Sauvons Le Patrimoine.... Ma Restauration D'une 525Ix Touring !
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 17292
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: Sauvons Le Patrimoine.... Ma Restauration D'une 525Ix Touring !
Soudures qui sèchent en particulier. Sur e34 je ne connais pas mais sur e32 ça peut aller jusqu'à la coupure des feux tout à coup.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
- JohnCONNOR83
- Membre du club
- Messages : 11939
- Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
- Localisation : TOULON
Re: Sauvons Le Patrimoine.... Ma Restauration D'une 525Ix Touring !
Bonjour,
Oui tout à fait mais ça se répare facilement une fois le boitier LKM ouvert et la panne est en général localisée sur les soudures des relais. Il suffit de chauffer au fer à souder et de rajouter un peu de soudure pour recharger et le tour est joué.
Je commence à mieux comprendre pourquoi je ne l'ai pas sur mon modèle 94. Ils ont du s'apercevoir des problèmes engendrés par ce boitier.
Oui tout à fait mais ça se répare facilement une fois le boitier LKM ouvert et la panne est en général localisée sur les soudures des relais. Il suffit de chauffer au fer à souder et de rajouter un peu de soudure pour recharger et le tour est joué.
Je commence à mieux comprendre pourquoi je ne l'ai pas sur mon modèle 94. Ils ont du s'apercevoir des problèmes engendrés par ce boitier.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- patgtr91
- Messages : 12420
- Inscription : mar. mai 31, 2005 8:23 pm
Re: Sauvons Le Patrimoine.... Ma Restauration D'une 525Ix Touring !
tuomas a écrit :Soudures qui sèchent en particulier. Sur e34 je ne connais pas mais sur e32 ça peut aller jusqu'à la coupure des feux tout à coup.
tu as aussi les fusibles , un par phares , il m' est arrivé de m'arrêter pour les retirer /remettre , les feux coupant de façons aléatoires ... puis changement du LKM ... pour moi , c'était 2 feux identiques , et pas qu'un seul coté ...

-
- Messages : 30
- Inscription : mer. avr. 18, 2018 7:42 am
- Localisation : BOULOGNE-BILLANCOURT
Re: Sauvons Le Patrimoine.... Ma Restauration D'une 525Ix Touring !
Super merci beaucoup. Je vais regarder ke schéma des fusibles.
-
- Messages : 30
- Inscription : mer. avr. 18, 2018 7:42 am
- Localisation : BOULOGNE-BILLANCOURT
Re: Sauvons Le Patrimoine.... Ma Restauration D'une 525Ix Touring !
Bonjour à tous.
Quelques infos sur ma restau. Je vais déposer chez mon garagiste le touring, j'ai récupéré des pièces de l'ancien proprio :
- 2 kits complets de distri (chaîne)
- 2 kits complets courroie pompe à eau et clim
Jusqu'ici tout va bien sauf que j'ai maintenant une fuite, à la verticale du compresseur de clim.... J'ai une petite baisse régulière de LDR mais je ne sais d'où ça vient !
Quelques infos sur ma restau. Je vais déposer chez mon garagiste le touring, j'ai récupéré des pièces de l'ancien proprio :
- 2 kits complets de distri (chaîne)
- 2 kits complets courroie pompe à eau et clim
Jusqu'ici tout va bien sauf que j'ai maintenant une fuite, à la verticale du compresseur de clim.... J'ai une petite baisse régulière de LDR mais je ne sais d'où ça vient !
- BaudinA
- Messages : 273
- Inscription : ven. août 13, 2010 6:42 pm
- Localisation : Montluçon (03)
Re: Sauvons Le Patrimoine.... Ma Restauration D'une 525Ix Touring !
Bravo, très beau projet! que je vais suivre de près d 'ailleurs 

-
- Messages : 30
- Inscription : mer. avr. 18, 2018 7:42 am
- Localisation : BOULOGNE-BILLANCOURT
- Xavier_
- Messages : 442
- Inscription : mar. janv. 26, 2016 3:28 pm
Re: Sauvons Le Patrimoine.... Ma Restauration D'une 525Ix Touring !
Super.
Au passage je viens de découvrir le tuto pour accéder au ventilo pour l'habitacle.
J'ai évidemment ce problème aussi.
J'ai pas encore tout compris mais le moment venu je me ferai aider avant de faire des bêtises
Bon courage pour ta restauration.
Pour ta fuite de LDR, moi j'ai fini par la localiser, par derrière le vase d'expansion.
Il est légèrement fêlé apparemment.
Au passage je viens de découvrir le tuto pour accéder au ventilo pour l'habitacle.
J'ai évidemment ce problème aussi.
J'ai pas encore tout compris mais le moment venu je me ferai aider avant de faire des bêtises

Bon courage pour ta restauration.
Pour ta fuite de LDR, moi j'ai fini par la localiser, par derrière le vase d'expansion.
Il est légèrement fêlé apparemment.
- patgtr91
- Messages : 12420
- Inscription : mar. mai 31, 2005 8:23 pm
Re: Sauvons Le Patrimoine.... Ma Restauration D'une 525Ix Touring !
tiens debut d'explication , et faut continuer comme Abu ( il y a d'autres liens , on les collera quand tu voudras le faire )Xavier_ a écrit :Super.
Au passage je viens de découvrir le tuto pour accéder au ventilo pour l'habitacle.
J'ai évidemment ce problème aussi.
J'ai pas encore tout compris mais le moment venu je me ferai aider avant de faire des bêtises
Bon courage pour ta restauration.
Pour ta fuite de LDR, moi j'ai fini par la localiser, par derrière le vase d'expansion.
Il est légèrement fêlé apparemment.
http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/163419-changement-bocal-ldr-e32-m30b30/

- JohnCONNOR83
- Membre du club
- Messages : 11939
- Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
- Localisation : TOULON
Re: Sauvons Le Patrimoine.... Ma Restauration D'une 525Ix Touring !
Bonjour,
Tuto très bien fait Pat
et tu as bien fait de prendre ton bocal chez BM, la qualité sera au rendez-vous.
Tuto très bien fait Pat

Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : 325ix86 et 86 invités