Remise À Niveau De Mon Touring

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11566
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Remise À Niveau De Mon Touring

Message par AbuShemsy »

Merci Desmodadou. Je verrai ça prochainement.

Tu vas procéder toi même ou tu comptes passer par un carrossier pour la rouille ?

Avatar de l’utilisateur
desmodadou
Messages : 228
Inscription : sam. oct. 14, 2017 7:04 pm

Re: Remise À Niveau De Mon Touring

Message par desmodadou »

Bonsoir Abu, pour les trous, je vais me lancer, j'ai acheté un poste à souder semi-auto, du matos pneumatique....
Pour le démontage/remontage je m'en occupe et pour la carrosserie en elle même, un ami carrossier me le fait gratos (je ne paye que les produits) et je joue le rôle d'apprenti.
A plus  :wink2:

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11566
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Remise À Niveau De Mon Touring

Message par AbuShemsy »

Super de pouvoir jouer les apprentis ! J'adorerai !

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: Remise À Niveau De Mon Touring

Message par manuz1 »

salut,
y du boulot de carrosserie sur ce touring, tu as que ce point de rouille perforante ?
 
Vu que tu le repeins pourquoi tu as pas pris une aile d'occasion ? surtout que tu as BM31 à Auterive qui a du stock, parce que les copies ont a des fois des surprises.
 
Tu as acheté quoi comme matos pneumatique ? j’hésite à m'acheter un dérouilleur à aiguille surtout qu'il existe un embout pour burin pneumatique  https://www.oc-pro.fr/decapeur-derouilleur-a-aiguilles-marteau-a-aiguilles-c2x19023019
 
 
a+


ImageImageToulouse(31)

Avatar de l’utilisateur
desmodadou
Messages : 228
Inscription : sam. oct. 14, 2017 7:04 pm

Re: Remise À Niveau De Mon Touring

Message par desmodadou »

Bonjour manu, tu as peut être raison concernant les pièces de carrosserie "adaptable", je te dirai ça cet après-midi, je vais "présenter" l'aile sur la voiture. Mais j'ai toujours la solution de récupérer le bas de l'aile neuve pour le souder sur l'ancienne.
 Concernant le matos pneumatique, j'ai acheté un "roloc" (sorte de mini ponceuse à gros grain tournant vite pour dérouiller ,meuler les soudures....et une mini disqueuse pour la découpe des tôles. J'ai aussi acheté une mini ponceuse (diam50) mais c'est pour lustrer les phares des modernes.
Pour le dérouilleur à aiguilles ???? je ne l'ai jamais utilisé.
Hormis ces deux trous côté conducteur, il n'y a que de la rouille superficielle. Les voitures venant d'Allemagne ou de toute région où l'on sale les routes ou du bord de mer sont rouillées. Je ne m'en sort pas trop mal, j'ai bossé chez un spécialiste du 4x4 qui faisait de l'import d'Allemagne!!!!!!!!! j'y ai vu des voitures de 5 ans très attaquées dont on sablait entièrement les châssis.
Enfin quand tu cherches des autos un peu "spéciales", si tu commences à ne pas prendre celles venues d'Allemagne.....t'as pas fini de chercher.....déjà que c'est pas simple.
A plus. :wink2:

Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 9851
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: Remise À Niveau De Mon Touring

Message par bimeur »

le derouilleur a aiguille c'est pour la fonte ou l'acier très épais, pour la tole, ca va la defoncer, au propre comme au figuré.......quand on voit la cata deja avec du sable a la sableuse.......la meilleur solution reste le bain d'acide, la brosse métallique, ou le sablage doux
Image

Avatar de l’utilisateur
desmodadou
Messages : 228
Inscription : sam. oct. 14, 2017 7:04 pm

Re: Remise À Niveau De Mon Touring

Message par desmodadou »

Bonsoir, aujourd'hui suite du démontage en vue de la peinture.
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
desmodadou
Messages : 228
Inscription : sam. oct. 14, 2017 7:04 pm

Re: Remise À Niveau De Mon Touring

Message par desmodadou »

Manu, j'ai monté l'aile : effectivement la qualité de cette pièce adaptable n'est pas optimale.
Le jeu entre l'aile et la porte n'est pas égal de haut en bas et le réglage n'y peut rien. Mais le plus gênant c'est que l'aile est trop courte au niveau de la face avant (elle n'est pas alignée avec le capot).
Je vais donc découper la partie basse et la souder sur la vieille aile.
J'aurai peut être gagné du temps en achetant une pièce d'occasion.
A plus :wink2:

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 11935
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: Remise À Niveau De Mon Touring

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,
 
C'est le gros problème de l'adaptable. Sur une de mes gti j'ai été obligé de remplacer les deux ailes avant suite à un travail fait par des carrossiers de m.rde sur Hyères. Ils n'ont rien trouvé de mieux que de boucher les évacuations d'eau inférieures..... Donc rachat d'ailes sur y baille parce qu'introuvables ailleurs, même sur le coincoin et il s'avère qu'il y a un jour monstrueux entre les portes, le capot.... Mais bon, pas le choix donc ça restera comme ça.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
desmodadou
Messages : 228
Inscription : sam. oct. 14, 2017 7:04 pm

Re: Remise À Niveau De Mon Touring

Message par desmodadou »

Bonsoir, la titine est dans l'atelier, on a démonté tout ce qui devait l'être (baguettes, poignée, agrafes, toit ouvrant, pare choc, face avant, feux, phares, lèche vitre .......).
Image
Image
Image
Image
Image
 
 
La chasse à la rouille est ouverte!!!!!!

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités