Ma 316I E30 De 1991

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
SkuarZeux
Messages : 150
Inscription : dim. avr. 17, 2016 8:31 pm
Localisation : Pays du Foie Gras et du Pin

Re: Ma 316I E30 De 1991

Message par SkuarZeux »

Ha ouf tu me rassures ! 
 
pour la centralisation j'attend d'avoir du temps pour tout regarder en détail
  • 316i E30 de 1991
  • 540iA Touring de 1997
  • 525i E34 M50 de 1991
  • 320/6 E21 de 1977
  • 728i E23 de 1980
  • R2087 Torpedo de 1964
  • VW LT31 de 1988
  • 403 Pick-Up
  • Peugeot 106 1.4i de 1999

Avatar de l’utilisateur
Roadwolf
Membre du club
Membre du club
Messages : 4801
Inscription : jeu. juil. 28, 2005 12:19 am
Localisation : Bruxelles & Hautes-Pyrénées 65

Re: Ma 316I E30 De 1991

Message par Roadwolf »

SkuarZeux a écrit :En attendant quelqu'un peut me dire si c'est normal ça  :ph34r:  :
 
Image
 
Merci de votre aide :)
 
Pareil que ma 318i qui est fondamentalement la même que la tienne. 
 
Si tu n'as pas l'option suivant : *,  alors tu verras aussi un tube de dégazage baladeur si on peut appeler ça comme ça. Pour ma part, je glisse ce tube baladeur dans la chapelle d'amortisseur qui n'a pas de contact avec le garde-boue (sinon t'imagine l'entrée des boues et crasses  :ermm:  )
Demande au président du club BMW E21/E30 officiel de France, sous le modeste pseudo "ManuZ1", il confirmera que c'était une option supplémentaire d'avoir le filtre à charbon dans le vase cylindrique vertical dans le compartiment moteur.
 
Et si tu veux un avis d'un connaisseur j'ai ce moteur depuis 12 ans, je le connais "comme ma poche" et je roule encore avec et ça va vers les 430.000 Km   :top:  


Vincent

Avatar de l’utilisateur
SkuarZeux
Messages : 150
Inscription : dim. avr. 17, 2016 8:31 pm
Localisation : Pays du Foie Gras et du Pin

Re: Ma 316I E30 De 1991

Message par SkuarZeux »

He beh Wahou que du bonheur !*
 
en plus tu me fais découvrir le site Realoem qui me servira !
 
merci beaucoup pour tes précisions !  :yaho:
  • 316i E30 de 1991
  • 540iA Touring de 1997
  • 525i E34 M50 de 1991
  • 320/6 E21 de 1977
  • 728i E23 de 1980
  • R2087 Torpedo de 1964
  • VW LT31 de 1988
  • 403 Pick-Up
  • Peugeot 106 1.4i de 1999

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: Ma 316I E30 De 1991

Message par manuz1 »

salut,
j'ai mis les schéma du système de ventilation du réservoir dans ce sujet http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/156833-ma-nouvelle-325i-phase-1-68000-km/page-18
 
Pour la centralisée tu as ce sujet qui est assez complet
 
http://faq.6enligne.net/display.php?id=74/depannage-de-la-fermeture-centralisee-sur-e30
 
 
a+
ImageImageToulouse(31)

Avatar de l’utilisateur
SkuarZeux
Messages : 150
Inscription : dim. avr. 17, 2016 8:31 pm
Localisation : Pays du Foie Gras et du Pin

Re: Ma 316I E30 De 1991

Message par SkuarZeux »

Merci ManuZ1 :)
 
Le Topic sur la centralisée je l'ai lu relu rererelu re...relu etc... Mais je m'en sort toujours pas
 
Je regarde les moteurs pas de soucis apparent et faut que je look les switch mais quand on démonte la portière on a pas beaucoup d'espace  :ph34r:
  • 316i E30 de 1991
  • 540iA Touring de 1997
  • 525i E34 M50 de 1991
  • 320/6 E21 de 1977
  • 728i E23 de 1980
  • R2087 Torpedo de 1964
  • VW LT31 de 1988
  • 403 Pick-Up
  • Peugeot 106 1.4i de 1999

Avatar de l’utilisateur
SkuarZeux
Messages : 150
Inscription : dim. avr. 17, 2016 8:31 pm
Localisation : Pays du Foie Gras et du Pin

Re: Ma 316I E30 De 1991

Message par SkuarZeux »

J'ai vérifier, sauf erreur de ma part, les contacts se font, le courant passe, rien n'est rouillé, dessoudé tout à l'air comme neuf, je soupçonne donc un barillet côté conducteur ya un truc qui me plait pas quand je tourne la clé...
 
Après est-ce que ça c'est normal, ou manque-t-il un relais ? :
 
Image
 
je m'en sort pas avec cette @+/*"- de fermeture centralisée
 
Merci de vos réponses !  :top:
  • 316i E30 de 1991
  • 540iA Touring de 1997
  • 525i E34 M50 de 1991
  • 320/6 E21 de 1977
  • 728i E23 de 1980
  • R2087 Torpedo de 1964
  • VW LT31 de 1988
  • 403 Pick-Up
  • Peugeot 106 1.4i de 1999

Avatar de l’utilisateur
Roadwolf
Membre du club
Membre du club
Messages : 4801
Inscription : jeu. juil. 28, 2005 12:19 am
Localisation : Bruxelles & Hautes-Pyrénées 65

Re: Ma 316I E30 De 1991

Message par Roadwolf »

Salut et est ce que ton barillet a bien toujours son crochet en aluminium au bout, pour faire fonction de came sur le switch de contact ?
Et est ce que ce dernier n'a pas un fil
-1- sectionné dans sa longueur ?
-2- n'est pas déchiré quelque part et mis à la masse de la portière ?
Et est ce que le switch est bien placé pour être en contact avec la came au bout du barillet ?
Voyons déjà ces points.

Avatar de l’utilisateur
SkuarZeux
Messages : 150
Inscription : dim. avr. 17, 2016 8:31 pm
Localisation : Pays du Foie Gras et du Pin

Re: Ma 316I E30 De 1991

Message par SkuarZeux »

Je m'en vais regarder tout ça merci pour ces points Roadwolf !  :top:
  • 316i E30 de 1991
  • 540iA Touring de 1997
  • 525i E34 M50 de 1991
  • 320/6 E21 de 1977
  • 728i E23 de 1980
  • R2087 Torpedo de 1964
  • VW LT31 de 1988
  • 403 Pick-Up
  • Peugeot 106 1.4i de 1999

Avatar de l’utilisateur
SkuarZeux
Messages : 150
Inscription : dim. avr. 17, 2016 8:31 pm
Localisation : Pays du Foie Gras et du Pin

Re: Ma 316I E30 De 1991

Message par SkuarZeux »

:up:  du neuf ! enfin presque ....
 
Alors j'ai démonté le barillet et le switch (le truc pas pénible et accessible), tout deux sont comme neuf et fonctionnent...
le switch a l'air bien placé mais j'y mettrai pas ma main à couper. Cependant rien ne fonctionne j'entend le boitier qui "clik !" à chaque manipulation mais ça n'engendre rien de plus... alors bon ça m'étonnerai que tout les switch et moteurs soient HS.
 
Je sais plus quoi faire du coup, je pense que je vais la laisser chez bmw prochainement... :ermm:
  • 316i E30 de 1991
  • 540iA Touring de 1997
  • 525i E34 M50 de 1991
  • 320/6 E21 de 1977
  • 728i E23 de 1980
  • R2087 Torpedo de 1964
  • VW LT31 de 1988
  • 403 Pick-Up
  • Peugeot 106 1.4i de 1999

Avatar de l’utilisateur
Roadwolf
Membre du club
Membre du club
Messages : 4801
Inscription : jeu. juil. 28, 2005 12:19 am
Localisation : Bruxelles & Hautes-Pyrénées 65

Re: Ma 316I E30 De 1991

Message par Roadwolf »

Et quand tu pousses sur le piston électrique du verrouillage centralisé (rouge ou blanc selon le modèle) , en glissant ta main à l'intérieur de la porte, est ce que le piston dans une ou toutes les portes/coffre/trappe à essence fonctionnent aussi ?

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 99 invités