J'avais toujours le problème des lumières qui parfois vacillaient (à la fois à l'intérieur, à l'extérieur et les afficheurs). Mon voltmètre ne montrait rien de particulier mais il était assez "lent à la détente". On m'a prêté un voltmètre de bonne qualité affichant les mesures à un rythme bien plus élevé que mon voltmètre de centre auto. Et là surprise : quand les lumières vacillaient, le voltage variait énormément, de moins de 12 à presque 15 ! Ça veut dire problème de régulateur ça.
N'ayant pas trouvé la bonne référence de régulateur et étant tombé sur une super promo d'alternateur, j'ai fini par le remplacer en entier, et aussi les 2 courroies, les galets renvoi et les vérins tendeurs. Vu l'état du roulement d'un des galets qui "croustillait", j'ai bien fait de tout changer.
Alternateur démonté :

Et alternateur tout neuf remonté :

Les lumières ne vacillent plus... et du coup mon chauffage fonctionne correctement ! Visiblement il perdait la boule avec les variations de voltage. Ça fait 2 problèmes corrigés en un

Autre problème : de multiples fausses alertes d'ampoules cramées quand je mettais les codes.
J'ai démonté le module CCM (Check Control Module) situé ici :

Après nettoyage de tous les contacts et remontage : plus d'erreurs

Dernier problème plus classique, ma E34 avait un comportement de grosse baleine malade avec des amortisseurs plus proches des pompes à vélo que de la définition d'origine.
Je vais résumer ça en une équation :
Avec ça :

plus des barres anti-roulis de M5 et bras avec silent blocs de 850 CSi :

et en virant toutes ces vieilles pièces (les amortisseurs étaient bien totalement morts !) :

= une 525i E34 avec un super comportement et qui prend bien moins de roulis : bonheur

Voilà, c'est la fin des grosses opérations de remise en état de ma E34 (pour l'instant ?).
C'est sur que j'en ai eu pour plus cher de pièces que la voiture elle même. J'aurais peut-être pu acheter une E34 moins kilométrée avec un historique (ça ne court pas forcément les rues). Mais au moins ici, je suis sur de ce avec quoi je roule vu tout ce que j'ai changé. Trouver une voiture de 20 ans propre n'est pas si évident et ne met pas à l'abri des mauvaises surprises de toutes façons.