Brunal a écrit :Salut et bienvenue!
Sympa une e28, j'avais commencé là-dessus aussi je garde de très bons souvenirs de ma 528i.
Ralenti un peu haut?
0-pars sur des bases saines. Vidange/filtres/bougies/allumage (tête d'allumeur/doigt/faisceau) puis réglage des culbuteurs (le moteur ne doit pas faire un bruit de machine à coudre).
1- traque les prises d'air. Le joint de cache-culbus doit avoir été remplacé (étape 0), plus rarement le joint du bouchon de remplissage d'huile, durits de dépression, enfoncement correct de la jauge à huile, manchon d'admission non fendu et bien en place, joint de collecteur d'admission...
2-Un nouveau calorstat changera sans doute la donne (mais surtout en termes de consommation) si l'ancien est resté ouvert ou se referme mal. Dans ce cas, rince ton circuit de LDR et ton radiateur en particulier. Je serais toi je ferai le combo complet visco/pompe à eau/courroies/éventuellement hélice au passage mais ça chiffre vite :/
3- Ensuite, si ça continue, ton tiroir d'air additionnel est peut-être grippé.
Fais d'abord descendre ton ralenti à 900 tr/min via la vis de réglage à proximité du cache-culbus. Sens horaire pour baisser le régime moteur. Note précisément le nombre de tours que tu as fait sur cette vis au cas où!
4-Roule tranquille, mesure précisément ta conso sur 2 pleins sans faire confiance à ta jauge, en mixte avec un peu de voies rapides. Évite les trajets courts qui faussent la conso.
Si tu descends vers 11 litres je pense que tu te rapprocheras d'une conso normale.Ton moteur à chaud devrait rester à 900 tr min environ, un poil plus à froid. Si c'est le cas, ton tiroir d'air serait fonctionnel à mon avis.
5-Si rien ne change: réglage injection à prévoir, avec remplacement du tiroir d'air additionnel. Rien de catastrophique cela-dit.
Évite au maximum de toucher au débimètre et à sa vis de réglage.
J'aborderais ça dans cet ordre. Après ce n'est que mon avis!
Bon courage!
Bonjour à tous, Les réparation avancent lentement (je privilégie les études)

Brunal,
Tes conseils ont étés suivis à la lettre. J'ai roulé presque 2 pleins avec la BMW après que l'entretien courant et le réglage de l'avance à l'allumage aient étés faits, et à chaud ça allait à peu prés, mais à froid, j'étais pas au dessus de 500trs.....
En allant voir du coté du tiroir d'air additionnel, la durite qui en sort est ouverte de tout son long.... Et j'ai testé le bon fonctionnement du tiroir, donc ce ralenti chaotique vient surement de la maudite durite.... La pièce commandée chez BMW arrive d'ici mercredi, je vous tiendrais au courant de l'avancement.....
Merci à tous pour vos lumières