325I E30 Ph1

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cyril.m535i
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Re: 325I E30 Ph1

Message par cyril.m535i »

Je suis d’accord, une 325i accélère plus fort qu’une 635 beaucoup plus lourde. Apres sur autoroute par exemple, la 635 prend le dessue, GT oblige.
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.



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joe23
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Re: 325I E30 Ph1

Message par joe23 »

3 solutions alors :
 
1) La 325 que j'ai essayée était anémique.
 
2) Ma 6 est en super forme ce qui ne m'étonne pas puisque elle a étonné les possesseurs du même modèle en pont court et boîte courte malgré la boite classique et le pont long (3.07).
 
3) les 2! 
 
Effectivement, les perfs devraient être +/- identiques jusqu'à une certaine vitesse en tout cas.
 
@+;)

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r2087
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Re: 325I E30 Ph1

Message par r2087 »

Sans chrono ou sans passer au banc, c'est très subjectif les sensations au volant...

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HANS
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Re: 325I E30 Ph1

Message par HANS »

C'est vrai, mais les 2 sont de fantastiques voiture : la 325 (surtout il y a 25 ans) si on a moins de moyens financiers, parce que la ligne de la 635, waouw....
 
Plus jeune, j''ai souffert (tout est relatif dans ce monde de violence et de misères :closedeyes: ) de ne pas pouvoir me payer une 635 même d'occase (c'était 900 euros la taxe annuelle en Belgique), donc je me suis rabattu sur la 325 (après avoir mis en balance la 405 MI 16, l'Alfa 75 turbo/V6 et la R21 Turbo - Pas frapper, y a prescription pour ce genre de crime) et maintenant je compense (psychanalyse de bazar) en me payant une série 6.
 
HANS (Happy end)
Nissan 370Z coupé BVM et Kia Picanto 1.0 BVM. Ex Daewoo Matiz 0.8 1999 BVM. Ex 650 I 2007 BVM 6. Ex Jaguar XJR V8 1997. Ex 325 I E 30 4 portes 1986 BVM 5 et 320/6 1980 BVM 4

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joe23
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Re: 325I E30 Ph1

Message par joe23 »

C'est tout pareil pour moi, il fallait à l'époque se rabattre sur les modèles turbo essence pour avoir un moteur avec des cou... sans payer la peau des fesses en taxe.
 
Après, ils ont corrigé le tir en taxant la cylindrée et/ou la puissance suivant ce qui était le plus élevé.
 
J'avais aussi pensé à la r21 turbo et au final, j'avais trouvé un r11 turbo qui au final marchait plutôt fort avec un turbo de cosworth à 1 bar à la place des 0.6 d'origine.
 
Pour la 635, j'ai donc attendu qu'elle atteigne les 25 ans fatidiques.
 
A l'heure actuelle, je lorgne sur les premières m5 e34 et les 850 mais en boîte manuelle.
 
@+;)

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manuz1
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Re: 325I E30 Ph1

Message par manuz1 »

r2087 a écrit :Sans chrono ou sans passer au banc, c'est très subjectif les sensations au volant...
 
Salut,
non il y a les chiffres des essais d'époques qui donnent une réelle comparaison, ensuite c'est juste une sensation.
 
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cyril.m535i
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Re: 325I E30 Ph1

Message par cyril.m535i »

Mon alfa 75 V6 a des performances incroyable. Au démarrage elle envois pas mal de monde derrière. Elle monte dans les tours très facilement. Pourtant elle est beaucoup moins puissante qu'une 635 E24 ou une M5 E28. Il doit y avoir le rapport de pont qui joue.
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.



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r2087
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Re: 325I E30 Ph1

Message par r2087 »

manuz1> ben c'est exactement ce que je dis : les chiffres parlent ensuite le ressenti est différent d'une auto à l'autre. je vois pas ce qu'il y'a de contradictoire :-P

gouna
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Re: 325I E30 Ph1

Message par gouna »

Moi je suis etonné de voir que 90 % des gens veulent monter des ponts court (4.10, 4.27!!) sur des 325i.
Ce moteur à une allonge fabuleuse, pourquoi monter un pont si court?
Le pont d'origine est très bien.
Je roule souvent en 5ème à 50km/h, je passe mes rapports entre 1200 et 1300 tours, ca ne me pose aucun soucis.
Et quand tu as besoin de plus de jus? Tu accélères, point. Pas besoin de pont court 4.10 autobloquant ou autre boite inversée à 1400 €.
Et puis une 325i n'est pas une sportive.
Votre BM sur un mug personnalisé ? C'est par ici : https://www.gounacreations.com :hello:

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joe23
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Re: 325I E30 Ph1

Message par joe23 »

Pareil pour la 635, le pont court n'a absolument aucun intérêt si ce n'est de consommer plus et de faire tourner le moteur bien plus vite sur autoroute et dans tous les rapports alors que c'est largement assez souple en bas niveau reprises.
 
@+;)

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