Ma Première Bmw (E28 525I)

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May
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Re: Ma Première Bmw (E28 525I)

Message par May »

Brunal a écrit :Salut et bienvenue!

Sympa une e28, j'avais commencé là-dessus aussi je garde de très bons souvenirs de ma 528i.

Ralenti un peu haut?

0-pars sur des bases saines. Vidange/filtres/bougies/allumage (tête d'allumeur/doigt/faisceau) puis réglage des culbuteurs (le moteur ne doit pas faire un bruit de machine à coudre).

1- traque les prises d'air. Le joint de cache-culbus doit avoir été remplacé (étape 0), plus rarement le joint du bouchon de remplissage d'huile, durits de dépression, enfoncement correct de la jauge à huile, manchon d'admission non fendu et bien en place, joint de collecteur d'admission...

2-Un nouveau calorstat changera sans doute la donne (mais surtout en termes de consommation) si l'ancien est resté ouvert ou se referme mal. Dans ce cas, rince ton circuit de LDR et ton radiateur en particulier. Je serais toi je ferai le combo complet visco/pompe à eau/courroies/éventuellement hélice au passage mais ça chiffre vite :/

3- Ensuite, si ça continue, ton tiroir d'air additionnel est peut-être grippé.
Fais d'abord descendre ton ralenti à 900 tr/min via la vis de réglage à proximité du cache-culbus. Sens horaire pour baisser le régime moteur. Note précisément le nombre de tours que tu as fait sur cette vis au cas où!

4-Roule tranquille, mesure précisément ta conso sur 2 pleins sans faire confiance à ta jauge, en mixte avec un peu de voies rapides. Évite les trajets courts qui faussent la conso.
Si tu descends vers 11 litres je pense que tu te rapprocheras d'une conso normale.Ton moteur à chaud devrait rester à 900 tr min environ, un poil plus à froid. Si c'est le cas, ton tiroir d'air serait fonctionnel à mon avis.

5-Si rien ne change: réglage injection à prévoir, avec remplacement du tiroir d'air additionnel. Rien de catastrophique cela-dit.
Évite au maximum de toucher au débimètre et à sa vis de réglage.

J'aborderais ça dans cet ordre. Après ce n'est que mon avis!

Bon courage!
 
Bonjour à tous, Les réparation avancent lentement (je privilégie les études) :)
 
Brunal, 
Tes conseils ont étés suivis à la lettre. J'ai roulé presque 2 pleins avec la BMW après que l'entretien courant et le réglage de l'avance à l'allumage aient étés faits, et à chaud ça allait à peu prés, mais à froid, j'étais pas au dessus de 500trs..... 
En allant voir du coté du tiroir d'air additionnel, la durite qui en sort est ouverte de tout son long.... Et j'ai testé le bon fonctionnement du tiroir, donc ce ralenti chaotique vient surement de la maudite durite.... La pièce commandée chez BMW arrive d'ici mercredi, je vous tiendrais au courant de l'avancement.....
 
Merci à tous pour vos lumières  

May
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Re: Ma Première Bmw (E28 525I)

Message par May »

Bonjour
Durite changée, ralenti réglé, tout tourne rond, et le bruit envoûtant du 6 en ligne est enfin là ! Tout marche bien, et niveau consommation, je me laisse un peu de recul pour voir.
Bonne journée

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JB67
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Re: Ma Première Bmw (E28 525I)

Message par JB67 »

Bravo ! Bonne nouvelle !
BMW addict: e12 528i - e23 728i - e30 323i - Z4 road 3.0si - f30 318da

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Brunal
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Re: Ma Première Bmw (E28 525I)

Message par Brunal »

Super! Le M30 est de loin mon 6 en ligne préféré pour affronter le quotidien: sonorité,couple, conso raisonnable, fiabilité...et simplicité générale!
BMW 633csi 1979 - 728i e23 1981 - BMW 735IL e32 1990 - Mercedes-Benz 560 SEL V126 1989 - Mercedes-Benz E50 AMG (pre-merger) W210 1996

May
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Re: Ma Première Bmw (E28 525I)

Message par May »

Bonjour a tous,
Je reviens après l'hiver pour vous raconter la suite de ses travaux!
Un peu de travail à été effectué dessus, afin de la fiabiliser et de ne pas avoir à y revenir (amortisseurs,émetteur/récepteur embrayage, bielettes usées/radiateur/ disques/ plaquettes.....) et tous les fluides remplacés, et la belle passe maintenant chez le carrossier.


Je dois aller chercher pas mal de pièces à la fin du mois pour lui permettre de la restaurer convenablement.
Elle y passe pour un redressage/ debosselage puis peinture complète ! Ca promet !

L'intérieur est aussi passé par la case démontage ,nettoyage, remontage et il est aujourd'hui très propre !

Je compte aussi changer la boite de vitesse, qui fait énormément de bruit et qui à les synchros très fatiguées (j'ai au moins appris le double débrayage et le double pédalage)
Auriez vous une idée sur la provenance de ce bruit, on dirait un bruit de roulement, comme si l'arbre primaire frottait en quelque sorte ....

Voilà pour toutes les nouvelles, ça n'avance pas vite mais ça avance !

J'espère à bientôt
Ps: ce serait volontiers pour les photos mais je ne parviens tjrs pas a les joindre

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