ZOULOUWISKY a écrit : En revanche, il est une chose dont je ne me passerai pas, c'est le coup de rein qu'elle me met à partir de 3500 trs/min et que tu ne ressens pas sur une 328i, certes plus coupleuse mais trop linéaire je trouve. La 328i, ça pousse de 2000 trs/min à 6500 trs/min mais sans ce petit truc que te procure la 325i.
La comparasion du 325 et 328 est en effet interessante. bien que la puissance soit identique ( 1cv d' écart ) la courbe de puissance et de couple est radicalement différente. en comparant les 2 on voit que le 328 a tout donné à 5500 tours et que les courbes commencent à décroitre à partir de ce régime. la 325 i quant à elle obtient sa puissance maxi à quasiment 6000 tours. ceci explique la différence de sensation et le fait que le 2.8l donne l'impression de moins de vigueur à haut régime.En revanche à 4000 tours un 328 développe 24 cv de plus que le 325......et 40 nm de mieux.
je pense que les génération e46 ont réussi à concilier les 2 ( couple à bas régime et puissance en haut )
Bien d'accord
Pour avoir une 328i E36, puis une 525i E34, je dirais que le 2.8l est vraiment un moteur trop parfaitement rempli de couple a tous les regimes... C'est bien pour la consommation et les reprises, mais vraiment deprimant sur le plan des sensations en conduit dynamique. Autant acheter un bon diesel !!