Encore Une Japonaise : M5 E34 !
- AbuShemsy
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Re: Encore Une Japonaise : M5 E34 !
Merci pour l'info. Je suis pas si loin. Je préfère faire 1h30 de route si l'occasion se présente plutôt que d'envoyer en Pologne.
- Neubauten
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Re: Encore Une Japonaise : M5 E34 !
stefi a écrit :Salut Neubauten, déjà 10 ans...
je t'aurai bien donné un coup de main pour la M5 mais cela fait un peu loin
Entre toi au Japon et Herwawan au USA, je n'ai plus l'occasion de bricoler du BMW![]()
bonne route à bord de tes Mpower![]()
Et oui, déjà 10 ans c'est fou...
La vie doit être quand même plus calme sans une paire de jeunes qui t'obligent à passer tes week-ends à bricoler leur poubelle lol

Même 10 ans après je ne te remercierai jamais assez pour les coups de main, cette journée à refaire le train avant de la bagnole restera gravée à jamais dans ma mémoire. L'exemple même de ce qui se passe quand tout ce qui peu mal se passer se passe mal lol

Je n'ai pas de nouvelle de Herwawan par contre je ne sais pas ce qu'il devient, ça fait un moment qu'il n'a pas posté.
- looka
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Re: Encore Une Japonaise : M5 E34 !
encore un sujet sympa, et cette M5 à l'aire vraiment propre même dessous.. pour l'huile ce n'est que du nettoyage et ça à l'avantage de protéger de la rouille quelques pièces.
encore une où j'aime bien la couleur
encore une où j'aime bien la couleur

- Neubauten
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Re: Encore Une Japonaise : M5 E34 !
Merci, j'ai plein de pièces à la maison là il y aura donc une mise à jour bientôt 
Là je suis complètement au bout des plaquettes donc je ne peux pas rouler tant que je n'ai pas refait les freins, je cherche le temps pour faire ça, probablement début Avril.
Au niveau des fuites, j'ai re-vérifé sous la voiture et il y a toujours un léger suintement au niveau du corps de filtre à huile, (j'ai le même souci sur ma M3) et visiblement un suintement au niveau de la boite mais je ne sais pas où. Ça reste cependant très léger, juste une tache grasse sous la voiture, donc rien d'urgent.

Là je suis complètement au bout des plaquettes donc je ne peux pas rouler tant que je n'ai pas refait les freins, je cherche le temps pour faire ça, probablement début Avril.
Au niveau des fuites, j'ai re-vérifé sous la voiture et il y a toujours un léger suintement au niveau du corps de filtre à huile, (j'ai le même souci sur ma M3) et visiblement un suintement au niveau de la boite mais je ne sais pas où. Ça reste cependant très léger, juste une tache grasse sous la voiture, donc rien d'urgent.
- Swiss02
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Re: Encore Une Japonaise : M5 E34 !
Belle voitue cette M5, surtout dans cette teinte!
Bien avisés sont ceux qui ont mis de côté une M5 E34, c'est une voiture exceptionelle et les survivantes commencent à se faire rares.
Bien avisés sont ceux qui ont mis de côté une M5 E34, c'est une voiture exceptionelle et les survivantes commencent à se faire rares.
- Raaur
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Re: Encore Une Japonaise : M5 E34 !
Très bel exemplaire.
Eh oui, certains propriétaires pas forcément connaisseurs en méca préfèrent une peinture neuve que des trains roulants neufs.
Eh oui, certains propriétaires pas forcément connaisseurs en méca préfèrent une peinture neuve que des trains roulants neufs.
- Neubauten
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Re: Encore Une Japonaise : M5 E34 !
Bon, j'ai enfin bossé un peu (et mon mécano aussi).
Donc un peu de mécanique d'abord, on a passé tout les freins avec des disques et plaquette Dixcel neuve, plus durit inox aux 4 coins car celles d'origines étaient un peu corrodées au niveau des fixations. J'en ai profité pour faire changer les mâchoires de frein à main aussi tant qu'à faire.


Puis nettoyage de l'électricité : le précédent proprio avait posé un GPS aftermarket, qui en plus d'être gros et moche était complètement obsolète, et avec un énorme module HDD dans le coffre. En plus de ça il y avait aussi un détecteur de radar (c'est commun et légal ici) collé à même le tableau de bord. Ce truc est absolument atroce : il te prévient de tout, absolument tout (radar, carrefour, entrée d’autoroute, virage serré, trafic, accident...) avec moult bips et autres sonorités de jeux vidéos... C'est simple, il est impossible de tenir une conversation lors d'une traversée de Tokyo tellement le truc ne s'arrête pas...
Le tout était aussi branché à la Remi Bricol'tout avec des fils dans tout les sens et des raccords en veux-tu en voilà (à la japonaise quoi...).


Donc on a tout dégagé!

Et j'ai remis un Pioneer tout récent qui vient s'interfacer avec mon smartphone, super sobre et avec l'éclairage qui match parfaitement celui de la voiture, je suis super content!

Enfin j'ai profité de mes vacances pour un nettoyage de fond en comble! Extérieur et intérieur.
La caisse est vraiment propre, j'ai juste un malheureux éclat sur le capot avant, ce qui est bien dommage. La peinture est pas mal contaminée et aurait méritée un coup de clay mais j'avoue ne pas avoir eu le temps et le courage donc je me suis contenté d'un gros nettoyage, savonnage et d'une cire de protection. Le résultat est plutôt pas mal :





Pour l'intérieur, j'ai lessivé les tapis de sol, bien nettoyé les moquettes et décapé les cuirs et les plastiques. Ensuite lotion sur tous les cuirs qui étaient bien secs et ont donc tout bu très vite. Le résultat parle de lui même :




Je pense qu'il y a du y avoir un animal dans cette voiture, car le cuir est griffé partout de façon totalement aléatoire, c'est dommage mais réparable. Prochaine étape, restauration des cuirs avec le kit Colourlock, j'ai démonté un bout de console pour tester à la maison
Bon en fait je l'aime bien cette caisse, je la garde!... Et puis elle fait un bruit...
Donc un peu de mécanique d'abord, on a passé tout les freins avec des disques et plaquette Dixcel neuve, plus durit inox aux 4 coins car celles d'origines étaient un peu corrodées au niveau des fixations. J'en ai profité pour faire changer les mâchoires de frein à main aussi tant qu'à faire.


Puis nettoyage de l'électricité : le précédent proprio avait posé un GPS aftermarket, qui en plus d'être gros et moche était complètement obsolète, et avec un énorme module HDD dans le coffre. En plus de ça il y avait aussi un détecteur de radar (c'est commun et légal ici) collé à même le tableau de bord. Ce truc est absolument atroce : il te prévient de tout, absolument tout (radar, carrefour, entrée d’autoroute, virage serré, trafic, accident...) avec moult bips et autres sonorités de jeux vidéos... C'est simple, il est impossible de tenir une conversation lors d'une traversée de Tokyo tellement le truc ne s'arrête pas...

Le tout était aussi branché à la Remi Bricol'tout avec des fils dans tout les sens et des raccords en veux-tu en voilà (à la japonaise quoi...).


Donc on a tout dégagé!


Et j'ai remis un Pioneer tout récent qui vient s'interfacer avec mon smartphone, super sobre et avec l'éclairage qui match parfaitement celui de la voiture, je suis super content!


Enfin j'ai profité de mes vacances pour un nettoyage de fond en comble! Extérieur et intérieur.
La caisse est vraiment propre, j'ai juste un malheureux éclat sur le capot avant, ce qui est bien dommage. La peinture est pas mal contaminée et aurait méritée un coup de clay mais j'avoue ne pas avoir eu le temps et le courage donc je me suis contenté d'un gros nettoyage, savonnage et d'une cire de protection. Le résultat est plutôt pas mal :





Pour l'intérieur, j'ai lessivé les tapis de sol, bien nettoyé les moquettes et décapé les cuirs et les plastiques. Ensuite lotion sur tous les cuirs qui étaient bien secs et ont donc tout bu très vite. Le résultat parle de lui même :




Je pense qu'il y a du y avoir un animal dans cette voiture, car le cuir est griffé partout de façon totalement aléatoire, c'est dommage mais réparable. Prochaine étape, restauration des cuirs avec le kit Colourlock, j'ai démonté un bout de console pour tester à la maison

Bon en fait je l'aime bien cette caisse, je la garde!... Et puis elle fait un bruit...

- AbuShemsy
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Re: Encore Une Japonaise : M5 E34 !
Rhooo les câblages ! 
Le Pioneer, j'ai lu un article à son sujet à sa sortie. C'est vrai qu'il semble cool. Tu n'es donc pas un taliban de l'origine au point de poser un poste k7 inutile ?
Encore plus jolie toute propre autrement.

Le Pioneer, j'ai lu un article à son sujet à sa sortie. C'est vrai qu'il semble cool. Tu n'es donc pas un taliban de l'origine au point de poser un poste k7 inutile ?

Encore plus jolie toute propre autrement.

- bimeur
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Re: Encore Une Japonaise : M5 E34 !
tu as les sieges chauffants a l'arrière? A voir la console centrale sous els ventilations
il te manque le cache borne '+' sous le capot moteur
il te manque le cache borne '+' sous le capot moteur

- Neubauten
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Re: Encore Une Japonaise : M5 E34 !
AbuShemsy a écrit :Rhooo les câblages !
Le Pioneer, j'ai lu un article à son sujet à sa sortie. C'est vrai qu'il semble cool. Tu n'es donc pas un taliban de l'origine au point de poser un poste k7 inutile ?
Encore plus jolie toute propre autrement.![]()
Le Pioneer est génial!
C'est vrai qu’esthétiquement le poste d'origine serait sympa mais aujourd'hui je ne peux pas me passer d'une connexion Bluetooth et du GPS dans ma voiture.
Le compromis serait de bricoler une connexion Bluetooth dans un autoradio d'époque mais ça dépasse mes compétences, sans parler du fait que le poste Bavaria Professionnel qui équipait ma voiture vaut désormais une petite fortune...
J'ai quand même gardé le chargeur CD d'origine dans le coffre pour le principe

bimeur a écrit :tu as les sieges chauffants a l'arrière? A voir la console centrale sous els ventilations
il te manque le cache borne '+' sous le capot moteur![]()
Oui sièges chauffants à l'arrière, ils fonctionnent bien

Les M5 japonaises étaient toutes suréquipées, c'est marrant, j'ai les petits rideaux sur les fenêtres à l'arrières aussi et évidemment le store électrique.
Faut que je retrouver le cache borne lol, cette voiture est quasi complète autrement, j'ai même le petit chiffon BMW dans la trousse à outil et la lampe de poche dans la boite à gants

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