Ah Waterloo Motors, je me souviens bien. J'étais dans le même école, à Waterloo, que la fille du patron...Peeters. il venait régulièrement la chercher avec des superbes bmw en plaques Z. Il était en effet agent Hartge...et Alpina aussi si mes souvenirs sont bons.
Merci pour le numéro de pièce du protège carter IX, je ne connaissais pas du tout!
E30 Touring (M40 B18I, M20 H27Ix, M42 B18 Lpis)
- Swiss02
- Messages : 1498
- Inscription : dim. avr. 11, 2004 11:04 am
- Roadwolf
- Membre du club
- Messages : 4801
- Inscription : jeu. juil. 28, 2005 12:19 am
- Localisation : Bruxelles & Hautes-Pyrénées 65
Re: E30 Touring (M40 B18I, M20 H27Ix, M42 B18 Lpis)
Peeters... Tiens ça me fait penser que je l'ai vu dans mon catalogue HARTGE de l'époque :

Tu le reconnais un peu ?
Dommage que Hartge ne soit plus... Mais Alpina a maintenant au moins 2 garages à Bruxelles. Un dans ma commune de Woluwe Saint-Pierre, à l'est de Bruxelles, et un autre, à l'ouest de Bruxelles, à Anderlecht.
Pour les détails des connaisseurs de iX, je rajouterais qu'il existe 2 types de voile de disque de frein à l'avant. Mais je n'ai pas pu me le commander, parce qu'il n'y avait pas assez de demande... Si tu es intéressé pour tes deux touring iX fais moi signe aussi ;-) On lancerait ainsi la production de voiles, à disques, rares... Avis aux autres possesseurs qui ne veulent que des trucs d'origine BMW ;-)

Tu le reconnais un peu ?

Dommage que Hartge ne soit plus... Mais Alpina a maintenant au moins 2 garages à Bruxelles. Un dans ma commune de Woluwe Saint-Pierre, à l'est de Bruxelles, et un autre, à l'ouest de Bruxelles, à Anderlecht.
Pour les détails des connaisseurs de iX, je rajouterais qu'il existe 2 types de voile de disque de frein à l'avant. Mais je n'ai pas pu me le commander, parce qu'il n'y avait pas assez de demande... Si tu es intéressé pour tes deux touring iX fais moi signe aussi ;-) On lancerait ainsi la production de voiles, à disques, rares... Avis aux autres possesseurs qui ne veulent que des trucs d'origine BMW ;-)
- Roadwolf
- Membre du club
- Messages : 4801
- Inscription : jeu. juil. 28, 2005 12:19 am
- Localisation : Bruxelles & Hautes-Pyrénées 65
Re: E30 Touring (M40 B18I, M20 H27Ix, M42 B18 Lpis)
audi16 a écrit :Merci pour le cr et Conso ça donne quoi?
Tu voulais absolument ce modèle ou tu es tombé dessus par hasard?
Pour répondre à audi16, voici mon catalogue HARTGE que j'avais récupéré quand je suçais mon pouce sur le milieu de la banquette arrière de la 323i
















-
- Messages : 169
- Inscription : lun. déc. 18, 2006 5:40 pm
Re: E30 Touring (M40 B18I, M20 H27Ix, M42 B18 Lpis)
Alors la doc collector!
- Roadwolf
- Membre du club
- Messages : 4801
- Inscription : jeu. juil. 28, 2005 12:19 am
- Localisation : Bruxelles & Hautes-Pyrénées 65
Re: E30 Touring (M40 B18I, M20 H27Ix, M42 B18 Lpis)
ALPINA FAN a écrit : Un nouveau réservoir d'essence que je vais bientôt installer (et une vieille photo de l'ancien que j'avais rattrapé en 2007) :
Salut Roadwolf,
qu'avais tu comme problème sur ton réservoir ? car sur le mien j'ai une fuite d'essence je pense au niveau de la mise à l'air du réservoir car quand je fais le plein elle sent beaucoup l'essence au niveau du passager Ar droit ????
Le réservoir d'essence de BMW ne sait pas tenir dans le temps... J'ai dû entretenir mes réservoir sur mes 3 Touring E30. Chacun au problème différent mais d'une même fondamentale : Où est ce que ça fuite ?
Le concept d'assemblage par 2 coques n'était pas trop mauvais, mais c'est surtout que la peinture de protection ne supportait pas les micro-vaporisations du gaz d'essence sous tout le pourtour du réservoir. On le sait, l'essence dissout pas mal de peinture... Alors ça rouille bien de toute part, y compris autour des tête de jauge et de pompe d'essence sur le réservoir.
A cela s'ajoute, en plus, un passage de tubes souples communiquant avec le vase d'expansion, par une pseudo protection tunnel qui passe derrière l'amortisseur ARR.D. soumis aux boues s'entassant sur la plaque. C'est vraiment mal foutu ce coin, à suivre régulièrement. Regarde si yu n'as pas un de tes souples déchirés ou fendu en le retirant. Moi j'ai enlevé et j'ai rincé avec des produits, le tunnel qui va du garde-boue au réservoir d'essence. Notamment avec de l'acide phosphorique et puis peinture protection anti-rouille.
- Jean-Claude MONTEIL
- Messages : 63
- Inscription : mer. juin 22, 2011 1:49 pm
- Localisation : Perigueux
Re: E30 Touring (M40 B18I, M20 H27Ix, M42 B18 Lpis)
Superbe!
C'est vraiment du beau travail!
Encore de belles photos.
JCM
C'est vraiment du beau travail!
Encore de belles photos.
JCM
JCM24
- Roadwolf
- Membre du club
- Messages : 4801
- Inscription : jeu. juil. 28, 2005 12:19 am
- Localisation : Bruxelles & Hautes-Pyrénées 65
Re: E30 Touring (M40 B18I, M20 H27Ix, M42 B18 Lpis)
JCM91, merci,
en effet, c'est pour moi, le bon moment de poster des photos, puisqu'elle vient d'être achevée dans l'ensemble des gros travaux, ce mois dernier. Donc je poste des photos maintenant !
et bientôt photos sous le soleil, mais j'ai encore des détails à traquer.
Ici photos des nouvelles pièces ou bien lavée pour les écope d'air à frein et support de pare-choc.
(les vis sont graissées pour empêcher la rouille)



Mes phares qui s'équipent de nouveaux bâtonnets de fixations et réglage de portée, parmis ma floppée de mallettes (une dizaine je crois) de pièces BMW stock fournis en une belle dizaine d'année.

Pour ceux que ça intéresse, j'ai acheté un surplus de pièces et joints du circuit d'huile qui va au radiateur d'huile moteur M20.


en effet, c'est pour moi, le bon moment de poster des photos, puisqu'elle vient d'être achevée dans l'ensemble des gros travaux, ce mois dernier. Donc je poste des photos maintenant !

Ici photos des nouvelles pièces ou bien lavée pour les écope d'air à frein et support de pare-choc.
(les vis sont graissées pour empêcher la rouille)



Mes phares qui s'équipent de nouveaux bâtonnets de fixations et réglage de portée, parmis ma floppée de mallettes (une dizaine je crois) de pièces BMW stock fournis en une belle dizaine d'année.

Pour ceux que ça intéresse, j'ai acheté un surplus de pièces et joints du circuit d'huile qui va au radiateur d'huile moteur M20.


- Swiss02
- Messages : 1498
- Inscription : dim. avr. 11, 2004 11:04 am
Re: E30 Touring (M40 B18I, M20 H27Ix, M42 B18 Lpis)
Très beaux documents d'époque. "WM" était une concession très active dans une région (de Lasne à Uccle) privilégiée...
Les seules E34 M5 Touring et E30 M3 Cabrio que j'ai croisées, dans les années 90, venaient de cette concession. La M5 était Sterlingsilber (comme la mienne!). Quelle belle époque...révolue.
Peeters est décédé il y'a quelques années, mais la concession existe toujours sous un autre nom.
Tu devrais retrouver un logo "WM" pour remettre sur ta très belle Touring.
Au fait, pour ton système de lave-phares, tu trouves encore tout en neuf...au prix de l'or.
En occasion, c'est introuvable sauf au Royaume-Uni (ebay Uk) car les lave-phares étaient de série sur les versions 6 cylindres SE, soit environ 50pct des 325i.
Les seules E34 M5 Touring et E30 M3 Cabrio que j'ai croisées, dans les années 90, venaient de cette concession. La M5 était Sterlingsilber (comme la mienne!). Quelle belle époque...révolue.
Peeters est décédé il y'a quelques années, mais la concession existe toujours sous un autre nom.
Tu devrais retrouver un logo "WM" pour remettre sur ta très belle Touring.
Au fait, pour ton système de lave-phares, tu trouves encore tout en neuf...au prix de l'or.
En occasion, c'est introuvable sauf au Royaume-Uni (ebay Uk) car les lave-phares étaient de série sur les versions 6 cylindres SE, soit environ 50pct des 325i.
-
- Messages : 169
- Inscription : lun. déc. 18, 2006 5:40 pm
Re: E30 Touring (M40 B18I, M20 H27Ix, M42 B18 Lpis)
Avez-vous des photos des e34 m5 touring?
- Roadwolf
- Membre du club
- Messages : 4801
- Inscription : jeu. juil. 28, 2005 12:19 am
- Localisation : Bruxelles & Hautes-Pyrénées 65
Re: E30 Touring (M40 B18I, M20 H27Ix, M42 B18 Lpis)
Oui, j'ai vu, c'est impressionnant ce coin de WM, il serait un des coins les plus huppés de Belgique, bien placé dans le ranking. Et cette signature WM, maintenant que tu me le dis, je dois reconnaître qu'elle a une certaine aura à être rappelée sur l'arrière, réellement une griffe distinguée. Il y avait aussi la signature de "Quartier Louise", ils viennent de déménager d'ailleurs.
Je viens d'avoir une petite info sur les HARTGE la semaine passée. J'ai rencontré un type qui connaissait les 4 frêres HARTGE. Il semblerait qu'il y aurait eu 4 frêres HARTGE dans l'aventure, dont deux "se la seraient coulés douces" après la revente de la marque. Tandis que deux autres frêres se seraient relancés, à l'époque, dans la préparation de Mercedes, sous le sceau de CARLSSON, revendu ensuite à des chinois, il y a peu. Mais c'est tout à fait ce que tu dis, "quelle belle époque révolue"... Heureusement qu'on préserve.
Je viens de regarder la très belle M5 Touring E34, que dis-je ? Certainement la plus belle des Touring de toutes les séries 5, une ligne à couper le souffle. A l'époque chez mes parents, mon voisin en avait une, superbe en verte foncée, en face de chez moi, comme pour mieux me faire baver, avec les jantes comme celle de la 850CSi...
J'en avais vu une autre en Suisse en couleur azure, je ne saurais dire le nom exact, j'ai eu le coup de foudre (et c'est rare). Mais une autre couleur non des moindres, c'était le violet Nürburgring.
(audi16 pourra la remarquer en bas de la page 13
http://www.forum-auto.com/marques/bmw/sujet2047-420.htm)
Je viens d'avoir une petite info sur les HARTGE la semaine passée. J'ai rencontré un type qui connaissait les 4 frêres HARTGE. Il semblerait qu'il y aurait eu 4 frêres HARTGE dans l'aventure, dont deux "se la seraient coulés douces" après la revente de la marque. Tandis que deux autres frêres se seraient relancés, à l'époque, dans la préparation de Mercedes, sous le sceau de CARLSSON, revendu ensuite à des chinois, il y a peu. Mais c'est tout à fait ce que tu dis, "quelle belle époque révolue"... Heureusement qu'on préserve.
Je viens de regarder la très belle M5 Touring E34, que dis-je ? Certainement la plus belle des Touring de toutes les séries 5, une ligne à couper le souffle. A l'époque chez mes parents, mon voisin en avait une, superbe en verte foncée, en face de chez moi, comme pour mieux me faire baver, avec les jantes comme celle de la 850CSi...
J'en avais vu une autre en Suisse en couleur azure, je ne saurais dire le nom exact, j'ai eu le coup de foudre (et c'est rare). Mais une autre couleur non des moindres, c'était le violet Nürburgring.
(audi16 pourra la remarquer en bas de la page 13

Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : theplumber et 87 invités