Présentation D'une Bmw 325I Coupé E36

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
vince540i
Messages : 76
Inscription : mar. déc. 23, 2014 3:44 am

Re: Présentation D'une Bmw 325I Coupé E36

Message par vince540i »

ZOULOUWISKY a écrit : En revanche, il est une chose dont je ne me passerai pas, c'est le coup de rein qu'elle me met à partir de 3500 trs/min et que tu ne ressens pas sur une 328i, certes plus coupleuse mais trop linéaire je trouve. La 328i, ça pousse de 2000 trs/min à 6500 trs/min mais sans ce petit truc que te procure la 325i.
 
La comparasion du 325 et 328 est en effet interessante. bien que la puissance soit identique ( 1cv d' écart ) la courbe de puissance et de couple est radicalement différente. en comparant les 2 on voit que le 328 a tout donné à 5500 tours et que les courbes commencent à décroitre à partir de ce régime. la 325 i quant à elle obtient sa puissance maxi à quasiment 6000 tours. ceci explique la différence de sensation et le fait que le 2.8l donne l'impression de moins de vigueur à haut régime.En revanche à 4000 tours un 328 développe 24 cv de plus que le 325......et 40 nm de mieux.
je pense que les génération e46 ont réussi à concilier les 2 ( couple à bas régime et puissance en haut )
 
Bien d'accord
Pour avoir une 328i E36, puis une 525i E34, je dirais que le 2.8l est vraiment un moteur trop parfaitement rempli de couple a tous les regimes... C'est bien pour la consommation et les reprises, mais vraiment deprimant sur le plan des sensations en conduit dynamique. Autant acheter un bon diesel !! 

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17321
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: Présentation D'une Bmw 325I Coupé E36

Message par tuomas »

C'est marrant comme la perception diffère suivant le modèle.

Sur mon Z3 m52 je trouve le moteur beaaaaucoup moins lineaire que sur ma 330 m54.

Il y a un sacré coup de pied aux fesses vers 3500/4000. Mais c'est sans doute aussi lié au chassis et au train arrière qui est plus ancien que sur e36.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Avatar de l’utilisateur
Ytse_Jam
Messages : 9584
Inscription : ven. juil. 30, 2004 12:21 pm
Localisation : Blainville (QC) Canada

Re: Présentation D'une Bmw 325I Coupé E36

Message par Ytse_Jam »

Salut Alex,
 
il y a le poids qui rentre en ligne de compte également... la Z3 coupé rend 200kg (minimum) face à ta touring.
et le M52 2.8L a souvent sorti plus que les 193cv annoncés par BMW (sans aucune modif).
l'écart est donc moindre en ressenti que les chiffres peuvent laisser penser.
 
A+ Jason ^_^
Image
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - 996.2 C4S

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17321
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: Présentation D'une Bmw 325I Coupé E36

Message par tuomas »

Quasi 400 kgs (1250 vs 1600 et des poussières).

Non mais c etait juste pour réagir car dire qu'on peut préférer un mazout à un m52 car celui ci est trop lineaire...
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Avatar de l’utilisateur
r2087
Messages : 15698
Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
Localisation : Sharkland II - 78
Contact :

Re: Présentation D'une Bmw 325I Coupé E36

Message par r2087 »

Salut !
 
Ah c'est toi qui l'as achetée ? Elle était bien bichonnée, toujours garée à l'abri... Excellente acquisition :top:

Avatar de l’utilisateur
barcelonais66
Messages : 66
Inscription : sam. oct. 12, 2013 10:18 am

Re: Présentation D'une Bmw 325I Coupé E36

Message par barcelonais66 »

Et oui c'est moi qui l'ai acheté, toujours aussi bien bichonnée, elle a droit à son garage aussi meme s'il serait bien que je trouve plus grand car 4 voitures et 3 garages différents, c'est pas ce qu'il y a de plus pratique :/

Pour en revenir à la comparaison 2.5/2.8, mon père a récemment fait l'acquisition d'une 328Ci en E46, et je reste sur le fait que je préfère le coté rageur de mon 2.5 que l'on sent bcp moins sur le 2.8 de l'E46 qui est encore plus "aseptisée" que la E36 par ailleurs.

En revanche comme c'est une auto qu'il utilise tous les jours, c'est plus confortable car le couple est dispo très bas donc on joue bcp moins du levier qu'avec la mienne !

Avatar de l’utilisateur
reak95
Messages : 300
Inscription : mer. févr. 14, 2007 2:37 am
Localisation : Goussainville

Re: Présentation D'une Bmw 325I Coupé E36

Message par reak95 »

 la E36 est vraiment dans une mauvaise passe et j'invite tous les possesseurs à préserver ce modèle, c'est une auto attachante, moderne malgré des 21 printemps, elle manque cruellement d'image et j'espère qu'elle retrouvera sa notoriété rapidement !
 
 
Salut , tu as exactement dit ce que je pense . Sans reflechir je me suis séparé de ma 325TDS il y a 5 ans et je m'en mord les doigts encore aujourd'hui . En tout cas , ta 320 est superbe , j'espere en trouver une dans cet état ( enfin si le budget suit  :wink2:  ) 

Avatar de l’utilisateur
mattoni
Messages : 69
Inscription : mer. févr. 21, 2007 2:08 am

Re: Présentation D'une Bmw 325I Coupé E36

Message par mattoni »

Si en général on trouve des e36 encore à petit prix, il faut effectivement y mettre le budget si on veut, dans un esprit youngtimer, se démarquer de toutes celles qui sont à moitié entretenues car tout simplement objets d'usage.
 
Concernant le débat M50B25 vs. M52B28, le deuxième est tout simplement l'évolution du premier avec une nette amélioration du confort en usage quotidien (moteur rempli de couple), donc tant mieux. Car si le M50 est si démonstratif à haut régime, c'est quand même parce qu'il est relativement creux en-dessous (je parle de celui équipé du Vanos, en connaissance de cause). J'insiste sur le "relativement": à l'époque de sa sortie, je ne peux que difficilement m'imaginer que le M50B25 avec Vanos ait été perçu comme creux...
325i e36 Cabriolet 1993 / 320d e46 1998 / 335d e92 2007

fabricesweet
Messages : 1329
Inscription : lun. févr. 14, 2011 9:12 pm

Re: Présentation D'une Bmw 325I Coupé E36

Message par fabricesweet »

mattoni a écrit :Si en général on trouve des e36 encore à petit prix, il faut effectivement y mettre le budget si on veut, dans un esprit youngtimer, se démarquer de toutes celles qui sont à moitié entretenues car tout simplement objets d'usage.
 
Concernant le débat M50B25 vs. M52B28, le deuxième est tout simplement l'évolution du premier avec une nette amélioration du confort en usage quotidien (moteur rempli de couple), donc tant mieux. Car si le M50 est si démonstratif à haut régime, c'est quand même parce qu'il est relativement creux en-dessous (je parle de celui équipé du Vanos, en connaissance de cause). J'insiste sur le "relativement": à l'époque de sa sortie, je ne peux que difficilement m'imaginer que le M50B25 avec Vanos ait été perçu comme creux...
d'accord avec toi
le double vanos (évolution ) et le poids représente bien ce qu'il a été dit .

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : bumper et 86 invités