Merci à vous ! En effet j'en ai chié, les seuls que j'avais trouvé fallait 08h de route aller 08h retour trop loin ... là j'avais 04h aller 04h retour, c'était déjà bien long !
E-Max merci pour l'info, je recherche encore des deux avant jaunes en parfait état (pas de film pas de fissures dessus).
A part ça pour le moment j'ai pratiquement tout je pense.
E30 316I
- manuz1
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- Roadwolf
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Re: E30 316I
Un vrai passionné de E30 ! Pareil pour moi, j'avais le m^me bloc et maintenant encore avec une double rangée de soupapes.
Tous mes encouragements pour ta maintenance
Tous mes encouragements pour ta maintenance

- Skateanddrum
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Re: E30 316I
Merci à vous les gars !
Aujourd'hui grand jour, depuis le temps que je l'attendais mon pot est enfin arrivé je suis donc rentré pour remonter ça !
On pensait faire ça le samedi mais on s'y est collé direct après que je sois arrivé, 4h de route quand même ...
Mais depuis le temps que j'avais ce pot fissuré à l'intermédiaire, j'en pouvais plus j'étais trop pressé de réécouter le moteur avec un vrai pot !
Allez quelques photos pour le plaisir des yeux :
En premier le pot tout neuf :



C'est beau ! D'ailleurs, quelqu'un sait pourquoi des écrous "cuivrés" ? Ou alors ils en ont que l'aspect ?
Ensuite on démonte le vieux de la voiture :



Quand je vous dis que ça fait 3 semaines que je roule en échappement pratiquement libre et que j'en pouvais plus ! C'était ouvert des deux côtés du silencieux intermédiaire, mes réparations de fortunes on tenues le temps d'un trajet ah ah ...
Allez on remonte le neuf !





Et voilà le travail ! En deux trois heures de temps c'était fini, même en ayant de quoi boire une petite bière et d'attendre que la peinture des pattes sèche, j'ai pas pu résister à démarrer le moteur, même dans le garage, ça fait plus un bruit ! FANTASTIQUE ! Un vrai soulagement je vous le dis !
Allez, normalement si tout va bien, demain on attaque la vidange moteur et pont, puis je monte mon nouveau capteur de position de papillon, en espérant régler ce soucis de ralenti, ce serait génial !
Aujourd'hui grand jour, depuis le temps que je l'attendais mon pot est enfin arrivé je suis donc rentré pour remonter ça !
On pensait faire ça le samedi mais on s'y est collé direct après que je sois arrivé, 4h de route quand même ...
Mais depuis le temps que j'avais ce pot fissuré à l'intermédiaire, j'en pouvais plus j'étais trop pressé de réécouter le moteur avec un vrai pot !
Allez quelques photos pour le plaisir des yeux :
En premier le pot tout neuf :



C'est beau ! D'ailleurs, quelqu'un sait pourquoi des écrous "cuivrés" ? Ou alors ils en ont que l'aspect ?
Ensuite on démonte le vieux de la voiture :



Quand je vous dis que ça fait 3 semaines que je roule en échappement pratiquement libre et que j'en pouvais plus ! C'était ouvert des deux côtés du silencieux intermédiaire, mes réparations de fortunes on tenues le temps d'un trajet ah ah ...
Allez on remonte le neuf !





Et voilà le travail ! En deux trois heures de temps c'était fini, même en ayant de quoi boire une petite bière et d'attendre que la peinture des pattes sèche, j'ai pas pu résister à démarrer le moteur, même dans le garage, ça fait plus un bruit ! FANTASTIQUE ! Un vrai soulagement je vous le dis !
Allez, normalement si tout va bien, demain on attaque la vidange moteur et pont, puis je monte mon nouveau capteur de position de papillon, en espérant régler ce soucis de ralenti, ce serait génial !
- E-Max
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Re: E30 316I
C'est bien mieux en effet ! Tes oreilles te remercient !
Je vois que tu as qu'une seule attache silentbloc avant le silencieux.
J'ai deux 316i :
- sur l'une je n'ai qu'1 seule attache
- sur l'autre j'en ai 2
C'est étrange, peut-être qui existe des différences entre les constructeurs d'échappement...
Je vois que tu as qu'une seule attache silentbloc avant le silencieux.
J'ai deux 316i :
- sur l'une je n'ai qu'1 seule attache
- sur l'autre j'en ai 2
C'est étrange, peut-être qui existe des différences entre les constructeurs d'échappement...
- AbuShemsy
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Re: E30 316I
Tout ça au sol j'imagine ? J'appréhende de faire la même sur mon e32 en étant allongé au sol... 

- Skateanddrum
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Re: E30 316I
Salut E-max, j'en ai une qui tient au milieu sur la patte qu'on voit très bien, et j'en ai deux autres (de chaque côté du silencieux arrière) qui tiennent les pattes que j'ai repeint en noir.
Tu en as d'autre où ?
AbuShemsy, oui tout au sol, mais ça se fait très bien ! J'ai juste levé la voiture d'un côté en la mettant sur chandelle à l'avant et à l'arrière. Après je suis loin d'être gros, et on était deux (bien plus pratique !) Je pense que tout seul, c'est la merde, surtout pour maintenir le pot, faudra user des crics ... c'est pas lourd mais dans cette position si !
Tiens, y a de la place quand même :

Tu en as d'autre où ?
AbuShemsy, oui tout au sol, mais ça se fait très bien ! J'ai juste levé la voiture d'un côté en la mettant sur chandelle à l'avant et à l'arrière. Après je suis loin d'être gros, et on était deux (bien plus pratique !) Je pense que tout seul, c'est la merde, surtout pour maintenir le pot, faudra user des crics ... c'est pas lourd mais dans cette position si !
Tiens, y a de la place quand même :

- AbuShemsy
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Re: E30 316I
Mon silencieux est déjà bien lourd. Je l'avais refixé en le soulevant au cric ! Enfin je verrai le moment venu. Ou bien je viendrai te voir ! 

- Nico-R
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Re: E30 316I
Salut,
Les écrous ne sont pas en cuivre massif je pense qu'il y a un traitement de surface pour limiter le grippage.
Les écrous ne sont pas en cuivre massif je pense qu'il y a un traitement de surface pour limiter le grippage.
325I cab E36 viewtopic.php?f=5&t=164793
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- Roadwolf
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Re: E30 316I
Ils ne sont pas en cuivre pur mais bel et bien dans toute la masse de ces écrous, de fait ils rouillent moins vite.Nico-R a écrit :Salut,
Les écrous ne sont pas en cuivre massif je pense qu'il y a un traitement de surface pour limiter le grippage.
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