j'ai utilisé pendant une année une 320i E36 touring et pour tous les jours, c'est une très bonne base. Agréable à conduire, bruit sympathique (merci le 6enL) et conso raisonnable. Certes, ce n'est pas un foudre de guerre mais largement suffisant pour une utilisation quotidienne au vue des restrictions routières.
déja 22 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t
Eh beh... tu es dur thamomo ! comment elle se fait descendre en flamme la "petite" 320 ;-)
Je rejoins Stefi : je roule au quotidien avec une e36 320i (et, hérésie, en BVA). Alors question perfs ce n'est pas une 325i e36, encore moins une 325is e30, mais très franchement, 150ch pour 1T200 c'est un rapport poids puissance très honorable. Dans mon cas la BVA fait perdre un peu de puissance, mais le confort y gagne (et les décibels : sur autoroute, à 140km en 5ème tu es en dessous de 3000 tours).
Question conso, 11,5L faut vraiment avoir le pied lourd, je suis à 9L en mixte avec (hélas) beaucoup de bouchon (les autoroutes franciliennes...). En tapant dans les petites routes avec le mode 'S' on peut dépasser les 10L mais ca reste plutôt correct. Avec mon touring e34 sans taper de dedans c'était 11L minimum (voilà le poids de la bête aussi...)
Alors pour ton usage, certes un L4 suffira amplement, mais si comme moi tu aimes le bruit du M5x essence alors une belle 320i c'est un bon compromis et l'excédent de couple comparé à un L4 de même puissance n'est pas déplaisant pour rouler au calme. Pour te donner une idée, j'ai payé ma 320i 1500€ à un ancien membre du forum il y a 8 mois...
A ce prix là tu ne trouveras pas plus gros en L6, et même pour le double de ce tarif, les 325i/328i que tu trouveras seront ruinées...
a+ et bonne recherche !.
abou - "L'homme sage est celui qui connait ses limites..."
325is "e30" (1989) M20B25 ||| ex 525i Touring "e34" (1992) M50B25 || 320iA "e36" (1997) en daily
abou a écrit :Eh beh... tu es dur thamomo ! comment elle se fait descendre en flamme la "petite" 320 ;-)
Je rejoins Stefi : je roule au quotidien avec une e36 320i (et, hérésie, en BVA). Alors question perfs ce n'est pas une 325i e36, encore moins une 325is e30, mais très franchement, 150ch pour 1T200 c'est un rapport poids puissance très honorable. Dans mon cas la BVA fait perdre un peu de puissance, mais le confort y gagne (et les décibels : sur autoroute, à 140km en 5ème tu es en dessous de 3000 tours).
Question conso, 11,5L faut vraiment avoir le pied lourd, je suis à 9L en mixte avec (hélas) beaucoup de bouchon (les autoroutes franciliennes...). En tapant dans les petites routes avec le mode 'S' on peut dépasser les 10L mais ca reste plutôt correct. Avec mon touring e34 sans taper de dedans c'était 11L minimum (voilà le poids de la bête aussi...)
Alors pour ton usage, certes un L4 suffira amplement, mais si comme moi tu aimes le bruit du M5x essence alors une belle 320i c'est un bon compromis et l'excédent de couple comparé à un L4 de même puissance n'est pas déplaisant pour rouler au calme. Pour te donner une idée, j'ai payé ma 320i 1500€ à un ancien membre du forum il y a 8 mois...
A ce prix là tu ne trouveras pas plus gros en L6, et même pour le double de ce tarif, les 325i/328i que tu trouveras seront ruinées...
a+ et bonne recherche !.
Moi je suis à 11.5L sans avoir particulièrement le pied lourd.
M50 ou M52?
Avec la 325i (vanos) que j'ai on est toujours autours des 9.5 / 10.5 en purs trajets de merde depuis 1 an. (genre nounou - gare - courses - un peu d'autouroute de temps à autres)
Ce genre de trajet a 10 litres/1OO ca me va en terme de budget
Je reste sur de vouloir un 6cylindres, autrement je prend une megane ou autre 1,4 litres et ca me suffira bien, mais le plaisir du 6l compte quand meme dans ma tete