+1 avec Cyril....
Ma 730i GPL date de 1988, totalise aujourdh'ui 325000 Km, sauvé de la casse a 250000Km.....
En effet, pas mal de défauts à l'époque. J'ai du refaire tout l'allumage, toutes les durites (air, eau, essence), refaire tout le train avant et tout le train ar, les silent blocs moteur et boîte, le vapo détendeur du GPL, le débit mètre....
Par contre, pas de rouille du tout (alors que l'auto venait du Nord, dodo dehors toute sa vie), ciel de toit qui ne se décolle pas, des ampoules mais pas de défauts électriques majeurs, intérieur sale mais pas déchiré, et compteur qui a passé les 300000 sans bug .
A l'arrivée, j'ai pas fait de calcul, j'ai eu une autre caisse en donneuse d'organe, mais elle m'a coûté des sous. Par contre je roule aujourdh'ui avec une voiture entièrement fiabilisé, et c'est un réel plaisir.
Pour la 750, de 92, avec 230000Km, de la rouille de partout (pour une auto d'origine monégasque, dodo au garage!). Une horreur! Des défauts électriques en pagaille, la suspension hydraulique avec les sphères à remplacer, ciel de toit qui se décolle. Par contre, toute la mécanique, une fois résolu les soucis d'électricité, tourne à merveille. Le trains av avait été refait, pas de soucis de direction, pas de jeu dans le boîtier, des durites en bon état.
Et bien plus silencieuse et confortable.
Toutes les autos sont différentes, et cela dépend avant tout du numéro de série, du pays d'origine, et de l'utilisation et de l'entretien qui a été fait.
Il faut les voir, les essayer, et ne pas hésiter à passer dessous. Si j'avais été plus attentif pour ma 750, j'aurai pu deviner la rouille cachée sous les supports de crics, qui ensuite s'est révélée être perforante une fois les caches plastiques de bas de caisse démontés...... Et je ne l'aurais du coup sûrement pas sauvé de la casse.
Une E32 Pour Remplacer Le Cabriolet?
-
- Messages : 419
- Inscription : mer. juil. 22, 2009 2:01 pm
- Localisation : Bouc Bel Air (13)
Re: Une E32 Pour Remplacer Le Cabriolet?
ex E23 728i GPL 85
ex E36 325TD 92
ex E32 730i L6 GPL 88
daily Honda Accord Coupé 2L 01
week end en E32 750i 92
madame en Mercedes E320 Break 4-MATIC GPL 98
ex E36 325TD 92
ex E32 730i L6 GPL 88
daily Honda Accord Coupé 2L 01
week end en E32 750i 92
madame en Mercedes E320 Break 4-MATIC GPL 98
- Zorro
- Messages : 3577
- Inscription : sam. juin 12, 2004 7:58 pm
- Localisation : Hourtin
- Contact :
Re: Une E32 Pour Remplacer Le Cabriolet?
oui on est tous d'accord il y tellement de critères qu'il faut voir au cas par cas. et puis ne pas mélanger entretien et réparation. j'ai eu quelques pannes de cyril et du lien de tuomas, mais pas toutes et j'en ai eu d'autres aussi.
et puis il y a le coup de pas de bol: j'ai beau être maniaque, un mois après avoir vendu la 850 l'amorto arrière gauche est passé à travers la caisse. ça m'était déjà arrivé à droite. sur des voitures de cet age il y a toujours des impondérables...
et puis il y a le coup de pas de bol: j'ai beau être maniaque, un mois après avoir vendu la 850 l'amorto arrière gauche est passé à travers la caisse. ça m'était déjà arrivé à droite. sur des voitures de cet age il y a toujours des impondérables...

- ping
- Messages : 47
- Inscription : dim. mai 20, 2007 7:00 pm
- Localisation : soissons
Re: Une E32 Pour Remplacer Le Cabriolet?
c'est sur une voiture ancienne reste une voiture ancienne , ma 735i au gpl j'ai fait 80 000 kms en 2 ans , train avant refait entièrement et le sabre une fois et la il est encore bon à refaire , on ne peut jamais prévoir une pièce qui lâche . maintenant je l'est remise plusieurs bricoles à faire la consommation de gpl devenue assez forte avec 18l sûrement le vapo détendeur à changer , le sabre de ventilation , elle souffle à fond tout le temps , obligé de retirer le fusible et l'échappement à une petite fuite. Maintenant je pense que je prendrais plus de plaisirs le week-end à la sortir que tout les jours.
- Brunal
- Messages : 780
- Inscription : jeu. oct. 22, 2009 12:57 pm
- Localisation : --
Re: Une E32 Pour Remplacer Le Cabriolet?
Ce qui m'étonne à vous lire, c'est la corrosion. Vous allez rire, mais je pensais que c'était plus l'affaire des e21/e23/e24/e28/e30!
BMW 633csi 1979 - 728i e23 1981 - BMW 735IL e32 1990 - Mercedes-Benz 560 SEL V126 1989 - Mercedes-Benz E50 AMG (pre-merger) W210 1996
- cyril.m535i
- Messages : 4364
- Inscription : dim. sept. 17, 2006 3:56 pm
- Localisation : toulouse
- Contact :
Re: Une E32 Pour Remplacer Le Cabriolet?
non, les e32 rouilles, moins que les autres, mais quand même...les endroits critiques sont assez bien cachés. sous les quartes caches en plastiques des bas de caisses...derrière le pare choc arrière...derrières les passages de roues en plastique...les bas de portes au niveau des joints plastiques et derrière les joints de portes sous la porte...
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 17454
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: Une E32 Pour Remplacer Le Cabriolet?
Il y avait récemment sur le forum des photos du bac de roue de secours d'une e36 qui était bien mangée...
Ca reste des tas de ferraille nos autos.
Ca reste des tas de ferraille nos autos.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
- énix
- Messages : 5232
- Inscription : sam. mai 11, 2002 4:00 pm
- Localisation : Quelque part dans les environs du Mans !
- Contact :
Re: Une E32 Pour Remplacer Le Cabriolet?
Autres zones sensibles : Au niveau du toit ouvrant et dans le coffre, sous les feux (infiltrations).cyril.m535i a écrit :non, les e32 rouilles, moins que les autres, mais quand même...les endroits critiques sont assez bien cachés. sous les quartes caches en plastiques des bas de caisses...derrière le pare choc arrière...derrières les passages de roues en plastique...les bas de portes au niveau des joints plastiques et derrière les joints de portes sous la porte...
Mais l'E32, pour son époque, est tres bien protégée.
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]
- Brunal
- Messages : 780
- Inscription : jeu. oct. 22, 2009 12:57 pm
- Localisation : --
Re: Une E32 Pour Remplacer Le Cabriolet?
Merci pour les infos les amis! Je pensais que ça concernait que les nez de requin et autres antiquités 
Je pense qu'elles sont effectivement bien protégées, mais comme elles ont été exposées pendant des années aux intempéries, au vu des kilométrages pratiqués sur e32, ça doit jouer! Le sel, le stockage et le soin des proprios font le reste!

Je pense qu'elles sont effectivement bien protégées, mais comme elles ont été exposées pendant des années aux intempéries, au vu des kilométrages pratiqués sur e32, ça doit jouer! Le sel, le stockage et le soin des proprios font le reste!
BMW 633csi 1979 - 728i e23 1981 - BMW 735IL e32 1990 - Mercedes-Benz 560 SEL V126 1989 - Mercedes-Benz E50 AMG (pre-merger) W210 1996
-
- Messages : 419
- Inscription : mer. juil. 22, 2009 2:01 pm
- Localisation : Bouc Bel Air (13)
Re: Une E32 Pour Remplacer Le Cabriolet?
Les nez de requin, en tout cas mon ex E23, avait bien moins de rouille à 450000 Km que ma 750 à 230000 Km, et presque 10 ans de plus!
T'as vu celle là: http://www.leboncoin.fr/voitures/871702651.htm?ca=21_s
Si t'es pas trop loin, c'est pas le pire, mais en 730.... Bon c'est pas un veau non plus, hein, on roule déjà pas mal avec le M30B30
T'as vu celle là: http://www.leboncoin.fr/voitures/871702651.htm?ca=21_s
Si t'es pas trop loin, c'est pas le pire, mais en 730.... Bon c'est pas un veau non plus, hein, on roule déjà pas mal avec le M30B30
ex E23 728i GPL 85
ex E36 325TD 92
ex E32 730i L6 GPL 88
daily Honda Accord Coupé 2L 01
week end en E32 750i 92
madame en Mercedes E320 Break 4-MATIC GPL 98
ex E36 325TD 92
ex E32 730i L6 GPL 88
daily Honda Accord Coupé 2L 01
week end en E32 750i 92
madame en Mercedes E320 Break 4-MATIC GPL 98
- patgtr91
- Messages : 12420
- Inscription : mar. mai 31, 2005 8:23 pm
Re: Une E32 Pour Remplacer Le Cabriolet?
Rem a écrit :L
Si t'es pas trop loin, c'est pas le pire, mais en 730.... Bon c'est pas un veau non plus, hein, on roule déjà pas mal avec le M30B30
bien jolie couleur au passage .... yes , le 6 n'est pas un veau , et pour " cruiser " à 130 , c'est plus que frustrant ,
c'est là que le moteur commence à se sentir bien ...
par contre peut être éviter le catalyseur dessus , une dizaine de Cv en moins , ça ne doit pas le faire ..

Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités