Ca fait plaisir à entendre !!!! Je suis parfaitement d'accord avec toicheche a écrit :Car comparer le vecus "pneumatiques" des forumeurs sur des voitures <> ne veut rien dire!

Comme le dit un de mes potes (en exagérant un peu), y'as de mauvais pneus, y'a que de mauvaises montes (adéquation pneu et auto / style de conduite)
Sur ma 316 e30, j'ai eu du Falken ZE 512, très bon grip à mon goût et même sur le mouillé, par contre flanc trop mou à mon goût (bien que sur petites routes ca a ses avantages) donc à éviter sauf dans un indice de vitesse supérieur pour avoir plus de rigidé...
Sinon avant de mettre cette monte, j'ai récupéré la voiture avec des uniroyal rallye 440 (en indice V), et ils étaient vraiment TRES bien ! (si j'en avais trouvé dans mes prix c'est ceux-là sans aucun doute que j'aurais repris).
Enfin bon, le meilleur compromis tenu de route-longévité (à part les gommes soit-disant économie d'énergie qui tienne pas sous la pluie) ca reste les michelins, et si tu as les moyens de te payer des exalto, il est certain que tu ne sera pas déçu !!!
A+ et bon choix