Restauration E32 735I 1988

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
stefi

Re: Restauration E32 735I 1988

Message par stefi »

déja 20 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t

ThYbOt

Message par ThYbOt »

Merci, je m'orienterais dans cette direction si le générateur d'impulsion du pont est hors de cause.

ThYbOt

Message par ThYbOt »

ALLELUIA !!! :yaho:

Image

Merci encore pour vos précieux conseils, quel bonheur de réparer les choses sois-même et que ça coute presque rien !
Surtout quand, comme moi, on y connais pas grand chose en électronique... :)
Une chance que nos vieilles BMW soient conçues avec de la mécanique/électronique "simple", j'imagine même pas sur un modèle récent... :whistling:

Sinon, j'ai attaqué le nettoyage de l'intérieur et du cuir.
La banquette arrière est vraiment en sale état... :crying:
Des avis sur les produits ALTA CUIR pour la rénovation ?

Image

La moquette et les tapis sont correctes, ça ira bien pour l'utilisation que je vais en avoir, je cherche pas à en faire une bête de concours :)

Image
Image
Image

Avec le pare-choc V8 et la calandre peinte en noire :wub:
Finalement j'aime bien le petit haricot, pas sûr de passer sur un gros par la suite...

Image
Image

Malheureusement, faute d'outillage, je n'ai pas pu m'occuper du pont, ce sera pour une prochaine fois...
Il faut aussi que je m'occupe du système de lave-glace, rien ne sort, j'ai l'impression que la pompe est morte et tout doit certainement être bouché depuis le temps...

patgtr91

Message par patgtr91 »

comme tu dis , les " récentes"  sont un vrai bonheur pour la place , et le bricolage .. :sick:

ton cuir a visiblement subit le temps ,le soleil , et un manque d'entretien , il y a pire :wink2:

le sujet du fofo sur le cuir ,et ses multiples expériences ..
en gros décrasser , et nourrir ..  plus simple sur le noir , et l'utilisation du cirage , et autres  reteintes ..

http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/572-pour-les-interieurs-cuir/

pour le lave glace , c'est des fois le truc bête , les gicleurs bouchés , vois avec madame pour lui
" taxer " une aiguille à coudre fine :ph34r:  :whistling: ...

a+ pat
Image

stefi

Message par stefi »

Cool pour les phares!
le cuir clair est très sensible à l'encrassement et au manque d'entretien. Cela se confirme en regardant le tien. Il est bien craquelé et pas sur qu'un bon nettoyage et lustrage lui redonne son éclat.
Mais l'huile de coude n'est pas très chère, un savon de marseille pour nettoyage et un bon hydratant cuir auto peuvent faire des miracles.
déja 20 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t

crazymac

Message par crazymac »

Vu comment il est craqué ce soir (et sans doute sec) je vois mal un produit miracle réparer le cuir. Pour moi c'est mort et à changer.

storm11300
Membre du club
Membre du club

Message par storm11300 »

Bonsoir tout le monde :)

J'ai failli louper ce sujet :blush:
Cela eu été dommage, elle a l'air pas mal cette titine :)

Pour ton cuir il y a aussi ça (désolé c'est pas de la pub pour la boite en question..)
Je prends tous mes produits chez eux, depuis leur ouverture, et je n'ai jamais été déçu par ceux que j'ai utilisé.. d'ailleurs le prochain sera celui dont je te met le lien ici (mais mon cuir est noir... ) L'avantage c'est qu'avant d'acheter tu peux tel pour avoirs des infos supplémentaires... ce n'est pas négligeable :wink2: (surtout si tu as la teinte exacte de ta sellerie :top: )

http://restom.net/sellerie-plastiques-boiseries/792-restomcuir-color-1415010816.html

Voilà, si ça peut t'aider :)

la bonne soirée à tout le monde;
Georges :)

ThYbOt

Message par ThYbOt »

crazymac a écrit :Vu comment il est craqué ce soir (et sans doute sec) je vois mal un produit miracle réparer le cuir. Pour moi c'est mort et à changer.
T'es dur là mais c'est pas faux... Vu l'état de la banquette c'est vrai que je gagnerais du temps à la changer. Encore faut-il la trouver, j'ai l'impression que ça court pas les rues...
Par contre je préfère garder le reste un peu abimé mais rénové au mieux plutôt que de galérer à tout changer ^_^

stefi a écrit :Cool pour les phares!
le cuir clair est très sensible à l'encrassement et au manque d'entretien. Cela se confirme en regardant le tien. Il est bien craquelé et pas sur qu'un bon nettoyage et lustrage lui redonne son éclat.
Mais l'huile de coude n'est pas très chère, un savon de marseille pour nettoyage et un bon hydratant cuir auto peuvent faire des miracles.
Oui comme tu dis, l'huile de coude est gratuite et j'ai vu des produits assez efficaces à base de résine pour combler les fissures, à tester...

-> http://www.alta-cuir.com/fr/51-kit-reparation-coloration-cuir-200-ml-3537998150006.html

patgtr91 a écrit :comme tu dis , les " récentes"  sont un vrai bonheur pour la place , et le bricolage .. :sick:

ton cuir a visiblement subit le temps ,le soleil , et un manque d'entretien , il y a pire :wink2:

le sujet du fofo sur le cuir ,et ses multiples expériences ..
en gros décrasser , et nourrir ..  plus simple sur le noir , et l'utilisation du cirage , et autres  reteintes ..

http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/572-pour-les-interieurs-cuir/

pour le lave glace , c'est des fois le truc bête , les gicleurs bouchés , vois avec madame pour lui
" taxer " une aiguille à coudre fine :ph34r:  :whistling: ...

a+ pat
Merci pour le lien, j'ai trouvé quelques infos intéressantes ;)
Pour le lave glace je crains que ce ne soit plus grave que ça, je n'entends même pas la pompe... :P

storm11300 a écrit :Bonsoir tout le monde :)

J'ai failli louper ce sujet :blush:
Cela eu été dommage, elle a l'air pas mal cette titine :)

Pour ton cuir il y a aussi ça (désolé c'est pas de la pub pour la boite en question..)
Je prends tous mes produits chez eux, depuis leur ouverture, et je n'ai jamais été déçu par ceux que j'ai utilisé.. d'ailleurs le prochain sera celui dont je te met le lien ici (mais mon cuir est noir... ) L'avantage c'est qu'avant d'acheter tu peux tel pour avoirs des infos supplémentaires... ce n'est pas négligeable :wink2: (surtout si tu as la teinte exacte de ta sellerie :top: )

http://restom.net/sellerie-plastiques-boiseries/792-restomcuir-color-1415010816.html

Voilà, si ça peut t'aider :)

la bonne soirée à tout le monde;
Georges :)
Merci pour le lien, malheureusement ils ne proposent que des produits pour raviver la teinte d'origine, rien pour réparer les fissures ou autre et dans mon cas il faut plus que ça.
Merci pour ton intérêt en tout cas ;)

storm11300
Membre du club
Membre du club

Message par storm11300 »

hello :)

j'avais loupé le cuir craquelé...
Tu trouvera peut-être ce qu'il te faut chez eux, pour ça ;)

http://www.centreducuir.fr/fr/

Ils ont une gamme de produits de restauration assez bien fournie (même si le plus simple serait de changer la banquette ;) )

la bonne soirée à toi ;)

crazymac

Message par crazymac »

Je suis dur mais pour avoir tenté la restauration d'un cuir en meilleur état, je peux te dire que ça a été beau deux ans puis après tout à recommencer. L'usure c'est une chose, mais si le cuir est craquelé et sec, aucun produit ne peut rien y faire.
Pourquoi ne pas trouver une banquette d'occasion plutôt que d'investir du temps et de l'argent pour un résultat moyen ? Tu as un coloris qui n'est pas des plus courant, le noir est plus facile à trouver mais je suis sûr que ça peut se trouver.

J'ai conserver des assises de E34 soit en cuir (sans les sièges), cela fait plus de 10 ans qu'ils ont démontés. C'est la même génération de cuir que ta voiture et visuellement il n'y a pas photos, c'est pour ça que je me suis permis de dire que ce que tu nous montre n'est pas récupérable.

ps : existe-t-il une crème de visage qui à 80 ans t'en fasse paraître 30 ? ....... le fond de teint et le maquillage sont éphémères.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »