Déjà tu devrais commencer par entretenir ta 406 et ensuite tu prendras le temps de trouver la bonne voiture. Sinon la mauvaise affaire te guette.
Qu'est ce qu'elle a qui va pas cette 406 ?
[Conseil D'achat] E34 525 Tds Ou Essence
- crazymac
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Re: [Conseil D'achat] E34 525 Tds Ou Essence
J'ai une anomalie antipollution et je ne sais pas d'où elle vient. En regardant bien, la durite la plus fine partant de l'electrovanne turbo n'est branchée à rien. Je crois qu'elle se branche normalement à la pompe à vide, mais je ne vois aucun endroit où la brancher. Du coup grosse perte de puissance.
- crazymac
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Re: [Conseil D'achat] E34 525 Tds Ou Essence
Cette panne n'a rien d'électronique. C'est un problème bénin de durit ; équipé d'une RTA tu devrais retrouver où elle se branche. Ca me semble être ton capteur de pression d'air qui est débranché, c'est tout con, et nécessairement la gestion du moteur se met en défaut d'où la perte de puissance pour limiter la pollution.
C'est tout à fait le genre de problème que tu peux avoir sur une E34 !
Tu sembles confirmer ce que je présentais à savoir que tu t'attaches à un kilométrage faible pour une future voiture en pensant que tu n'auras pas de problème car par toi même tu risques de ne pas savoir les résoudre et que tu ne pourras pas emmener ta belle chez un pro. Si je suis dans le vrai, je te redis ce que j'ai dit mais que tu sembles ne pas avoir entendu : avec une voiture de 20 ans d'âge comme une E34 ou même une E36 de la même époque, même avec peu de km, tu fais fausse route et risques fort de t'en mordre les doigts en peu de temps. Les km c'est une chose, l'âge c'est autre chose.
Je te rappelle une nouvelle fois qu'une E34 sera plus compliquée et bien plus couteuse à entretenir que ta 406. Et quand je dis entretenir c'est pas juste vidange et filtre, qu'on s'entende bien. Tout le monde ici s'accordera je pense pour dire que tu ne peux rouler au quotidien 20'000 km/an en E34 en te contentant des vidanges.
Dans ce cas, je t'inviterais à t'orienter vers qqch de plus récent comme une E39 en 525TDS parmi les dernières années (où alors un modèle plus simple comme ta 406 mais avec moins de km). Elles sont peu cotées car dans l'ombre des 530d et très fiables. Dans tous les cas, tu peux oublier les 6l de ta 406 et rajouter 2 à 3l de plus. Et en plus raisonnable, tu dois pouvoir trouver des 320d E46 136 ch de première génération à bon prix, là aussi pas très cotées car les moteurs à rampe commune 150 ch sortis après les ont vite éclipsé.
Je te donne un exemple : http://www.leboncoin.fr/voitures/646975043.htm?ca=2_s
Là tu me dis je vais rouler 25'000/ an et je ne suis pas un as de la mécanique, je te dis bonne idée, y'a des chances que tu ne te plantes pas avec une voiture comme ça. Avis des autres ?
C'est tout à fait le genre de problème que tu peux avoir sur une E34 !
Tu sembles confirmer ce que je présentais à savoir que tu t'attaches à un kilométrage faible pour une future voiture en pensant que tu n'auras pas de problème car par toi même tu risques de ne pas savoir les résoudre et que tu ne pourras pas emmener ta belle chez un pro. Si je suis dans le vrai, je te redis ce que j'ai dit mais que tu sembles ne pas avoir entendu : avec une voiture de 20 ans d'âge comme une E34 ou même une E36 de la même époque, même avec peu de km, tu fais fausse route et risques fort de t'en mordre les doigts en peu de temps. Les km c'est une chose, l'âge c'est autre chose.
Je te rappelle une nouvelle fois qu'une E34 sera plus compliquée et bien plus couteuse à entretenir que ta 406. Et quand je dis entretenir c'est pas juste vidange et filtre, qu'on s'entende bien. Tout le monde ici s'accordera je pense pour dire que tu ne peux rouler au quotidien 20'000 km/an en E34 en te contentant des vidanges.
Dans ce cas, je t'inviterais à t'orienter vers qqch de plus récent comme une E39 en 525TDS parmi les dernières années (où alors un modèle plus simple comme ta 406 mais avec moins de km). Elles sont peu cotées car dans l'ombre des 530d et très fiables. Dans tous les cas, tu peux oublier les 6l de ta 406 et rajouter 2 à 3l de plus. Et en plus raisonnable, tu dois pouvoir trouver des 320d E46 136 ch de première génération à bon prix, là aussi pas très cotées car les moteurs à rampe commune 150 ch sortis après les ont vite éclipsé.
Je te donne un exemple : http://www.leboncoin.fr/voitures/646975043.htm?ca=2_s
Là tu me dis je vais rouler 25'000/ an et je ne suis pas un as de la mécanique, je te dis bonne idée, y'a des chances que tu ne te plantes pas avec une voiture comme ça. Avis des autres ?
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Re: [Conseil D'achat] E34 525 Tds Ou Essence
Pour ma 406, je sais que le problème est simple,je n'ai pas eu trop le temps de m'y pencher, très occupé ces temps ci. De toute façon je la reparerais avant jeudi je dois aller à Bordeaux. Quand je parlais d'électronique, c'était par rapport au moment où j'ai vidé mon fap, et que mon odb ma saoulé avec son antipollution.
Je précise que si je cherche une autre voiture, c'est aussi parce-qu'on est deux et qu'une seule voiture ça commence à faire serré.
Et étant possesseur d'un garage avec une fosse, de quoi pendre un moteur, et beaucoup de matos (je suis vigneron donc mécanique tracteur oblige), j'ai vraiment envie de me mettre à la mécanique sérieusement. Je m'étais dit qu'une vieille voiture m'en apprendrait plus puisqu'elles permettent de bidouiller plus facilement.
Après la série 3 que tu proposes est très propre, mais moins de gueule que la 525 :p
Ceci dit, c'est possible que je craque pour une version "moderne".
Je précise que si je cherche une autre voiture, c'est aussi parce-qu'on est deux et qu'une seule voiture ça commence à faire serré.
Et étant possesseur d'un garage avec une fosse, de quoi pendre un moteur, et beaucoup de matos (je suis vigneron donc mécanique tracteur oblige), j'ai vraiment envie de me mettre à la mécanique sérieusement. Je m'étais dit qu'une vieille voiture m'en apprendrait plus puisqu'elles permettent de bidouiller plus facilement.
Après la série 3 que tu proposes est très propre, mais moins de gueule que la 525 :p
Ceci dit, c'est possible que je craque pour une version "moderne".
- crazymac
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Re: [Conseil D'achat] E34 525 Tds Ou Essence
Si tu as l'envie d'apprendre la mécanique c'est un bon point
J'ai eu peur que tu ne touches à rien en mécanique. Tu risques de devoir apprendre sur le tas 
C'est vrai que la E34 a une gueule par rapport à ce que l'on trouve aujourd'hui. Je te comprends tout à fait. Et même si elle a presque une décennie de plus niveau conception, elle est plus confortable. Fais toi plusieurs avis ici et ailleurs, c'est le mieux.
J'ai un ami qui a fait un peu comme toi il y a 7 ans et est parti sur une 525iA E34 avec peu de km (130'000 qqch de mémoire). Il ne connaissait pas grand chose en mécanique, sans doute moins que toi même. Il roule peu, aujourd'hui elle doit approcher les 180'000. Il a appris la mécanique théorique à force d'en discuter autour de lui et a gérer lui même les entretiens chez les pros mais sans se faire enfler car il a fini par s'y connaître. Sa voiture avait moins de 15 ans à l'époque ; il a eu quelques frais (train AV, thermostat pompe à eau, des babioles en pannes de ci de là). Il a de la chance, j'ai pu m'occuper de sa boîte automatique et faire le nécessaire (sans ça, elle aurait déjà mal fini). La 525i est une voiture très fiable mécaniquement parlant. Et finalement son expérience serait à refaire aujourd'hui, son achat correspondrait à une E39 de 2000. En revanche il vendrait aujourd'hui sa voiture et même si elle a été bien suivi et a peu de km, je pense que la fiabilité ne serait plus la même à cause de son âge.
Hier j'étais avec Mike, sa E34 535i est splendide et peu kilométrée (116'000). Ca n'empêche, son train AV est à refaire
Comme quoi !


C'est vrai que la E34 a une gueule par rapport à ce que l'on trouve aujourd'hui. Je te comprends tout à fait. Et même si elle a presque une décennie de plus niveau conception, elle est plus confortable. Fais toi plusieurs avis ici et ailleurs, c'est le mieux.
J'ai un ami qui a fait un peu comme toi il y a 7 ans et est parti sur une 525iA E34 avec peu de km (130'000 qqch de mémoire). Il ne connaissait pas grand chose en mécanique, sans doute moins que toi même. Il roule peu, aujourd'hui elle doit approcher les 180'000. Il a appris la mécanique théorique à force d'en discuter autour de lui et a gérer lui même les entretiens chez les pros mais sans se faire enfler car il a fini par s'y connaître. Sa voiture avait moins de 15 ans à l'époque ; il a eu quelques frais (train AV, thermostat pompe à eau, des babioles en pannes de ci de là). Il a de la chance, j'ai pu m'occuper de sa boîte automatique et faire le nécessaire (sans ça, elle aurait déjà mal fini). La 525i est une voiture très fiable mécaniquement parlant. Et finalement son expérience serait à refaire aujourd'hui, son achat correspondrait à une E39 de 2000. En revanche il vendrait aujourd'hui sa voiture et même si elle a été bien suivi et a peu de km, je pense que la fiabilité ne serait plus la même à cause de son âge.
Hier j'étais avec Mike, sa E34 535i est splendide et peu kilométrée (116'000). Ca n'empêche, son train AV est à refaire

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Re: [Conseil D'achat] E34 525 Tds Ou Essence
C'est ce que j'essaie de faire, mais personne n'est d'accord :p
Enfin, je verrais, j'ai peut-être une 520 i qui a l'air en bon état.
Enfin, je verrais, j'ai peut-être une 520 i qui a l'air en bon état.
- crazymac
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Re: [Conseil D'achat] E34 525 Tds Ou Essence
T'auras autant d'avis que d'expériences 

- Adrien-24
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Re: [Conseil D'achat] E34 525 Tds Ou Essence
Si tu veux vraiment te mettre a la mécanique auto achète une Citroën Xm
Ya toujours un truc qui déconne 


530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA
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Re: [Conseil D'achat] E34 525 Tds Ou Essence
Bon, des nouvelles de la 525tds.
Déjà elle a 121 000 bornes, pas 130k (pas grande différence mais ça fait plaisir).
Ensuite elle est comme sur la photo niveau carrosserie (donc très bon état), et l'intérieur est en tout aussi bon état (seul défaut pour moi, c'est du velours, mais paraît que ça lui va bien).
Mon ami a roulé 20mn avec, il est monté à 170, aucun problème, le moteur ronronne. Le ralenti est niquel aussi.
Le carnet d'entretien est présent, avec toutes les factures depuis 1995, date d'achat par sa mère (celle du vendeur), toutes les réparations et entretiens ont été faits chez BMW.
Donc je ne vois que du bon là dedans personnellement. Je vais le contacter pour lui demander le détail des factures (notamment si il y a eu des réparations sur la pompe à eau, injection, train avant, silentblock, etc).
Par contre le prix va être difficilement négociable, il l'avait mise à 6k€, elle n'est pas partie, donc 4.5k€, et il n'est pas pressé. J'essaierais 4k€ pour voir.
Qu'en pensez-vous ?
(Je sais que du coup on pourrait se dire que les trois pages précédentes n'ont servi à rien
).
EDIT : sinon il y a ça :
http://www.leboncoin.fr/voitures/626081133.htm
Il a mis 3k€ mais en fait elle est à 2k€, j'ai des photos de l'intérieur elle est en très bon état.
Déjà elle a 121 000 bornes, pas 130k (pas grande différence mais ça fait plaisir).
Ensuite elle est comme sur la photo niveau carrosserie (donc très bon état), et l'intérieur est en tout aussi bon état (seul défaut pour moi, c'est du velours, mais paraît que ça lui va bien).
Mon ami a roulé 20mn avec, il est monté à 170, aucun problème, le moteur ronronne. Le ralenti est niquel aussi.
Le carnet d'entretien est présent, avec toutes les factures depuis 1995, date d'achat par sa mère (celle du vendeur), toutes les réparations et entretiens ont été faits chez BMW.
Donc je ne vois que du bon là dedans personnellement. Je vais le contacter pour lui demander le détail des factures (notamment si il y a eu des réparations sur la pompe à eau, injection, train avant, silentblock, etc).
Par contre le prix va être difficilement négociable, il l'avait mise à 6k€, elle n'est pas partie, donc 4.5k€, et il n'est pas pressé. J'essaierais 4k€ pour voir.
Qu'en pensez-vous ?
(Je sais que du coup on pourrait se dire que les trois pages précédentes n'ont servi à rien

EDIT : sinon il y a ça :
http://www.leboncoin.fr/voitures/626081133.htm
Il a mis 3k€ mais en fait elle est à 2k€, j'ai des photos de l'intérieur elle est en très bon état.
- crazymac
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Re: [Conseil D'achat] E34 525 Tds Ou Essence
Si tu pars sur une E34, le choix de celle-ci est semble plutôt bon sachant qu'elle a été suivie. Beaucoup te diront qu'elle est trop chère...
Ne te fies pas à l'état des intérieurs, ça n'est pas des voitures françaises. Même à 300'000 tu peux trouver des intérieurs comme neuf. Je te donne un exemple d'une que j'ai eue :



335'000 km.
Ne te fies pas à l'état des intérieurs, ça n'est pas des voitures françaises. Même à 300'000 tu peux trouver des intérieurs comme neuf. Je te donne un exemple d'une que j'ai eue :



335'000 km.
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