Petit compte rendu pour mon week-end.
Peu de photos, je les publierai ce soir.
Avec l'aide de mon frère (Jul205Rallye) j'ai changé la courroie de distribution. L'opération n'est pas super compliquée mais elle prend du temps. Je suis bien content d'avoir acheté les piges dédiées car celà sécurise bien le calage et en plus le blocage du volant moteur par la pige permet les serrages/desserrages au niveau du vilbrequin (poulie damper) sans avoir recours à des truc tordus pour ça.
On a pu faire la vidange du circuit de refroidissement, grace au tuto de darkyver c'est passé tout seul. La pompe à eau, les courroies accessoires et direction assistée ont été changées à l'occasion.
On a aussi refait tout le faisceau électrique, avec du NGK, bien galère pour le passage des câbles dans les goulettes en plastique mais on y est arrivé. Les bougies sont neuves également bien entendu. Tant qu'à toucher l'allumage on a aussi changé le distributeur et le doigt d'allumage.
Changement des jantes après montage de pneus neufs au garage du coin, mise en place du siège acheté sur ebay, du volant M-Tech1 que j'ai rénové, vidange moteur et vavavoum ça roule ! Bon après 100km j'ai le voyant de plaquettes qui s'est allumé alors qu'elles n'ont théoriquement que 4000km, j'ai commandé les palpeurs avant et arrière sur Oscaro. Je regarderai ça samedi.
J'ai démonté mon parechoc, je n'ai plus aucune fixation entre le parechoc en lui-même et le revêtement plastique, il tient par la bonne volonté du Saint Esprit ! De même le rail de maintien côté gauche est bousillé et il me manque aussi des agrafes pour fixer la lame de parechoc qui fait partie de mon stock. Pas de fixation non plus pour les antibrouillards (qui seront de la déco car pas de faisceau et de toutes façons je ne m'en sers jamais). Je suis passé chez BMW hier pour commander ces fixations en plus des joints de feux arrières.
Il me restera le montage du régulateur et de l'ODB ainsi que 4 bielettes de train avant. A prévoir dans le temps vidange boite et pont. Si je trouve un peu de temps je vais m'occuper de l'aile AVG que j'ai en stock, voir si la couleur ne se différencie pas trop sinon j'essaierai de réparer celle d'origine en la démontant. D'un côté j'ai envie d'en faire une belle voiture mais d'un autre je l'ai achetée justement pour faire voiture "parisienne" et épargner au maximum ma e39... ça ne m'empêche pas d'en prendre soin bien sûr, c'est l'objet de tous ces travaux, et puis j'y suis déjà attaché à ma e30
J'ai juste un truc, j'ai un bruit que je croyais être un frottement mais qui semble plutôt être un bruit d'aspiration anormal au niveau de la pipe d'admission ou du débimètre je ne sais pas trop. Sans photo ni vidéo c'est pas évident mais aucune idée ? Je n'ose pas encore démonter cette partie car les pièces sont chères si je fais une clownerie. Pas plus grave que ça, elle roule bien et ne semble pas surconsommer.
A+
Seb