Je Me Suis Décidé à Finallement Changer De Voiture

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
énix

Re: Je Me Suis Décidé à Finallement Changer De Voiture

Message par énix »

HANS a écrit :Bonjour,

je serai bref, vu que tout a été presque dit.....

La CSI, c'est l'aboutissement de la série 8, que l'on critiquait notamment pour ses faibles performances (c'est relatif, mais bon par rapport à la 928 GTS de l'époque....) en version 850 et 840.

C'est pas donné de nos jours de conduire un gros coupé de 380 cv avec une boîte manuelle, puisqu'il y a encore des arriérés (dont je fais partie) qui aiment moyennement les palettes et les boitotos.

Le budget d'entretien ? Il doit être monumental, mais en ne roulant que le W-E, ça peut rester raisonnable.

Si vous avez les moyens, n'hésitez pas. Vive la 8 CSI !

HANS (arriéré déraisonnable)
Sur qu'il faut éssayer.

Il est vrai qu'un gros coupé en boite manuelle, ca commence à ce faire rare. Moi aussi, je suis un adapte de la bonne vieille BV5/BV6 :D

Je pense aussi qu'au niveau entretient, on ne tiirant pas dedans comme un malade et s'en servant que par beau temps pour le WE, ca doit rester raisonnable.

J'espere que la 8 CSI va encore un peu décoter, car si j'en achete une, ca ne sera pas avant quelques années (3-4 ans) <_<
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

castor.killer

Message par castor.killer »

christophe75 a écrit :(Si tu souhaites prendre ton pied au volant, je suis pas certain que ce soit l'ideal, mais ca n'engage que moi)

-> Ce n'est pas un investissement, elle ne prendra pas de valeur, mais elle a l'avantage d'avoir fini sa decotte.
j'ai pas envie d'etre mechant mais bon.... desole pour toi christophe, ca tombe sur toi.... je decouvre juste maintenant ce post, j'ai lu pas mal des reponses, et je suis un peu afflige des fois.

Si, on peut prendre son pied avec une serie 8, au moins autant qu'avec une M!!! le coup de pied au c*l grace au couple, je suis desole mais a part peut etre la M5 de guitoune, j'en connais pas une qui arrive a la cheville d'une 850i, alors d'une CSi.... et qu'on me parle pas d'une M3, ca joue pas du tout dans la meme cour, au niveau couple! (et qu'on me dise pas non plus que le couple ca compte pas!)

Et je suis pas du tout convaincu que ce n'est pas un investissement. A mon sens, la cote des series 8 peut difficilement descendre plus bas (on arrive juste en dessous de 10.000 euros pour un modele moyennement kilometre et en bon etat, pour une i toujours). Je pense que meme si ca ne reprendra pas forcement beaucoup de valeur, ca n'en perd plus vraiment.

Alors c'est sur, il faut un peu d'argent pour l'entretien courant, c'est quand meme une voiture a 800.000 balles de l'epoque, faut pas deconner, c'est presque le triple d'une m3....

Bref, je suis un peu attriste de voir certains prejuges sur les series 8.... conduisez-en une sur quelques kilometres, autoroute ET petite route de montagne, et vous serez peut-etre agreablement surpris (c'est etonnant comme ca tient bien sur une petite route.... ca l'est beaucoup moins en monstre autoroutier puisque c'est sa reputation).
Et puis quel bijou technologique, quelle puissance, quelle ligne!!!!!!!! Regardez de plus pres une certaine GT italienne (marque au cheval cabre), vous trouvez pas une certaine ressemblance ? ahh les grands coupes 2+2........

Voila, c'est tout.

(ah oui, en BVA, c'est bien pour l'autoroute, mais en BVM, c'est nettement plus interessant si on veut faire aussi un peu de route!)
Image Image Image
Toulouse (31) Sauvez un permis, mangez un flic!
Une Peugeot 307 2.0L pour tous les jours, une BMW e31 850i pour le week-end, et une BMW e30 325ix pour aller au ski.

ol54
Membre du club
Membre du club

Message par ol54 »

castor.killer a écrit :Bref, je suis un peu attriste de voir certains prejuges sur les series 8.... conduisez-en une sur quelques kilometres, autoroute ET petite route de montagne, et vous serez peut-etre agreablement surpris (c'est etonnant comme ca tient bien sur une petite route.... ca l'est beaucoup moins en monstre autoroutier puisque c'est sa reputation).
Et puis quel bijou technologique, quelle puissance, quelle ligne!!!!!!!! Regardez de plus pres une certaine GT italienne (marque au cheval cabre), vous trouvez pas une certaine ressemblance ? ahh les grands coupes 2+2........

Voila, c'est tout.

(ah oui, en BVA, c'est bien pour l'autoroute, mais en BVM, c'est nettement plus interessant si on veut faire aussi un peu de route!)
bon alors, castor j'ai pas trop de préjugés (en fait c'est un peu un rève inaccessible ! ;) )mais, je suis tout à fait favorable à un essais pour être sûr !! :D :lol:
[ImageImage
Oo=00=oO NANCY (54)

castor.killer

voila une reaction sensee ! :D paske les prejuges sur cette voiture sont nombreux et souvent faux.
(c'est sur que le gars qui cherche la puissance a 7500 trs/min, c'est pas pour lui, mais on peut la trouver ailleurs la puissance :innocent: )
Image Image Image
Une Peugeot 307 2.0L pour tous les jours, une BMW e31 850i pour le week-end, et une BMW e30 325ix pour aller au ski.

énix

Message par énix »

castor.killer a écrit :voila une reaction sensee ! :D paske les prejuges sur cette voiture sont nombreux et souvent faux.
(c'est sur que le gars qui cherche la puissance a 7500 trs/min, c'est pas pour lui, mais on peut la trouver ailleurs la puissance :innocent: )
Et surtout le couple ! :lol:
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

christophe75

Message par christophe75 »

castor.killer a écrit :
christophe75 a écrit :(Si tu souhaites prendre ton pied au volant, je suis pas certain que ce soit l'ideal, mais ca n'engage que moi)

-> Ce n'est pas un investissement, elle ne prendra pas de valeur, mais elle a l'avantage d'avoir fini sa decotte.
j'ai pas envie d'etre mechant mais bon.... desole pour toi christophe, ca tombe sur toi.... je decouvre juste maintenant ce post, j'ai lu pas mal des reponses, et je suis un peu afflige des fois.

Si, on peut prendre son pied avec une serie 8, au moins autant qu'avec une M!!! le coup de pied au c*l grace au couple, je suis desole mais a part peut etre la M5 de guitoune, j'en connais pas une qui arrive a la cheville d'une 850i, alors d'une CSi....
Pour ce qui est d'être méchant, ça ne sert pas à grand chose ;)

D'ailleurs tu aurait dû citer tout ce que j'ai dit, et non deux lignes.

Je ne voit pas en quoi cette auto est un investissement, par contre elles sont intéressantes, car elles restent stables sur la marché (on évite de ce fait la décote) ;) , et c'est certainement le moment d'acheter, la cote est basse, et si l'on souhaite en trouver une belle qui n'ai pas 3 millions de km..

Pour le reste, c'est purement subjectif, et je ne parle que du plaisir que l'on peut éprouver avec une "grosse" :D
Le principal est que l'auto plaise au propriétaire, et non aux autres.
(Enfin, si un peu, c'est existentiel, mais ce n'est pas le but)
C'est justement sur ce point qui me semble important d'attirer l'attention de Bmwpowerclub, passer d'une E36 325 à une M, une Z reste dans une philosophie assez proche tout en changeant.
(il ne sera pas déçu)
Passer à l'E31 et une autre chose, qui demande un peu d'expérience à son volant pour mûrir son achat.

C'est une auto fantastique comme toutes les autres qui a un caractère bien à elle, il s'agit juste d'éviter de se planter à l'achat, car comme il a été écrit, c'est difficile à vendre (en cas de "finalement, c'est pas pour moi"), qui de plus coûte relativement cher en cas de panne.

Tout cela indépendamment des chronos, 0-100, 1000m, et tout le reste, car on sait que c'est honorable mais bien derrière ce que l'on peut éprouver au volant.
Et c'est valable pour toute auto :innocent:

C'est pas une 2CV...
Désolé d'en avoir froissé certains, ce n'est pas l'objet du post.

Invité

Message par Invité »

Je persiste est signe le 850 tout CSI qu'il soit n'est pas une sportive mais une Grand Tourisme, quand à la comparer à une Ferrari, faudrait voir à pas pousser quand même. La marque au cheval à fait de nombreux 12 cylindres sportif, alors que le BMW tire tout son interet de son couple, comme un mazout quoi :P (là c'est moi qui exagère un peu). Enfin bon, tirer les rapports en limite de zone rouge c'est pas son truc, donc pas sportif.

castor.killer

christophe75 a écrit :D'ailleurs tu aurait dû citer tout ce que j'ai dit, et non deux lignes.

Je ne voit pas en quoi cette auto est un investissement, par contre elles sont intéressantes, car elles restent stables sur la marché (on évite de ce fait la décote) ;) , et c'est certainement le moment d'acheter, la cote est basse, et si l'on souhaite en trouver une belle qui n'ai pas 3 millions de km..

C'est justement sur ce point qui me semble important d'attirer l'attention de Bmwpowerclub, passer d'une E36 325 à une M, une Z reste dans une philosophie assez proche tout en changeant.
(il ne sera pas déçu)
Passer à l'E31 et une autre chose, qui demande un peu d'expérience à son volant pour mûrir son achat.
j'voulais pas tout citer pour que ca prenne moins de place, pas pour le sortir du contexte :P

cette auto est potentiellement un investissement si la cote remonte (c'est pas exclu que ca remonte a 20 ou 25.000 euros dans quelques annees au lieu de 11 ou 12.000 actuellement). A mon sens. Enfin j'espere :lol:

je pense pas qu'il y ait de difference de philosophie entre passer d'une 325 a un Z ou passer a une e31! je vois pas ce qui te fait dire ca. Tu joues plus dans la meme cour, ni au niveau du moteur (si tu prends un M), ni au niveau carrosserie (ca devient un cab par exemple au lieu d'une berline), ni en usage. Tout comme une e31.
Pour moi, y a autant de difference entre passer d'une e36 325 a une e46 320, passer d'une e30 325 a une e36 M, ou d'une e46 330 a un z3 1.8. Pour moi, ces autos n'ont rien a voir (soit au niveau moteur, soit au niveau prestation, soit au niveau carrosserie), donc a partir de la, c'est comme pour une e31.

Sinon pour tout le reste je suis d'accord avec toi, et rassure toi (tu t'en fiches peut-etre :D) tu m'as pas froisse, c'est juste que ca faisait un peu trop de posts "anti" e31 avec "prejuges" a mon gout :D
Image Image Image

castor.killer

Adonf! a écrit :Je persiste est signe le 850 tout CSI qu'il soit n'est pas une sportive mais une Grand Tourisme, quand à la comparer à une Ferrari, faudrait voir à pas pousser quand même. La marque au cheval à fait de nombreux 12 cylindres sportif, alors que le BMW tire tout son interet de son couple, comme un mazout quoi :P (là c'est moi qui exagère un peu). Enfin bon, tirer les rapports en limite de zone rouge c'est pas son truc, donc pas sportif.
je comparais sur la ligne exterieure, pour ceux qui "critiquent" mon bebe :D

et la ferrari est AUSSI une GT.... n'en deplaise a certains reveurs.... et toc :lol:

a part ca, heureusement qu'on peut tirer les rapports en zone rouge jusqu'au rupteur (qui encaisse d'ailleurs tres bien) sur une e31!! manquerait plus que ca.... encore un prejuge a 0,31 euro :rolleyes: le couple s'effondre pas au dessus de 4500 trs tu sais...
Image Image Image

Invité

Message par Invité »

Ah mon castor raleur is back :D .

Et sur la neige?

Ok, j'y vais.... (mais bon le coupé 8, c'est pas un truc que je conseille, mais comme dit au début c'est un avis perso tout plein de préjugés)

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »