Merci Desmodadou. Je verrai ça prochainement.
Tu vas procéder toi même ou tu comptes passer par un carrossier pour la rouille ?
Remise À Niveau De Mon Touring
- AbuShemsy
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- desmodadou
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Re: Remise À Niveau De Mon Touring
Bonsoir Abu, pour les trous, je vais me lancer, j'ai acheté un poste à souder semi-auto, du matos pneumatique....
Pour le démontage/remontage je m'en occupe et pour la carrosserie en elle même, un ami carrossier me le fait gratos (je ne paye que les produits) et je joue le rôle d'apprenti.
A plus
Pour le démontage/remontage je m'en occupe et pour la carrosserie en elle même, un ami carrossier me le fait gratos (je ne paye que les produits) et je joue le rôle d'apprenti.
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- AbuShemsy
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Re: Remise À Niveau De Mon Touring
Super de pouvoir jouer les apprentis ! J'adorerai !
- manuz1
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Re: Remise À Niveau De Mon Touring
salut,
y du boulot de carrosserie sur ce touring, tu as que ce point de rouille perforante ?
Vu que tu le repeins pourquoi tu as pas pris une aile d'occasion ? surtout que tu as BM31 à Auterive qui a du stock, parce que les copies ont a des fois des surprises.
Tu as acheté quoi comme matos pneumatique ? j’hésite à m'acheter un dérouilleur à aiguille surtout qu'il existe un embout pour burin pneumatique https://www.oc-pro.fr/decapeur-derouilleur-a-aiguilles-marteau-a-aiguilles-c2x19023019
a+
y du boulot de carrosserie sur ce touring, tu as que ce point de rouille perforante ?
Vu que tu le repeins pourquoi tu as pas pris une aile d'occasion ? surtout que tu as BM31 à Auterive qui a du stock, parce que les copies ont a des fois des surprises.
Tu as acheté quoi comme matos pneumatique ? j’hésite à m'acheter un dérouilleur à aiguille surtout qu'il existe un embout pour burin pneumatique https://www.oc-pro.fr/decapeur-derouilleur-a-aiguilles-marteau-a-aiguilles-c2x19023019
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- desmodadou
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Re: Remise À Niveau De Mon Touring
Bonjour manu, tu as peut être raison concernant les pièces de carrosserie "adaptable", je te dirai ça cet après-midi, je vais "présenter" l'aile sur la voiture. Mais j'ai toujours la solution de récupérer le bas de l'aile neuve pour le souder sur l'ancienne.
Concernant le matos pneumatique, j'ai acheté un "roloc" (sorte de mini ponceuse à gros grain tournant vite pour dérouiller ,meuler les soudures....et une mini disqueuse pour la découpe des tôles. J'ai aussi acheté une mini ponceuse (diam50) mais c'est pour lustrer les phares des modernes.
Pour le dérouilleur à aiguilles ???? je ne l'ai jamais utilisé.
Hormis ces deux trous côté conducteur, il n'y a que de la rouille superficielle. Les voitures venant d'Allemagne ou de toute région où l'on sale les routes ou du bord de mer sont rouillées. Je ne m'en sort pas trop mal, j'ai bossé chez un spécialiste du 4x4 qui faisait de l'import d'Allemagne!!!!!!!!! j'y ai vu des voitures de 5 ans très attaquées dont on sablait entièrement les châssis.
Enfin quand tu cherches des autos un peu "spéciales", si tu commences à ne pas prendre celles venues d'Allemagne.....t'as pas fini de chercher.....déjà que c'est pas simple.
A plus.
Concernant le matos pneumatique, j'ai acheté un "roloc" (sorte de mini ponceuse à gros grain tournant vite pour dérouiller ,meuler les soudures....et une mini disqueuse pour la découpe des tôles. J'ai aussi acheté une mini ponceuse (diam50) mais c'est pour lustrer les phares des modernes.
Pour le dérouilleur à aiguilles ???? je ne l'ai jamais utilisé.
Hormis ces deux trous côté conducteur, il n'y a que de la rouille superficielle. Les voitures venant d'Allemagne ou de toute région où l'on sale les routes ou du bord de mer sont rouillées. Je ne m'en sort pas trop mal, j'ai bossé chez un spécialiste du 4x4 qui faisait de l'import d'Allemagne!!!!!!!!! j'y ai vu des voitures de 5 ans très attaquées dont on sablait entièrement les châssis.
Enfin quand tu cherches des autos un peu "spéciales", si tu commences à ne pas prendre celles venues d'Allemagne.....t'as pas fini de chercher.....déjà que c'est pas simple.
A plus.

- bimeur
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Re: Remise À Niveau De Mon Touring
le derouilleur a aiguille c'est pour la fonte ou l'acier très épais, pour la tole, ca va la defoncer, au propre comme au figuré.......quand on voit la cata deja avec du sable a la sableuse.......la meilleur solution reste le bain d'acide, la brosse métallique, ou le sablage doux
- desmodadou
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- Inscription : sam. oct. 14, 2017 7:04 pm
Re: Remise À Niveau De Mon Touring
Bonsoir, aujourd'hui suite du démontage en vue de la peinture.






- desmodadou
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Re: Remise À Niveau De Mon Touring
Manu, j'ai monté l'aile : effectivement la qualité de cette pièce adaptable n'est pas optimale.
Le jeu entre l'aile et la porte n'est pas égal de haut en bas et le réglage n'y peut rien. Mais le plus gênant c'est que l'aile est trop courte au niveau de la face avant (elle n'est pas alignée avec le capot).
Je vais donc découper la partie basse et la souder sur la vieille aile.
J'aurai peut être gagné du temps en achetant une pièce d'occasion.
A plus
Le jeu entre l'aile et la porte n'est pas égal de haut en bas et le réglage n'y peut rien. Mais le plus gênant c'est que l'aile est trop courte au niveau de la face avant (elle n'est pas alignée avec le capot).
Je vais donc découper la partie basse et la souder sur la vieille aile.
J'aurai peut être gagné du temps en achetant une pièce d'occasion.
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- JohnCONNOR83
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Re: Remise À Niveau De Mon Touring
Bonjour,
C'est le gros problème de l'adaptable. Sur une de mes gti j'ai été obligé de remplacer les deux ailes avant suite à un travail fait par des carrossiers de m.rde sur Hyères. Ils n'ont rien trouvé de mieux que de boucher les évacuations d'eau inférieures..... Donc rachat d'ailes sur y baille parce qu'introuvables ailleurs, même sur le coincoin et il s'avère qu'il y a un jour monstrueux entre les portes, le capot.... Mais bon, pas le choix donc ça restera comme ça.
C'est le gros problème de l'adaptable. Sur une de mes gti j'ai été obligé de remplacer les deux ailes avant suite à un travail fait par des carrossiers de m.rde sur Hyères. Ils n'ont rien trouvé de mieux que de boucher les évacuations d'eau inférieures..... Donc rachat d'ailes sur y baille parce qu'introuvables ailleurs, même sur le coincoin et il s'avère qu'il y a un jour monstrueux entre les portes, le capot.... Mais bon, pas le choix donc ça restera comme ça.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- desmodadou
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Re: Remise À Niveau De Mon Touring
Bonsoir, la titine est dans l'atelier, on a démonté tout ce qui devait l'être (baguettes, poignée, agrafes, toit ouvrant, pare choc, face avant, feux, phares, lèche vitre .......).





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