La 735Il E32 De Brunal
- cyril.m535i
- Messages : 4332
- Inscription : dim. sept. 17, 2006 3:56 pm
- Localisation : toulouse
- Contact :
Re: La 735Il E32 De Brunal
Super histoire. J'avoue n'avoir jamais appelé les premiers propriétaire de mes voitures. J'envoie juste quelques nouvelles de ma 745i a son ex propriétaire qui l'a voulue...
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
- r2087
- Messages : 15669
- Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
- Localisation : Sharkland II - 78
- Contact :
Re: La 735Il E32 De Brunal
Bien imité l'accent du premier proprio :p
Et c'est très intéressant de savoir pourquoi il a pris celle-là, avec cette motorisation, ces options...
Et c'est très intéressant de savoir pourquoi il a pris celle-là, avec cette motorisation, ces options...
- Brunal
- Messages : 780
- Inscription : jeu. oct. 22, 2009 12:57 pm
- Localisation : --
Re: La 735Il E32 De Brunal
C'est pour ça que j'ai appelé aussi. Je lui ai posé la question: mais pourquoi pas la v8 ou v12? C'est là qu'il m'a dit qu'au final, le 3.5 était suffisant pour une utilisation essentiellement autoroutière et paisible. Et c'est vrai qu'il n'a pas tort.
Après j'aurais apprécié que mon moteur tourne moins vite: à 130 je suis à 3000 tours! Mes deux e23 sont à 2500 à cette vitesse et c'est très agréable. Peut-être changerai-je le pont, mais il me faudra trouver un modèle autobloquant.
Après j'aurais apprécié que mon moteur tourne moins vite: à 130 je suis à 3000 tours! Mes deux e23 sont à 2500 à cette vitesse et c'est très agréable. Peut-être changerai-je le pont, mais il me faudra trouver un modèle autobloquant.
BMW 633csi 1979 - 728i e23 1981 - BMW 735IL e32 1990 - Mercedes-Benz 560 SEL V126 1989 - Mercedes-Benz E50 AMG (pre-merger) W210 1996
- énix
- Messages : 5232
- Inscription : sam. mai 11, 2002 4:00 pm
- Localisation : Quelque part dans les environs du Mans !
- Contact :
Re: La 735Il E32 De Brunal
Amusant cette anecdote.
J'avais également retrouvé ses coordonnées (grâce à la facture d'achat de l'auto).
Mais je n'ai jamais osé contacter le 1er proprio.
Par contre, j'avais recontacté le N-2, (celui apres le "Belge", je pense), mais je l'avais déjà rencontré car je lui avais acheté ma 730ia e32 par le passé.
Il ne t'a pas dit pourquoi il n'a pas pris les laves phares
?
Le V8 n’existait pas encore en 1990
Seul le V12 était proposé au dessus.
Et puis, n'oublions pas que le 3.5, en son temps, c'était déjà un "gros moteur", plus puissant que bien grand nombre de sportives/GT de l'époque.
Un pont plus long, ca risquerait pas mal de nuire aux reprises.
Et 3000 trs, c'est un régime ou le moteur ne souffre pas
J'avais également retrouvé ses coordonnées (grâce à la facture d'achat de l'auto).
Mais je n'ai jamais osé contacter le 1er proprio.
Par contre, j'avais recontacté le N-2, (celui apres le "Belge", je pense), mais je l'avais déjà rencontré car je lui avais acheté ma 730ia e32 par le passé.
Il ne t'a pas dit pourquoi il n'a pas pris les laves phares

Le V8 n’existait pas encore en 1990

Et puis, n'oublions pas que le 3.5, en son temps, c'était déjà un "gros moteur", plus puissant que bien grand nombre de sportives/GT de l'époque.
Un pont plus long, ca risquerait pas mal de nuire aux reprises.
Et 3000 trs, c'est un régime ou le moteur ne souffre pas

BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]
- Brunal
- Messages : 780
- Inscription : jeu. oct. 22, 2009 12:57 pm
- Localisation : --
Re: La 735Il E32 De Brunal
Je sais pour le coup des reprises. Il faudrait toucher à la gestion de bva ou du moulin pour compenser. Techniquement faisable, mais rien ne presse de toute façon
J'ai des choses à faire sur la 728i et sur la 745i

BMW 633csi 1979 - 728i e23 1981 - BMW 735IL e32 1990 - Mercedes-Benz 560 SEL V126 1989 - Mercedes-Benz E50 AMG (pre-merger) W210 1996
- yakut
- Messages : 2793
- Inscription : dim. déc. 07, 2014 2:34 pm
Re: La 735Il E32 De Brunal
Quelle belle histoire ! 

- Brunal
- Messages : 780
- Inscription : jeu. oct. 22, 2009 12:57 pm
- Localisation : --
Re: La 735Il E32 De Brunal
Bonne année à tous!
De retour de vacances avec 2500km en plus au compteur en moins de deux semaines, sans le moindre souci, entre Paris et sa banlieue, le Sud-Ouest et une balade en Espagne. Conso d'huile nulle au vu de la jauge, seule une diode verte s'est éteinte.
Conso moyenne des vacances, donc mixte: 12.0L/100km.
Un bon souvenir auto? Une Chrysler 300C joueuse larguée sans trop d'efforts dans les virolos d'une petite route espagnole. L'EDCIII c'est quand même efficace et le mode D/S est plutôt bien géré (il y a même un peu de frein moteur)! En revanche l'ASC est affreux dans les épingles, il sabote le travail de l'autobloquant. Je l'ai vite désactivé.
Pour le reste:
Rendez-vous est pris le 7 janvier pour une géo et cette histoire d'excentriques et leur visserie. Elle le vaut bien cette 735!
De retour de vacances avec 2500km en plus au compteur en moins de deux semaines, sans le moindre souci, entre Paris et sa banlieue, le Sud-Ouest et une balade en Espagne. Conso d'huile nulle au vu de la jauge, seule une diode verte s'est éteinte.
Conso moyenne des vacances, donc mixte: 12.0L/100km.
Un bon souvenir auto? Une Chrysler 300C joueuse larguée sans trop d'efforts dans les virolos d'une petite route espagnole. L'EDCIII c'est quand même efficace et le mode D/S est plutôt bien géré (il y a même un peu de frein moteur)! En revanche l'ASC est affreux dans les épingles, il sabote le travail de l'autobloquant. Je l'ai vite désactivé.
Pour le reste:
Rendez-vous est pris le 7 janvier pour une géo et cette histoire d'excentriques et leur visserie. Elle le vaut bien cette 735!
BMW 633csi 1979 - 728i e23 1981 - BMW 735IL e32 1990 - Mercedes-Benz 560 SEL V126 1989 - Mercedes-Benz E50 AMG (pre-merger) W210 1996
- cyril.m535i
- Messages : 4332
- Inscription : dim. sept. 17, 2006 3:56 pm
- Localisation : toulouse
- Contact :
Re: La 735Il E32 De Brunal
il n'y a pas de secret. une voiture qui roule souvent est fiable, surtout une E32
.

Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
- Brunal
- Messages : 780
- Inscription : jeu. oct. 22, 2009 12:57 pm
- Localisation : --
Re: La 735Il E32 De Brunal
Tout à fait! Que ce soit en e32 ou en e23, ce sont de très bonnes autos bourrées de qualités qui plus est, et sur lesquelles je peux compter. Alors certes je les suis de près -c'est assez chronophage d'ailleurs- mais au moins je suis serein quand je pars en voyage ou quand mon épouse part avec l'une d'elles avec ma fille à l'arrière 

BMW 633csi 1979 - 728i e23 1981 - BMW 735IL e32 1990 - Mercedes-Benz 560 SEL V126 1989 - Mercedes-Benz E50 AMG (pre-merger) W210 1996
- énix
- Messages : 5232
- Inscription : sam. mai 11, 2002 4:00 pm
- Localisation : Quelque part dans les environs du Mans !
- Contact :
Re: La 735Il E32 De Brunal
J'ai été dans les 4 coins de France avec cette auto, sans le moindre problème. 
Une auto fiable comme l'on en fait plus !

Une auto fiable comme l'on en fait plus !
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 91 invités