouve vraiment très réussies en touring, avec le gros haricot et les jantes en 16 à déport, je trouve qu'elle a un air puissant et élégant à la fois.

325ix86 a écrit :Le câble bowden et la plaque de maintient de l'actuateur sont spécifiques au M60 (E32/E34).
J'ai pas encore regardé mais on doit trouver des kits V8 complets adaptés, non? Aux US les E32/34 version V8 devaient être assez courantes...

@Charly: C'est vrai que des intérieurs tourings avec la trappe ça doit pas courir les rues alors un bout de dossier séparé laisse tomber. Sinon il est toujours possible de ne rabattre qu'un tiers de la banquette et de mettre les ski dans un sac à skis et ça laisse toujours une place confortable pour un passager arrière. En plus je suis trop content d'avoir cette option mais en fait je fait du snowboard :stuart: et pour monter en station je prends plutôt la saxo 1.5d qui passe devant les 4x4 et les chasses neiges avec ses pneus été chinois :ph34r:

Sinon pour remonter ma pompe à huile je vais aller acheter du frein filet rouge et un joint de carter neuf.
E30 320i coupé Worldline - 1989 - M20B20 - 282 077km

DocKeR

Message par DocKeR »

neekoala a écrit :Image
Salut !

Je me permets de venir ici poser une question au sujet du support de bouton "ASC". En fait je cherche ses dimensions :blush:

Ça se passe ici :
http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/154168-infos-sur-un-support-de-boutons-inconnu-sur-e34/

Merci :)

Pour revenir à ton touring, c'est marrant parce que quelques jours avant que tu ne le présentes on en discutait avec Charlie ^_^
Image
* 318is E30 - 1990
* 525i E34 - 1992

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

DocKeR a écrit :on en discutait avec Charlie ^_^

ça m'étonne, je ne suis pourtant pas le genre bavard. :surprise:
Image

neekoala

Message par neekoala »

Je vais aller mesurer ce support de bouton dès que j'ai le temps...

Et vous en disiez quoi de ce touring si c'est pas indiscret  :P

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

Ben que c'était pas une mauvaise affaire au nouveau prix affiché et d'un avis personnel que j'ai la chance de partager avec moi même : au delà du combo touring + toit ouvrant + calandre large + attelage + 3 litres + teinte originale... la moquette mauve eut sans doute été de trop pour mon petit estomac un retour de soirée. :D
Image

neekoala

Message par neekoala »

oui j'ai pensé à ça aussi avant de l'acheter :lol:  mais en la voyant j'ai été rassuré, c'est une teinte assez sombre en fait et bourré, dans le noir on ne distingue plus trop la couleur... mais la semaine dernière ça n'a pas empêché mon fils (4 ans) de vomir trois fois entre St Lo et Paris  :P  :ph34r: mais je crois que c'est une moule qui est mal passée.

DESMO

Message par DESMO »

Bonsoir belle auto, j'ai eu l'occasion de la voir roulée sur moissac :top:

voici les couples de serrages de la pompe

pompe sur carter vis M8: 22 Nm

couvercle de pompe vis M6: 10 Nm

roue dentée sur pompe vis M10: 47 Nm

jac

neekoala

Message par neekoala »

Merci pour les données de couple jac! Je vais vérifier les serrages. J'ai pas eu le temps de commander un nouveau joint de carter donc j'ai tout nettoyé et remonté en serrant au jugé, j'ai fait 2200km et je vais passer sous madame histoire de voir comment tout ça se porte après le voyage.
300m avant d'arriver chez moi j'entends et je sens la pompe de direction assistée qui commence à couiner pendant un tournant à basse vitesse. Confirmation le lendemain matin: ça couine seulement quand je braque à droit. Après recherche ce serait une huile de D.A. à changer... je vais essayer voir.
Cette voiture n'avait pas été entretenue depuis quelques temps.
J'ai bien aimé la surprise de trouver le châssis M-Technic. Déjà j'adore le léger rabaissement, particulièrement avec les jantes en 16, mais en plus c'est un plaisir à conduire... j'ai hâte de voir ce que ça va donner avec une suspension neuve.
Les freins sont HS, l'échappement en fin de vie et les commandes de hayons sont capricieuses. Bref elle est belle et marche du tonnerre, mais j'ai quand même des bricoles à mettre en ordre

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »