Y A Pire Comme Première Voiture !

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
charlie-AMK

Re: Y A Pire Comme Première Voiture !

Message par charlie-AMK »

Et ben voilà l'allumeur mal calé, un grand classique avec la poulie qui tourne folle, on n'y prête pas attention et hop ! :whistling: Enfin si maintenant le ralenti est en sur régime c'est que le calage n'est pas optimal non plus, attention trop d'avance peut être destructeur pour le moteur dans les tours. De l'avance oui, du cliquetis non.

Par contre il est bien gras du bas moteur côté distribution, le joint spi de vilebrequin doit être HS.

Tu peux également remplacer le doigt et la tête d'allumeur car si j'ai de bons yeux je lis bien "83", et quand bien même, le contact ne doit pas être optimal vu l'état du doigt et le plot central semble bien creusé et charbonneux. Et les embouts d'origine bleu c'est d'origine, tu peux te fendre d'un jeu de câbles haute tension dans la foulée, les démarrages n'en seront qu'améliorés et la qualité de l'étincelle meilleure. :top:
Image

2323

Message par 2323 »

merci pour tout tes excellents conseils :)
une question: démarrage à froid, le starter automatique rajoute environ combien de tours par rapport au ralentit à chaud?

gouna

Message par gouna »

Entre 400 et 600 tours (800 trs à chaud pour 1200-1400 à froid a peu près).
Votre BM sur un mug personnalisé ? C'est par ici : https://www.gounacreations.com :hello:

2323

Message par 2323 »

Merci! Bon j'ai beau regler l'allumage elle reste a environ 1600 trs a froid... Mais je pense qu'il y a d'autres réglages à faire
d'ailleurs le starter fonctionne toujours jusqu'à la temperature "moyenne" du moteur (la fleche de la jauge de temperature est au milieu et le starter continue à fonctionner)
le starter n'est pas stable aussi, c'est comme si j'accellerais par accoup (du coup elle reste entre 1500 et 2000 tours)
le starter arreter elle doit rester aux alentours des 1200 tours

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

Salut,
Prise d'air sur une dépression ou tiroir d'air additionnel qui ne va pas à fond.
Sur la mienne c'est 1400trs quelques minutes puis ça descend doucement jusque 900trs environs.
Image

2323

Message par 2323 »

c'est peut-etre une durite alors il y en a deux en mauvais état..
Merci pour tes infos :)

2323

Message par 2323 »

Salut à tous!

Alors hier pour la première fois depuis aout j'ai fais un tour avec: 9 kms avec deux arrêts 
voila ce que j'ai pu constater:

-à chaud, le ralenti est toujours instable et ne descend jamais en dessous de 1300 trs

-quand on monte dans les tours le LDR chauffe (l'aiguille monte à vue d'oeil, mais a vitesse stable sans appuyer la température se stabilise) j'ai constater ça après avoir démarrer fort (je ne l'ai fait qu'une seule fois) 
le radiateur est en mauvais état mais le liquide passe bien, cependant il a l'air d'y avoir une fuite quelque part (légère fumée une fois chaude et un sifflement le temps de refroidir) au niveau des raccords de durites, vers le calorstat (qui est peut-être à changer du coup) ;
je n'ai pas trouvé de fuite provenant de durites et la pompe à eau a été changé
un jour j'ai aussi constaté que du liquide bullait au niveau de la première bougie.... je pense que c'était du LDR car ça n'avait pas l'odeur d'huile brûlée
le niveau d'huile était bien bas aussi, mais le voyant d'huile ne s'est pas allumé donc je pense qu'il en restait suffisamment.... va vraiment falloir que j'arrête de faire le con et que je surveille le niveau!

-fumée blanche au démarrage puis plus rien

-le pont fait du bruit mais l'autobloquant fonctionne 

-le train avant est bien amoché

voila donc bilan elle va rester en convalescence le temps de bien tout revoir

merci de votre attention et de vos conseils :)

autre chose j'avais règlé l'allumage, de telle manière à ce qu'il n'y ai pas ce petit claquement quand il y a trop d'avance (je crois?) il est possible que l'allumage ait un léger retard, cela dit à la reprise et en accélerant tout est stable et il n'y a aucun accoup (sauf à 1400trs vitesse enclenchée, le ralentit étant instable ça remet les gaz sans qu'on ai rien demandé, ce qui est vraiment traitre !!)

2323

Message par 2323 »

Salut à tous!
Aujourd'hui j'ai remplacé le filtre à essence, redresser une autre bosse, remplacé une durite bien abimée

J'ai aussi voulu nettoyer l'actuateur de ralenti.... Mais je ne l'ai pas! Est-ce normal ? ou bien a-t-il été enlevé, ce qui expliquerait l'instabilité du ralenti?

2323

Message par 2323 »

J'ai tenté de règlé le ralenti directement par la vis de réglage: que ce soit totalement vissé ou totalement dévissé, le régime est le même

2323

Message par 2323 »

Salut ! Quelqu'un aurait-il une idée pour mon problème de ralenti?
Merci !

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »