Billet D'humeur

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
320i-1984

Re: Billet D'humeur

Message par 320i-1984 »

charlie-AMK a écrit :la sportivité, au sens noble du terme, est à 10 000 lieux du diesel selon moi.
Ma E30 faisait 125 CV neuve, combien lui en reste-t-il? Elle passait alors pour puissante, voire "sportive".

Combien font les diesels actuels chez BMW? (>300 le V10 VAG)

On regarde le couple?

Pour moi il n'y a pas photo, le diesel peut permettre des performances sportives (mais pas le 1.4 PSA/Ford) :D .

Mais ce n'est pas ce que je cherche, alors, je m'en fous un peu de la sportivité tout en acceptant cependant que d'autres puissent trouver cela important voire essentiel.
ImagePUBLICITAIRE BENEVOLE POUR LE CLUB 6ENLIGNE

23 ANS ! toujours visible chez YoyoM3 , un peu rajeunie sans doute
ex-320i-blanche ex-320i-rouge
Bien aMicalement Wotre

JM51

Message par JM51 »

Slt ;) ;) ;) ;)

Super court :comme en cuisine on commence chez LE NOTRE
on finit chez mac do
Pas pour moi,j'ai mes valeurs.

@+JM :innocent: 51
POISSY 78

Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : JUDAS, par exemple, avait des amis irréprochables.

Lord Koss

Message par Lord Koss »

320i-1984 a écrit :
charlie-AMK a écrit : la sportivité, au sens noble du terme, est à 10 000 lieux du diesel selon moi.
Ma E30 faisait 125 CV neuve, combien lui en reste-t-il? Elle passait alors pour puissante, voire "sportive".

Combien font les diesels actuels chez BMW? (>300 le V10 VAG)

On regarde le couple?

Pour moi il n'y a pas photo, le diesel peut permettre des performances sportives (mais pas le 1.4 PSA/Ford) :D .

Mais ce n'est pas ce que je cherche, alors, je m'en fous un peu de la sportivité tout en acceptant cependant que d'autres puissent trouver cela important voire essentiel.
Puissance et couple ne signifie pas sportivité...
Un camion peu faire 500ch et 150 mkg de couple il ser apas sportif pour autant.

A l'inverse une lotus elise de 120ch sera infiniment plus sportive qu'une 330Cd de 204ch...

Le sportivité viens du caractére du moteur pas de forcement de sa puissance: entre un moteur qui pousse fort sur une plage courte et qui s'etouffe a 4000 trs et un autre qui pousse de plus en plus jusqu'a 7000 trs je te laisse trouver lequel est sportif ;)

Performance ne veut pas dire sportivité.

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

j'ouvre une parenthse :
320i-1984, tu compare un modele casi sportif BMW de l'époque avec un diesel de maintenant ;) , compare plutot les sportives de maintenant avec les diesels de maintenant et on verra :innocent:
la 323i était une petite "reine" à l'époque, la sportive bourgeoise...pour info elle faisait 139 puis 150ch. C'est quoi 150ch actuellment ? le milieu de gamme... :online: l'auto sportive de maintenant si elle est pas au dessus de 300ch c'est un veau fini :D :D :D :D
des diesels dit sportifs, à 300ch j'en vois pas bcq à part des moteurs de bateaux ;)
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »