Présentation De Ma "sept"...

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
BaudinA

Re: Présentation De Ma "sept"...

Message par BaudinA »

Oui sa j'imagine bien qu'une 7 ou meme une 5 n'est pas spécialement faite pour la conduire couteau entre les dents.

cabriojack

Message par cabriojack »

Bonjour à tous!
Merci pour vos commentaires, et au sujet des bandes, j'ai un peu fouillé sur realoem et j'ai bien vu que BMW en proposait à l'époque...

Pour ce qui est de l'agrément, cette voiture est un salon roulant, une merveille...
Le 3 litres ne lui convient pas trop mal, et une fois qu'elle est lancée, ce "petit" M30 ne s'en sort pas trop mal... J'ai pu le constater lors d'un dépassement...
Elle a l'option "suppression catalyseur", mais je crois que les versions 197CV étaient les toutes premières...
A mon avis c'est une 188CV mais non catalysée...

Là, j'ai constaté un suintement de la durit qui part du bas du radiateur et qui va au boitier du thermostat... C'est un léger suintement où la durit se met au boitier thermostat... Rien de grave certes, mais à réparer.

Je vais contrôler la soupape de réglage de ralenti ainsi que le capteur d'identification de cylindre... De temps à autre, mon ralenti monte à1000-1300 t/min... C'est aléatoire... Sinon, elle tourne bien...

Bref, un peu d'occupation en perspective sur ce bel engin...

BaudinA

Message par BaudinA »

merci de ton point de vu ;)

peut tu me dire la différence que tu ressent au volant de la e32 et e39?

patgtr91

Message par patgtr91 »

cabriojack a écrit :Bonjour à tous!
.
Elle a l'option "suppression catalyseur", mais je crois que les versions 197CV étaient les toutes premières...
A mon avis c'est une 188CV mais non catalysée...

Je vais contrôler la soupape de réglage de ralenti ainsi que le capteur d'identification de cylindre... De temps à autre, mon ralenti monte à1000-1300 t/min... C'est aléatoire... Sinon, elle tourne bien...

le cata n'était pas en série à l'époque , plus de l'option je pense ...

yes regarde  ton actuateur , et si tu as le temps et c'est pas trop long ,  tu démontes tout le haut , actuateur , débimétre,
boitier papillon  , ça prend la crasse  ( un petit coup de bombe contact électriques  , c'est bien ) .

ainsi que le couvre culasse , pour vérifier  les vis de la rampe de graissage des culbuts  .. :attention: ..
ton distributeur et son doigt  , ça s'use  ...  et le capteur de PMH s'il est correctement vissé ...
à ça , un réglage culbuts , et tu as un moteur :wub:
Image

vfr

Message par vfr »

Bjr;

Attention avec les diverses durites car avec le temps le collier la marque en profondeur et au moindre démontage/remontage elle risque fort de fuir par la suite.
Sur les durites que je change, je protège systématiquement l'endroit où serre le collier avec une double couche de chatterton pour limiter les amorces d'entaille.

crazymac

Message par crazymac »

Il n'y a pas 50 règles. Si c'est catalysé c'est 188 ch sinon 197 ch. Point. Il y a 15 Nm d'écart mais quasi sur toute la plage de régime. Ca compte.

cabriojack

Message par cabriojack »

Bonsoir à tous et merci pour vos précieuses informations et vos bons conseils!
En effet, ces colliers en métal ont tendance à cisailler les durits... Je profiterai donc de ton conseil vfr...
Je suivrai également tes recommandations patgtr91... Merci!
Merci pour l'info, crazymac.

Arthur528i a écrit :merci de ton point de vu ;)

peut tu me dire la différence que tu ressent au volant de la e32 et e39?
Un confort plus marqué dans la E32 par rapport à la E39...
Je ressens plus les défauts de nos "belles" routes belges à bord de la E39... Dans la E32, j'ai l'impression d'être sur un tapis volant; faut dire que la E39 est équipée d'une suspension M technic d'origine...
Question moteur, pas de comparaison à faire, le M57 de 163CV pousse assez bien à bas régime, alors qu'avec le M30, il faut aller chercher plus haut...

BaudinA

Message par BaudinA »

merci  :top:  oui après c'est peut être un peut dur de comparer une suspension 'normale' par rapport a une sport. après comparer un TD a une essence,
P.S : je suis allé essayer une 730i e32 avec M30: mon ressenti c'est vraiment que c'est confortable par rapport a une e39 mais les sièges des e32 sont bcp plus mou . et niveau reprise par exemple avec ma 528i e39 la e39 est plus vive (se qui est normal)

cabriojack

Message par cabriojack »

Arthur528i a écrit :merci  :top:  oui après c'est peut être un peut dur de comparer une suspension 'normale' par rapport a une sport. après comparer un TD a une essence,
P.S : je suis allé essayer une 730i e32 avec M30: mon ressenti c'est vraiment que c'est confortable par rapport a une e39 mais les sièges des e32 sont bcp plus mou . et niveau reprise par exemple avec ma 528i e39 la e39 est plus vive (se qui est normal)

Je confirme!
Mais la suspension M Technic d'origine reste malgré tout assez confortable, je suis descendu en juillet dernier de Dinant à Menton (Environ 1200 kms) avec la 525D, résultat, un vrai charme...
En effet, il y a une nette différence entre les sièges, qui sont de véritables fauteuils dans la E32.

crazymac

Message par crazymac »

Les sièges mous, c'est peut-être l'usure aussi. Mon siège passager n'est pas mou.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »