Nico: oui je crois.
Pour l'historique, cette auto a été livrée neuve au concessionnaire BMW de Samstagern (SZ); entretenue là et dans le fameux garage du Liechtenstein de 1997 à 2001.
Puis elle a déménagé dans le nord de Zurich, et a été suivi par le garage Schmid à Bachenbulach jusqu'en 2011 et 140 000 kils.
Puis: un trou dans le carnet d'entretien (je verrais si j'ai des factures mais je pense qu'ils ont juste arrêté de tamponner le carnet).
En 2018, rachat par mon vendeur à 174 000 kilomètres pour en faire son auto de prestige dans son show room. 3000 kilomètres et 3 vidanges depuis.
La pièce maîtresse de ma collection...
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 17179
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: La pièce maîtresse de ma collection...
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
- bimeur
- Messages : 9822
- Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am
Re: La pièce maîtresse de ma collection...
la mienne 400 000, aucun soucis, jamais changé, mais la j'y pense quand même.tuomas a écrit : ↑lun. oct. 30, 2023 4:26 am Je lis sur le web qu'il y a deux problèmes : changements d'huiles trop espacés /mauvaise huile; et tendeur de distribution qui faiblit.
Il semble qu'avec le bon entretien certains m62 atteignent les 300k sans souci de guides...
En tout cas je n'ai entendu aucun son de chaîne pendant l'essai. Juste ce poussoir bloqué au début...
Une chose est certaine, elle aura droit à sa vidange annuelle avec moi. Alpina recommande de la 0w30 , à mon sens c'est en partie ce type d'huile qui doit aider à conserver les guides en bon état.
Toujours au mini de la LL01 en 10w40, tous les 10 000 max avec filtre, et conduite un peut sportive, et quasiment que de l'autoroute
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 17179
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: La pièce maîtresse de ma collection...
Ah, ça me rassure un peu.
Pour régler les soucis de poussoirs qui se désamorcent, il faut les changer, juste? Ca se fait bien sur m62?
Pour régler les soucis de poussoirs qui se désamorcent, il faut les changer, juste? Ca se fait bien sur m62?
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
- cyril.m535i
- Messages : 4332
- Inscription : dim. sept. 17, 2006 3:56 pm
- Localisation : toulouse
- Contact :
Re: La pièce maîtresse de ma collection...
Jolie auto. Les Alpina E39 sont encore abordable,
tu as raison d'en profiter. Bravo pour l'achat. Franchement le v8 c'est le meilleur compromis pour la E39.
Perso, l'huile je pose de la castrol 5w40. Pour les guides chaînes si l'auto n'a pas été martyrisé, pas de panique tu peux rouler longtemps. J'ai un ami qui a cassé à 250.000km avec v8 vanos boîte meca alors que m'a vénérable e39 boîte toto 477.000km avec les guides chaînes qui sont d'origine, ont encore fait un allé retour Paris Toulouse le week-end dernier sans problème
.
tu as raison d'en profiter. Bravo pour l'achat. Franchement le v8 c'est le meilleur compromis pour la E39.
Perso, l'huile je pose de la castrol 5w40. Pour les guides chaînes si l'auto n'a pas été martyrisé, pas de panique tu peux rouler longtemps. J'ai un ami qui a cassé à 250.000km avec v8 vanos boîte meca alors que m'a vénérable e39 boîte toto 477.000km avec les guides chaînes qui sont d'origine, ont encore fait un allé retour Paris Toulouse le week-end dernier sans problème

Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
- Nicephor
- Membre du club
- Messages : 434
- Inscription : mar. avr. 06, 2021 1:11 pm
- Localisation : Strasbourg
Re: La pièce maîtresse de ma collection...
Elle est superbe, ce vert est à tomber par terre.
La baie moteur est super propre, et l'intérieur a l'air tout aussi bien conservé, très belle achat, hâte de suivre ses aventures entre tes mains !
La baie moteur est super propre, et l'intérieur a l'air tout aussi bien conservé, très belle achat, hâte de suivre ses aventures entre tes mains !
E30 320i Cab 10/90, E34 540i Touring BVM6 10/94, Suzuki Alto 1.0 GL 2010
- bimeur
- Messages : 9822
- Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am
Re: La pièce maîtresse de ma collection...
pas facile non, loin de la, faut deposer les AAC, donc la distrib' par chaine, donc autant faire les patins/tendeur tant qu'a y etre....
Tente un flush gasoil, avec huile très detergente, avec vidange rapproché tous les 1000km......
Un ami l'avait fait sur sa 330i/e46 de 275 xxxkm, il a du faire 3 flush successifs pour que ca ressorte propre, pourtant historique 'aux ptits oignons'

EDIT : je viens de tilter, tu aurais des photos de ton rideau de coffre? curieux tellement c'est rare
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 17179
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: La pièce maîtresse de ma collection...
Ahah, je sais pas si je vais oser le flush sur un moteur Alpina...
Ok, donc à prévoir en même temps que les patins. Je vais voir en l'utilisant à mon rythme si j ai vraiment le souci fréquemment.
Pas encore de photo pour le rideau, j'adore cette option que j'avais decouverte sur la 850i bleue de Swiss02. Il marche impeccable.
Ok, donc à prévoir en même temps que les patins. Je vais voir en l'utilisant à mon rythme si j ai vraiment le souci fréquemment.
Pas encore de photo pour le rideau, j'adore cette option que j'avais decouverte sur la 850i bleue de Swiss02. Il marche impeccable.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
- bimeur
- Messages : 9822
- Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am
Re: La pièce maîtresse de ma collection...
pour le flush, tu n'es pas obligé de le faire pur au gasoil, coupe avec de l'huile 1er prix en 50/50, ma connaissance avait fait ça car il flippait aussi 
Ca peut se comprendre

Ca peut se comprendre
- Guillaume de Montenois
- Membre du club
- Messages : 505
- Inscription : lun. mars 04, 2019 1:55 pm
- Localisation : Territoire De Belfort
Re: La pièce maîtresse de ma collection...
Superbe cette E39, même si je la préfère en Touring.
Pas de v12 finalement ?
Pas de v12 finalement ?
BMW Série 3 - E36 - 325i Coupé - M50B25 - 1993 viewtopic.php?t=167158
BMW Série 3 - E30 - 318iS M-tech II - M42B18 - 1991 viewtopic.php?f=5&t=170765
BMW Série 3 - E30 - 318iS M-tech II - M42B18 - 1991 viewtopic.php?f=5&t=170765
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 17179
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: La pièce maîtresse de ma collection...
Le Touring c'est introuvable. J'essaie de trouver des chiffres fiables mais je crois que c'est 1/5 de la production totale (1300 exemplaires en comptant les b10 v8 "standard", "evolution" et "S"). Il doit donc y avoir à tout casser 250 tourings sur la planète.
Eh non, pas de v12, la e31 n'est pas utilisable en famille.
Eh non, pas de v12, la e31 n'est pas utilisable en famille.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 90 invités