Bonsoir;
Je ne donnerai pas d'avis car je ne connais que la E32, mais je confirme que c'est un salon roulant.
Par contre, j'ai une question concernant tes modifs pour changer de carburant :
A priori, tu envisages la même utilisation que moi, donc peu de Km par an; j'ai cette E32 730i depuis 14 ans et j'ai fait 32000 km soit 2200 km/an. Avec une conso moyenne de 12 l/100 je consomme environ 270 litres par an donc 430€ de SP98 par an.
Ton changement de carburant te permettrait d'économiser 200€ ( ??) par an mais combien coûtent les modifs que tu envisages ?
Et combien d'années devras tu rouler pour "rentabiliser" cette installation ?
Si il faut 7 ou 8 ans, es tu certain que ces changements sont une bonne idée et qu'entre temps la voiture n'aura pas déclaré forfait d'où modification "à perte" ?
J'ai pris mon kilométrage annuel comme base de calcul mais si tu fais ce même calcul de rentabilité tu auras un précieux indice pour savoir si oui ou non le jeu en vaut la chandelle. Car au final, c'est ça qui compte.
Votre Avis, E34 E32 E39 E38 ? Compromis Prix/confort
- vfr
- nicolas94
- Membre du club
Re: Votre Avis, E34 E32 E39 E38 ? Compromis Prix/confort
En fait, si, c'est assez facile quand on est un privilégié (comprendre membre de 6enligne). Allez, je te donne un indice : un lien sur la page précédente t'attend...Rem a écrit :A vous lire, faut que j'essaie une E39!!!!
Aussi confortable qu'une E32?? Dans ce cas faut que je songe à m'orienter vers ce modèle.
Par contre, en touring et GPL, pas facile à trouver..... je suis pas fan du fioul, et je roule trop pour le super....
Bon, faut d'abord que je récupère mon permis!
T'inquiètes, la classe je connais, tu peux me croire, ;-)rocaldo a écrit :la classe je ne sais pas ... une E32 c'est vieux (entre 2 ages ... ) et pas tres exclusif ... moi perso, j'aime pas ... une serie 8 , oui , une E38 aussi , une E28 aussi, elles ont du cachet, la E32 est la meme qu'une E34 actuellement, c'est des "youngtimer" ...
Une e32 ça a encore de l'allure et est vraiment à contre-courant de la voiture de mr toulemonde, tout ce qu'il faut pour avoir la classe donc...
Non, je n'ai pas contacté ce vendeur, je ne suis pas encore en recherche active mais ça confirme bien que ce modèle peut rentrer dans mon budget.Camembert a écrit :Hello,
Je ne connais pas les différences entre les modèles cités mais ma préférence va à la série 7 E38 sans hésitations car je suis amoureux du modèle.
Tu as contacté le vendeur de celle là ? Elle a l'air propre et bénéficie d'une garantie 3 mois, ça évite les premières mauvaises surprises...
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-20488454.html
A+
Nicolas94 : 325ix 1986 / ex 316i touring 1994 / ex e30 316i coupé 1990 / ex e39 525tds 1996
CLIC HERE : il est beau ton bm madame
- joe23
LOLnicolas94 a écrit :En fait, si, c'est assez facile quand on est un privilégié (comprendre membre de 6enligne). Allez, je te donne un indice : un lien sur la page précédente t'attend...

Merci de la pub!

@+;)
-
Oups!
En effet, l'annonce a l'air intéressante! Dommage, pas de photos.... (ou alors j'ai encore raté un truc???)
Je ne pense jamais à aller voire les petites annonces, je regarde seulement dans la section du forum...
Elle pourrait même rentrer dans mon budget, mais il me faut attendre mon permis....
Juste une question, c'est compliqué de faire immatriculé un véhicule acheté en Belgique en France?
En effet, l'annonce a l'air intéressante! Dommage, pas de photos.... (ou alors j'ai encore raté un truc???)
Je ne pense jamais à aller voire les petites annonces, je regarde seulement dans la section du forum...
Elle pourrait même rentrer dans mon budget, mais il me faut attendre mon permis....
Juste une question, c'est compliqué de faire immatriculé un véhicule acheté en Belgique en France?
ex E23 728i GPL 85
ex E36 325TD 92
ex E32 730i L6 GPL 88
daily Honda Accord Coupé 2L 01
week end en E32 750i 92
madame en Mercedes E320 Break 4-MATIC GPL 98
ex E36 325TD 92
ex E32 730i L6 GPL 88
daily Honda Accord Coupé 2L 01
week end en E32 750i 92
madame en Mercedes E320 Break 4-MATIC GPL 98
- énix
+1 !nicolas94 a écrit :.
T'inquiètes, la classe je connais, tu peux me croire, ;-)
Une e32 ça a encore de l'allure et est vraiment à contre-courant de la voiture de mr toulemonde, tout ce qu'il faut pour avoir la classe donc...
Une E32, a condition qu'elle soit en tres bel état, ca en impose encore pas mal.
C'est seulement dommage qu'elle ressemble trop à une e34, dont beaucoup, sont en triste état, ce qui crée une confusion pour certains qui croient que c'est le meme modèle.
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]
- matttdeFA
L'E32 est antérieure à L'E34, c'est donc elle l'original (et en 1986 elle n'a pas dû sembler fade ni banale...quand on pense que la conception remonte à 79...), l'E34 est la pâle copie qui l'a galvaudée.
Oublier ça c'est un peu comme dire "Ouais, Hey Joe c'est bof, j'aime pas Willy Deville"
Oublier ça c'est un peu comme dire "Ouais, Hey Joe c'est bof, j'aime pas Willy Deville"
- nicolas94
- Membre du club
Salut,vfr a écrit :Bonsoir;
Je ne donnerai pas d'avis car je ne connais que la E32, mais je confirme que c'est un salon roulant.
Par contre, j'ai une question concernant tes modifs pour changer de carburant :
A priori, tu envisages la même utilisation que moi, donc peu de Km par an; j'ai cette E32 730i depuis 14 ans et j'ai fait 32000 km soit 2200 km/an. Avec une conso moyenne de 12 l/100 je consomme environ 270 litres par an donc 430€ de SP98 par an.
Ton changement de carburant te permettrait d'économiser 200€ ( ??) par an mais combien coûtent les modifs que tu envisages ?
Et combien d'années devras tu rouler pour "rentabiliser" cette installation ?
Si il faut 7 ou 8 ans, es tu certain que ces changements sont une bonne idée et qu'entre temps la voiture n'aura pas déclaré forfait d'où modification "à perte" ?
J'ai pris mon kilométrage annuel comme base de calcul mais si tu fais ce même calcul de rentabilité tu auras un précieux indice pour savoir si oui ou non le jeu en vaut la chandelle. Car au final, c'est ça qui compte.
Merci pour ton avis sur la E32. Mon kilométrage annuel serait quand même supérieur au tien, autours de 5000 km, peut-être plus si j'obtiens un coût au km assez faible.
Il faut compter 400€ pour une reprog seule. A priori possible sur un M60B30, petite surconso possible mais pas certaine.
Pour une rectif de culasse + joint de culasse neuf, ça dépend un peu de l'état du haut moteur, de s'il faut changer les injecteurs, sans trop de mauvaises surprises en comptant 400€ supplémentaire, c'est jouable.
Pour un M30, si c'est bien fait, après rectif et reprog, il même possible d'avoir une conso E85 inférieure à la conso SP d'origine.
A+
Nicolas94 : 325ix 1986 / ex 316i touring 1994 / ex e30 316i coupé 1990 / ex e39 525tds 1996
- liam
nicolas94 a écrit :Salut,
Il faut compter 400€ pour une reprog seule. A priori possible sur un M60B30, petite surconso possible mais pas certaine.
Pour un M30, si c'est bien fait, après rectif et reprog, il même possible d'avoir une conso E85 inférieure à la conso SP d'origine.
A+
Salut,
Ce que tu avance est a mon sens impossible.
En full E85 tu est obliger d'avoir une surconsommation. C'est pas sorcier, nos moteur ne sont pas conçu pour fonctionner avec ce carburant.
Car en tournant avec de L'E85 tu fausse le mélange Air/essence. Nos moteur reçoivent trop d'air donc pour que cela fonctionne correctement il faut injecter plus de E85.
La simple reprog joue sur l'allongement du temps d'ouverture des injecteurs et sur le décalage de l'avance de l'allumage ce qui est insuffisant pour ne pas avoir de surconsommation. Changer les injecteur ou la pression d'essence pour augmenter le débit te fera obligatoirement consommer plus.
Il faut comprendre que en tournant à l'E85 tu auras nécessairement un rendement moins bon et tu consommera un peu plus.
A+
325I E30 : Mon collector
Saxo VTS 1.4i : Déplaçoire
Lexus CT200H: Voiture passe partout
Range rover Classic V8: Utilitaire baroudeur
328I E36 touring : Voiture Passe-partout
Saxo VTS 1.4i : Déplaçoire
Lexus CT200H: Voiture passe partout
Range rover Classic V8: Utilitaire baroudeur
328I E36 touring : Voiture Passe-partout
- nicolas94
- Membre du club
Salut,liam a écrit :Salut,
Ce que tu avance est a mon sens impossible.
En full E85 tu est obliger d'avoir une surconsommation. C'est pas sorcier, nos moteur ne sont pas conçu pour fonctionner avec ce carburant.
Car en tournant avec de L'E85 tu fausse le mélange Air/essence. Nos moteur reçoivent trop d'air donc pour que cela fonctionne correctement il faut injecter plus de E85.
La simple reprog joue sur l'allongement du temps d'ouverture des injecteurs et sur le décalage de l'avance de l'allumage ce qui est insuffisant pour ne pas avoir de surconsommation. Changer les injecteur ou la pression d'essence pour augmenter le débit te fera obligatoirement consommer plus.
Il faut comprendre que en tournant à l'E85 tu auras nécessairement un rendement moins bon et tu consommera un peu plus.
A+
Un moteur tournant au SP a un Rv limité pour éviter les cliquetis et la pollution (par exemple 9:1 sur mon M40B16 et 9,4 sur mon M20B25 ).
Lors d'une reprogrammation bien optimisée, il est possible d'augmenter le couple en travaillant sur l'avance à l'allumage et le résultat est donc de limiter à 10 ou 15% la surconso liée à la richesse moindre du E85 par rapport au SP (28%).
Mais si tu fais en plus monter le Rv à 12 par exemple (une bonne rectif de culasse avec éventuellement un joint de culasse plus fin), à ce moment tu vas encore avoir un gain en couple supplémentaire et au final, il est possible de ne pas avoir de surconso du tout, voire même d'avoir une petite baisse de conso.
A+
Edit : Pour étailler mes propos : sur une 325ix (pas la mienne hélas) avec M20B27 préparé avec Rv=12,5, aac 276/276 et reprog éthanol : 233 ch /34 m.kg / 8,2L/100 sur autoroute. Je ne pense pas être descendu une fois à cette conso avec ma 325ix moteur stock.
Edit 2 : C'est une ix qui existe, je l'ai vue de mes propres yeux, j'ai discuté avec le proprio et je n'ai pas de raison de douter de ses propos.
- Epicure
Il est très facile d'immatriculer un véhicule belge en France.
Par contre, pour plus de facilité, lors de l'achat, il faut simplement que le vendeur te donne le certificat de conformité européen (légalement, tu n'en as pas besoin mais les préfectures font parfois de la résistance si tu ne l'as pas).
Ensuite, tu vas au centre des impôts demander le quitus fiscal (gratuit pour les véhicules de plus de 6 mois), tu fais passer la voiture au CT en France (vérifie quand même le CT belge, qui est plu sévère qu'en France, afin de voir s'il y a des problèmes) et roule ma poule.
La seule chose un peu embêtante est de demander une immatriculation provisoire pour ramener le véhicule mais tu peux contourner le problème en mettant 2 plaques avant belge (seul l'arrière est poinçonnée et appartient au propriétaire). Ce n'est pas tout à fait légale mais ... tout le monde le fait.
Par contre, pour plus de facilité, lors de l'achat, il faut simplement que le vendeur te donne le certificat de conformité européen (légalement, tu n'en as pas besoin mais les préfectures font parfois de la résistance si tu ne l'as pas).
Ensuite, tu vas au centre des impôts demander le quitus fiscal (gratuit pour les véhicules de plus de 6 mois), tu fais passer la voiture au CT en France (vérifie quand même le CT belge, qui est plu sévère qu'en France, afin de voir s'il y a des problèmes) et roule ma poule.
La seule chose un peu embêtante est de demander une immatriculation provisoire pour ramener le véhicule mais tu peux contourner le problème en mettant 2 plaques avant belge (seul l'arrière est poinçonnée et appartient au propriétaire). Ce n'est pas tout à fait légale mais ... tout le monde le fait.
Carpe Diem