Petite Présentation De Ma E34 525 Tds

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
patgtr91

Re: Petite Présentation De Ma E34 525 Tds

Message par patgtr91 »

good ça , merci !

je vais croiser ton sujet , avec un autre qui parle du ciel  , n'hésite pas à  donner tes conseils :wink2:

http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/160612-ciel-de-toit/

edit:
sinon , jolie ta 5 , avec ses chaussettes , et son entretien de robe .
Image

yakut

Message par yakut »

Salut à toi, pas de soucis, je suis là pour ça ;)

yakut

Message par yakut »

Salut tout le monde. J'ai trouvé un salon cuir à quelques dizaines d'euros en bon état. Sauf qu'il vient d'une e 32, ça se monte eur e 34 ? :0

yakut

Message par yakut »

yakut a écrit : Salut tout le monde. J'ai trouvé un salon cuir à quelques dizaines d'euros en bon état. Sauf qu'il vient d'une e 32, ça se monte eur e 34 ? :0
Désolé je me réponds tout seul. Oui c'est faisable. Donc mercredi prochain je vous illustre ce montage :)

[quote name="patgtr91"

edit:
sinon , jolie ta 5 , avec ses chaussettes , et son entretien de robe .[/quote]

Merci bien :) Ça souligne un peu sa ligne cette robe je trouve :)

patgtr91

Message par patgtr91 »

yakut a écrit :Salut tout le monde. J'ai trouvé un salon cuir à quelques dizaines d'euros en bon état. Sauf qu'il vient d'une e 32, ça se monte eur e 34 ? :0

yes , il me semble que c'est ric rac , mais  faisable ...   on attend la suite alors :wink2: ...

sinon , le blanc , c'est moins top que le sombre , mais quand ça brille bien :top:  , et on remarque un retour du blanc ,
sur pas mal de voitures  B)
Image

yakut

Message par yakut »

Salut tout le monde. Voilà sièges cuir de e32 installés. Plus qu'à mettre les photos. Il reste cependant à faire une petite modif. En effet suite à la largeur des sièges les attaches ceintures sont difficiles d'accès mais avec le guide en plastique sur les côtés ça devrait facileter la chose. Juste couper un bout de plastique et ça rentrera. Vous comprendrez mieux avec les photos. Le cuir à des traces d'usure qui s'enlèvent avec du produit mais pas de trous.Les portes se fermaient avec difficulté au début mais au bout de deux jours presque comme avant avec légère pression. J'ai fais 2h30 avec ce matin j'ai cru que j'allais m'endormir tellement on est bien dedans :)
Bref en attendant les photos, il me reste plaquettes arrières à faire mais rien de pressant.

D'autre part je suis allé à l'assurance, me renseigner pour la e32 730. On m'accorde le droit pour un prix abordable et raisonnable pour un jeune conducteur (60/mois) (inutile de critiquer mon choix, étant passionné et sachant ce que je veux,ou presque je sais où je vais)
Donc d'ici quelques mois je pense mettre la 525tds en vente, j'hésite encore, ça fait mal au coeur.Mais le diesel ça doit pas être mon truc ^_^
Pour prendre soit une e32, une e30 ou e36 voir e34 en 2,5i. Recherches lancées donc :D
Ps:photos dans la journée

patgtr91

Message par patgtr91 »

pas de critique sur l'assurance de l'E32 , mais c'est vrai que je n'ai pas pu l'assurer où je suis d' habitude  ( on assure pas ce type de véhicule :wacko:  )  ,  jette un œil aussi chez Clavel  , pour une assurance "vieux coucou" collection ...
http://www.assurancesclavel.com/

il y a peut être des closes particulières à respecter ...  j'va approfondir avant Avril pour la 7 :rolleyes: ...

la poste propose aussi une assurance , "peu de kilomètres dans l'année "  , mais contrainte d'avoir un véhicule principal à coté ..  prix discount pour les anciennes ....
à approfondir aussi :whistling: ...
a+ pat
Image

yakut

Message par yakut »

Ah bon ? Etonnant. Malgré mes 1an de permis et 10% de bonus , mon assureur a hésité mais a validé mon choix pour la e32. De cette façon je me dis qu'une 525i ou 523i paserait sans problèmes. Je me lance maintenant dans la recherche et le choix du prochain modèle. J'ai en tête 523 e39,525 e34, 730 e32, 323/25 e36/30, 320d e46
Pour la 7 j'y pense moins car en réfléchissant je me suis dis que les pièces doivent s'user plus vite que sur la 5 et donc elle me reviendra chère sur ce point de vue. 

Combien je peux en tirer de celle ci à votre avis ? Sachant que niveau mécanique y'a rien à prévoir tout comme les trains roulants.

Donc voici les photos de l'adaptation des sièges e32.

Le soucis à résoudre , la ceinture arrière qui s'enclenche avec difficulté.
Image

Petit coup de scie puis de lime 
Image

Et hop, c'est mieux et la ceinture rentre sans problèmes, le coté esthétique est sauvé :) Le cuir reste à nettoyer et c'est niquel. 
Image
Image
Image
Image

patgtr91

Message par patgtr91 »

chouette cuir , c'est le même que le mien visiblement  !!   gaffe au soleil  ça cuit les fesses :original:

sujet sur le cuir

http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/572-pour-les-interieurs-cuir/

par contre pas de boiseries dans la 5 ?   je n'ai jamais fait gaffe , ou peut être sur les derniers modèles ? :pinch:  

à la revente la 5 ?   toujours une question de KLM  compteur , d'entretien , d'options , ou de rareté du modèle ..
mais si tu en tire 3000 €  ça serait étonnant  et très bien , faut plus compter vers les 2000€ max ...

la 7 plus chère à l'entretient et pièces ?    tout dépend de ton achat , si tu prends une merguez , oui , ça va piquer un peu , si tu as un véhicule roulant sans soucis et l'entretient effectué et la voiture soignée , pas de soucis .. 
perso , j'ai acheté la 7 les yeux  :pinch:  , je n'ai eu qu'un visco , un thermostat , une biellette de barre stab , distributeur , le reste n'est que du plus pour l'esthétisme  ( phares , roues etc...) .. comme déjà écris , pas mal de bons plans sur le web pour les pièces :)  ..  par contre pour une utilisation quotidienne , même 11L au 100 , ça fini par chiffrer ... 

pour l'assurance , je n'ai pas cherché plus loin , on n'assure pas, bon, tant pis pour eux .. étonnant car je suis quand même chez eux , mais pas  chez leur filière par téléphone  qui m'a refoulé :pinch: ...

a+ pat
Image

yakut

Message par yakut »

Salut, merci pour le lien ;)

Ok, je pensais aux alentours des 2000 aussi, 3000 faut vraiment qu'elle soit en très bon état enfin bon on verra ça plus tard. Oui pas de boiseries, de toute façon c'est prévu que je revois les portes donc tout se fera au fur et à mesure ^_^

Pour la 7, je me suis dis cela du fait qu'elle soit plus lourde mais t'as sûrement raison donc je vais me renseigner.
Voici le genre d'annonce qui m'attire
http://www.leboncoin.fr/voitures/835621056.htm?ca=5_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/831946319.htm?ca=5_s

11l/100 me fait pas peur, sachant que je suis sensé avec ma nouvelle assurance de faire que 6k/an...

Bonne journée :)

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »