Salut à tousedhubert a écrit :Salut Frantz,Frantz a écrit :Hello,ulmi a écrit :Lorsque je cherchais ma future e39, je suis allé voir en Allemagne. J'avais trouvé une 525tds de 1997 avec 160.000km, gris métal, toit ouvrant, clim auto, antidémarrage, sièges sport chauffants en cuir, bref, le bijou idéal... Pour 7890€ :blink: mais bon je suis revenu le lendemain pour plus d'infos et la voiture était vendue... Elle avait le carnet d'entretien à jour! Pas de compteur trafiqué... Bref tanpis... Et en France mon budget était de 9000e max donc les e39 en diesel j'ai dû oublier...
Il y a un très bon site qui pourra sûrement te donner une idée des tarifs pratiqués en Allemagne et peut-être trouver ton bonheur.
Clique ici
Pour info pour acheter une voiture là-bas (on est récemment allé chercher une a4 pour un pote), il faut prévoir quelques frais:
Plaques + assurance européenne provisoires valables 15 jours (environ 150€), le plein d'essence pour la ramener (là-bas le mazout n'est pas moins cher que l'essence...) l'ammener chez BMW pour le certificat de conformité (il faut que le modèle acheté existe en France, sinon c'est le bordel) (compter aussi 150€ il me semble, je sais plus). Le contrôle technique français, et la carte grise. Je crois que je n'ai rien oublié.
Voilàsi ça peut t'aider
Merci pour toutes ces infos, mais finalement j'ai craquer sur une e46...(cf signature). Et je ne suis pas déçu. Je me prend à rêver de la même en version 323ci...
désolé mais je prends connaissance de ton post un peu tard , j'aurai pu te proposer la mienne 525 tds pack E39 1ere main de 09/96, AM 97, Gris clair métalisée Artiksilver 133 000 kms d'origine , entretenue dans le réseau BMW depuis le début toutes les factures justificatives à l'appui, toujours couchée garage box et en parfait état.
Parmis les grosses réparations que j'ai faite
- Roulement à l'arrière 450€ à 130000kms
- Module de contrôle d'éclairage 350 € à 132000km
- disques et plaquette neuf à l'avant
- Pneus trés bin état changés à 110000 kms michelin pilot MXV II
- révision inspection II 500€ à 122 000km (tous les filtres + vidanges + courroie compresseur clim et alternateur changés)
réparation sous garantie BMW
- embrayage à 45 000 km prise en charge à 100% par BMW France
- Arbre de transmission à 80 000 km prise en charge à 100% par BMW France
au niveau équipement
- jantes alu 15"
- interieur velours
- clim automatique
- intérieur velous en excellent état 80 % des trajets seul.
prix 14000€ à débattre
Eddie BMW 525tds pack E39 09/96 AM 97 133000 km 1ere main
et depuis ce we , une pré-pompe à gazoil à 251 € pièce et MO TTC en plus
au chapitre de réparations Hors garantie. Ca fait cher le We
Cordialement
Eddie BMW 525tds pack E39 09/96 AM 97 133500 km 1ere main