Présentation Bayerische V8 !

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AbuShemsy
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Re: Présentation Bayerische V8 !

Message par AbuShemsy »

Et on se plaint en France...

Bayerische V8
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Re: Présentation Bayerische V8 !

Message par Bayerische V8 »

Ouais ils ont carrément exagéré....  maintenant j'avoue.. Co2 écologie etc.. c'est pas top.
Mais tout le monde s'est fait plaisir avant nous avec des grosses caisses donc pourquoi payer le prix aujourd'hui ?
Il fallait y penser il y a 30 ans déjà parce que ça coule de source que les voitures polluent.
 
Celui qui veut sa maserati à 400g de co2 et bien il payera  ses taxes ou roulera avec des fausses plaques !
Et le problème reste entier.. Ce sont tous les autres qui, devant le respect de la loi et du prix des taxes, qui en seront pénaliser.

Bayerische V8
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Re: Présentation Bayerische V8 !

Message par Bayerische V8 »

Voila, pour compléter ma présentation et pour ceux que ça intéresse, je tenais à poster quelques photos de mes précédentes BMW. Malheureusement, je n'ai pas encore retrouvé de photo de mon e36.
 
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Et le fameux filtre Afe monté sur mon E32 actuelle pour remplacer temporairement la durite et qui était installé à l'époque sur mon e60 525 xi !
 
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La preuve que je suis bien un 6 en ligne !  :wink2:

Bayerische V8
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Re: Présentation Bayerische V8 !

Message par Bayerische V8 »

Pour les connaisseurs.... Et ceux qui me diront HEeuuuU ton E60 c'est pas un X drive il y a seulement marqué 525 i...
 
Et bien non !   :innocent:
 
Car il s'agit d'une version importée d'Espagne et le logo X drive est indiqué sur les ailes avants, en dessous des clignos.
Puis bon je l'ai mis sur le pont chez BMW et j'ai bien vu le différentiel estampillé.... X drive.
Puis a 100 km/h en braquant net, je l'ai bien senti fonctionner  :D
Dans la neige, c'est génial.
 
Cette bagnole, une tuerie. :thup:
 
Je regrette énnormément d'avoir dut m'en séparer mais malheureusement dans la vie, des fois.....
( oui j'essaie de trouver des excuses..)
il arrive que !......
 
Enfin des fois dans la vie, on finit aussi en V8 propulsion sans ESP  :devil:
 
Par contre avec la E46 seulement 3.000 km après l'achat, coupures nettes en roulant.. Capteur d'arbres a cames HS.
le nouveau avec son E36 compact bleu pourra apprécier la couleur tout comme moi !
Oui, tout le monde n'aime pas les voitures bleues..
 
;)


Reposez en paix, mes belles...
 
:crying:

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patgtr91
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Re: Présentation Bayerische V8 !

Message par patgtr91 »

pas trop dur de repartir avec de l'ancien ? 
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Bayerische V8
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Re: Présentation Bayerische V8 !

Message par Bayerische V8 »

Non pas du tout et le V8 vaut pour moi toute la modernité du monde !
J'ai pu m'offrir cette E60 a un moment ou je gagnais bien ma vie, malheureusement par la suite certaines choses ont changées et j'ai eu d'autres obligations financières et familiales..
 
Aujourd'hui la E32, c'est la maman de toutes, celle qui dirige, qui commande...!
Celle qui nourrit la passion  ^_^
 
Mais c'est aussi maman qui boit le plus !
:lol:

Bayerische V8
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Re: Présentation Bayerische V8 !

Message par Bayerische V8 »

Bon alors voilà ! On y est... C'est parti !
 
Comme il m'a été suggéré, je vais regrouper ici tous les travaux de réparation et de rénovation que j'effectuerai sur ma nouvelle E32. En effet, comme je vous l'ai dit, j'ai opté pour la difficulté et pris la décision d'entreprendre le maximum de choses moi-même sur la voiture afin de la remettre en ordre.
 
Ca me permettra d'en apprendre d'avantage sur ce véhicule et d'accroître mes compétences en mécanique. J'essayerai de vous faire partager un maximum de détails, de photos et de vidéos sur ce que j'entreprendrais.
 
Aujourd'hui je suis partis voir après du liquide de DA, de la graisse à cuivre, une clé a bougie et malheureusement, je n'ai rien trouvé de correspondant au magasin du coin et donc je devrais me rendre chez un spécialiste ce lundi.
 
A faire ou a remplacer par moi-même:
 
-Nouvelle batterie
-Jantes et pneus
-Disques et plaquettes avants et arrières + vidange et purge du LDF
-Tirants avants, biellettes, silent blocs, bar stab avants et arrières
-Pompe a eau, courroies, galets, tendeurs
-Calorstat, thermostat et vidange LDR
-Conduite d'admission d'air
-Nouvelles bougies
-Supports marmite échappement central
-Filtre à carburant, filtre d'habitacle
-Bagues d'étanchéité du vilebrequin
-nouveau ciel de toit
-Vidange LDA, purge et réglage du boitier de DA
-Rénovation du cuir
-Rénovation des boiseries intérieures
-remplacement du boitier et de la pile de ma clé de contact
 
(D'autres choses viendront s'ajouter au fur et à mesure)
 
 
Au garage seront effectuées les opérations suivantes:
 
-Vidange huile moteur + joint de carter + bouchon de vidange et joint
-Vidange BVA + kit crépine, filtres hydrauliques, joint spy et joint de carter
-Diagnostique électronique BMW
-Supports moteurs
-Supports de BVA
 
-Préventivement, joints des couvres culasses et joint d'étanchéité boulons des couvres culasses
 Et possiblement faire tester les culasses pour prévenir de toute casse onéreuse !
 
 
Pour reprendre à zéro l'ensemble des choses, voici les derniers achats effectués pour se faire !
Viendront s'ajouter encore à ceci, 2 grosses chandelles, une clé dynamométrique et quelques bricoles..
 
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J'ai choisi de tenter simplement ceci pour effectuer une rénovation des boiseries intérieures
Une lazure/vernis coloré de type acajou satin brillant ! (spécialement résistante aux taches, griffes et coups)
 
J'ai fait un petit test vulgaire  (sans poncer) sur un morceau de bois qui était pour la poubelle et le résultat me plait !
 
Avec les nervures du bois d'origine de la voiture, ça devrait le faire carrément  ^_^
 
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Demain, place à l'installation de la batterie neuve et démontage des boiseries.
Pour la technique de rénovation, elles seront tout d'abord brossées et ensuite dégraissées.
Poncées au plus fin (cf:  kit papier 3M + Calle) à nouveau dégraissées/dépoussiérées et après un bon séchage,
la première couche sera appliquée sur l'ensemble des boiseries afin de garantir l'homogénéité de la teinte !
 
(toujours poncer dans le sens des nervures du bois)
 
Nous verrons après 24h le résultat et si nécéssaire je passerai une seconde couche.
Dans le cas ou la brillance attendue n'est pas suffisante, j'utiliserai un vernis acrylique brillant en spray pour faire d'avantage ressortir l'effet "miroir".
 
Mais d'après ce que j'ai vu, je pense que le résultat comblera toutes mes attentes !  ^_^

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patgtr91
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Re: Présentation Bayerische V8 !

Message par patgtr91 »

yes , c'est la techenique   utilisée par les  ébénistes  , plusieurs couches  avec ponçages  ...  perso j'éviterais le pinceau ,
 
ça laisse des traces  ,  et la bombe vernis  au final   ( bombe pour carrosserie voiture  )     mon pommeau  m'en remercie  ( tient très bien la chaleur , et la main depuis des années  ) ...... 
 
pour le démontage boiseries  , gaffe  , mollo de partout  , c'est juste clipsé  ,  sauf  sur la boite à gants ,  et  l'extrême gauche du TDB  , faut aller chercher 2 vis plastique , et coulisser sur la droite pour  la 1ére   ( faut donc retirer  le cache dans la boite à gants )  ....    et l'autre  1 vis plastique , en dessus de la petit boite à ?   sur la gauche et coulisser aussi....
 
je peux te faire une photo demain matin , pour explications   (  j'ai mes vieilles boiseries  dans un carton ,  et celle de la boite à gants  est explosée :chris:  d'où  mon message )
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Bayerische V8
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Re: Présentation Bayerische V8 !

Message par Bayerische V8 »

ah super pat !
 
merci pour les infos et effectivement ça me plairait bien de voir tes photos. Ca me donnera une meilleure idée de la manière dont le tout est fixé !  ;)
 
J'ai vu un petit tuto pour le démontage mais si tu as des conseils et bien ils sont bons a prendre  ^_^
 
Néanmoins avec mon expérience en "démontage/remontage" acquise en carrosserie et ce que tu viens de m'expliquer concernant les boiseries de ce modèle, je devrais y arriver. Je crois que j'aurais plus peur de casser quelque chose car les pièces sont vieilles..
 
Concernant l'application, tout sera fait au petit rouleau de 10cm (taille parfaite pour la largeur des boiseries)
ici pour faire un essai, je l'ai fait au petit pinceau car je ne voulais pas salir mes rouleaux (j'en ai que 2)
Et comme c'est un vernis solvant, même avec du white spirit, je sais qu'ils ne seront plus parfaits pour la suite.
 
A la base, je voulais trouver le produit en spray mais impossible de l'avoir avec une teinte, je n'ai trouvé en spray que des vernis transparents.
 
le seul que j'ai trouvé est un vernis de luthier pour guitare, destiné a donné un effet jauni (miel) et brillant.
mais 25€ la petite bouteille.. ici pour le même prix j'ai 750ml et en plus la couleur me convient vraiment mieux pour le rendu que je souhaite obtenir.
 
Concernant le pinceau, c'est clair que ce n'est pas l'outil de la situation, je voulais juste voir le résultat en faisant un petit essai et voir la manière dont le produit s'étale et sèche avant d'attaquer les boiseries.
 
^_^

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patgtr91
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Re: Présentation Bayerische V8 !

Message par patgtr91 »

le vernis voiture est transparent en effet  ,   c'est vraiment la touche finale  ( et ça se nettoie  très bien  avec les produits carrosserie & cire ) .....
 
les miennes , j'avais sablé pour plus de rapidité , mis un peu d'huile de lin  ( ça fonce ) ,  et couches vernis  au pinceau ,
d'où ma remarque ( c'est pas top )  la ronce de noyé  sinon est très claire  au départ ...
 
photo pour idée  ( elles sont quand même foncées )
 
ps: si quelqu'un connait l'usage de ces deux relais  niveau volant  , je prends  ( surement un lien contact  , démarrage ou autres ? )
 
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pour le démontage , un outil plat ,et fin comme un tournevis   ,   fait l'affaire ,  quand c'est sous
 
le plastique  de la  mannette d'ouverture de la porte ,  une fois le clips sorti , tirer  /glisser  la boiserie.....   mise à part les 2 de devant , c'est le même principe de partout , ( photos à suivre ) ...   
 
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