Sauvons Le Patrimoine.... Ma Restauration D'une 525Ix Touring !

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17292
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: Sauvons Le Patrimoine.... Ma Restauration D'une 525Ix Touring !

Message par tuomas »

Soudures qui sèchent en particulier. Sur e34 je ne connais pas mais sur e32 ça peut aller jusqu'à la coupure des feux tout à coup.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 11939
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: Sauvons Le Patrimoine.... Ma Restauration D'une 525Ix Touring !

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,
 
Oui tout à fait mais ça se répare facilement une fois le boitier LKM ouvert et la panne est en général localisée sur les soudures des relais. Il suffit de chauffer au fer à souder et de rajouter un peu de soudure pour recharger et le tour est joué.
 
Je commence à mieux comprendre pourquoi je ne l'ai pas sur mon modèle 94. Ils ont du s'apercevoir des problèmes engendrés par ce boitier.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
patgtr91
Messages : 12420
Inscription : mar. mai 31, 2005 8:23 pm

Re: Sauvons Le Patrimoine.... Ma Restauration D'une 525Ix Touring !

Message par patgtr91 »

tuomas a écrit :Soudures qui sèchent en particulier. Sur e34 je ne connais pas mais sur e32 ça peut aller jusqu'à la coupure des feux tout à coup.
 
tu as aussi les fusibles  , un par phares  , il m' est  arrivé de m'arrêter  pour les retirer /remettre , les feux coupant  de façons aléatoires ...   puis changement  du LKM  ...   pour moi , c'était 2 feux  identiques , et pas qu'un seul coté ... 
Image

Kelu79
Messages : 30
Inscription : mer. avr. 18, 2018 7:42 am
Localisation : BOULOGNE-BILLANCOURT

Re: Sauvons Le Patrimoine.... Ma Restauration D'une 525Ix Touring !

Message par Kelu79 »

Super merci beaucoup. Je vais regarder ke schéma des fusibles.

Kelu79
Messages : 30
Inscription : mer. avr. 18, 2018 7:42 am
Localisation : BOULOGNE-BILLANCOURT

Re: Sauvons Le Patrimoine.... Ma Restauration D'une 525Ix Touring !

Message par Kelu79 »

Bonjour à tous.
 
Quelques infos sur ma restau. Je vais déposer chez mon garagiste le touring, j'ai récupéré des pièces de l'ancien proprio :
 
 - 2 kits complets de distri (chaîne)
 - 2 kits complets courroie pompe à eau et clim
 
Jusqu'ici tout va bien sauf que j'ai maintenant une fuite, à la verticale du compresseur de clim.... J'ai une petite baisse régulière de LDR mais je ne sais d'où ça vient !

Avatar de l’utilisateur
BaudinA
Messages : 273
Inscription : ven. août 13, 2010 6:42 pm
Localisation : Montluçon (03)

Re: Sauvons Le Patrimoine.... Ma Restauration D'une 525Ix Touring !

Message par BaudinA »

Bravo, très beau projet! que je vais suivre de près d 'ailleurs  :wink2:

Kelu79
Messages : 30
Inscription : mer. avr. 18, 2018 7:42 am
Localisation : BOULOGNE-BILLANCOURT

Re: Sauvons Le Patrimoine.... Ma Restauration D'une 525Ix Touring !

Message par Kelu79 »

Merci !

Avatar de l’utilisateur
Xavier_
Messages : 442
Inscription : mar. janv. 26, 2016 3:28 pm

Re: Sauvons Le Patrimoine.... Ma Restauration D'une 525Ix Touring !

Message par Xavier_ »

Super.
Au passage je viens de découvrir le tuto pour accéder au ventilo pour l'habitacle.
J'ai évidemment ce problème aussi.
J'ai pas encore tout compris mais le moment venu je me ferai aider avant de faire des bêtises ^_^

Bon courage pour ta restauration.

Pour ta fuite de LDR, moi j'ai fini par la localiser, par derrière le vase d'expansion.
Il est légèrement fêlé apparemment.

Avatar de l’utilisateur
patgtr91
Messages : 12420
Inscription : mar. mai 31, 2005 8:23 pm

Re: Sauvons Le Patrimoine.... Ma Restauration D'une 525Ix Touring !

Message par patgtr91 »

Xavier_ a écrit :Super.
Au passage je viens de découvrir le tuto pour accéder au ventilo pour l'habitacle.
J'ai évidemment ce problème aussi.
J'ai pas encore tout compris mais le moment venu je me ferai aider avant de faire des bêtises ^_^

Bon courage pour ta restauration.

Pour ta fuite de LDR, moi j'ai fini par la localiser, par derrière le vase d'expansion.
Il est légèrement fêlé apparemment.
tiens debut d'explication , et faut continuer comme Abu   ( il y a d'autres liens , on les collera quand tu voudras le faire )
 
http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/163419-changement-bocal-ldr-e32-m30b30/
Image

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 11939
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: Sauvons Le Patrimoine.... Ma Restauration D'une 525Ix Touring !

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,
 
Tuto très bien fait Pat :top:  et tu as bien fait de prendre ton bocal chez BM, la qualité sera au rendez-vous.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : 325ix86 et 86 invités