Le Rêve Sans La Performance?

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Thomas Olivaux

Re: Le Rêve Sans La Performance?

Message par Thomas Olivaux »

Je pense aussi que chacun à sa passion automobile... pour certain c'est une époque, un modèle précis, pour d'autre le luxe, d'autres la performances, chez nous (BMW) nous avons la chance de pouvoir nous passionné pour les trois à la fois, quel bol :) Chacun ne cherche pas la même chose. Je suis aussi adepte des performances moteur, mais je peux très bien comprendre le plaisir que l'on a a restaurer une auto (même une petite 315 E21) pour en faire un petit bijou de collection... c t quoi le sujet initial déjà ? :)

++
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

Double Haricot a écrit :la 2.4l S.
un moteur diabolique qui ne demande qu'a monter dans les tours dans une sonorité magique et avec une tenue de route plutot dangereuse si on ne connait pas le mode d'emploie. :D
Y'a PAS de mode d'emploi c'est ça le plus drole :surprise:
c'est comme avec les gosses : à toi d'inventer la notice :D
Image

Invité

Message par Invité »

Double Haricot a écrit :il faut acheter les modeles plus anciens. certe la 993 est la derniere vrai porsche (refroidissement par air, pédalier articulé....) mais elle reste tres moderne et pluto Gran tourisme.
l'ideal restant la 930 qui est encore une voiture qui se pilote et qui donc est plus typée sport.
comme charlie je dirai que mon reve de porschiste reste la 2.4l S.
un moteur diabolique qui ne demande qu'a monter dans les tours dans une sonorité magique et avec une tenue de route plutot dangereuse si on ne connait pas le mode d'emploie. :D
Le pédalier articulé par le bas s'est arreté avec la 964.

Pour ce qui est du Grand Tourisme, un 993 est une des sportives les plus efficaces... :innocent:

sherlock

Message par sherlock »

Adonf! a écrit :Pour ce qui est du Grand Tourisme, un 993 est une des sportives les plus efficaces... :innocent:
Grand Tourisme... sans bagages, alors. Ce que j'aime aux BM sport (M3,M5 ou alpina) c'est qu'on peut les prendre en vacances, et charger le coffre comme une vulgaire 504 Peugeot. Arrivé sur place, tu décharges, tu installes ta petite famille au bord de la piscine, ... et tu vas chercher une baguette, par une route bien sympa.
Essaye tjs d'emmener femme et enfants dans une Porsche ...

Ca c'est ma conception du Grand Tourisme. Familiale. Cruising sur la Corniche.

Invité

Message par Invité »

On s'est pas compris, je dis que c'est pas une GT contrairement à Double Haricot

sherlock

Message par sherlock »

Adonf! a écrit :On s'est pas compris, je dis que c'est pas une GT contrairement à Double Haricot
OK j'ai capté. Exact, la 993 n'est pas une GT (encore moins qu'une 996). Usage bcp plus radical, sportif.

kharn

Message par kharn »

Il est vrai que je n'ai jamais piloter une Porsche mais c'est bizarre elle me branchent vraiment pas, ce qui me gene aussi c'est que Porsche est recours a 1 (ou 2) turbo pour leur mecanique alors que BMW sort toujours de bons gros atmo :devil:
Et puis avec la BMW tu peux emener des copines alors qu'en Porsche t'en amene qu'une :P :lol: (bon ok, deja 1 c'est bien :lol: ).

Prefere BMW, NA! :P (et si possible avec un gros moteur qui-avance-trop-bien-et-qui-fait-fumer-les-pneus-dans-les-epingles :lol: :lol: )

... Si on me donnait une Porsche, je la revend pour m'acheter une CSL :ph34r: , me frappez pas!!! Je m'enfuis vite fait!!! :lol:
325i Coupé E30 M-Technik (88) S50B30
530i Touring E39 (02) M54B30
ex M3 Coupé E36 (98) S50B32
ex 523i Touring E39 (99) M52B25
ex 525i Touring E34 (94) M50B25
ex 318i Touring E30 (90) M40B18
ex 328i Coupé E36 (97) M52B28

r2087

Message par r2087 »

Alors est-ce qu'on peut-être passionné par une 315 ? Par une 520 ? par une 628 ? Par une 732 ?

Y'a toujours plus performant dans la gamme et on roule pas tous en M... ;) Alors bien que j'aime toutes les BMW j'aurai toujours un petit faible pourcelle qui aura au moins un 6 en ligne et pas mal d'options. Parce que ça aussi ça fait parti de la passion !

Pour les discussions autour de Porsche on a déjà abordé le sujet sur les 944, 928, 924... Moi j'adore la 944 Série 1 et on me dit que ça vaut que dalle, que ça avance pas... J'ai encore ma petite 924 dans le garage et on me dit que c'est pas une vraie Porsche :rolleyes: Quand j'avais la 928 on me disait que c'était pas aussi bien qu'une S parce que j'avais la "modeste" 240 ch en série 1... Mais j'étais passionné par la ligne, le look, les options !

Un moteur performant ne fait pas tout dans une auto.

zob-zob
Localisation : Plouézec 22/Paimpol. Trou paumé dans les Côtes d' Armor

Message par zob-zob »

r2087 a écrit :Quand j'avais la 928 on me disait que c'était pas aussi bien qu'une S parce que j'avais la "modeste" 240 ch en série 1... Mais j'étais passionné par la ligne, le look, les options !

Un moteur performant ne fait pas tout dans une auto.
Ahhh LA 928, la plus aboutie de toutes les Porshes :devil: :devil: !!!!
Image928 GT, Chevy Blazer, Iveco Daily, 1584 Ultra Classic

Invité

Message par Invité »

kharn a écrit :Il est vrai que je n'ai jamais piloter une Porsche mais c'est bizarre elle me branchent vraiment pas, ce qui me gene aussi c'est que Porsche est recours a 1 (ou 2) turbo pour leur mecanique alors que BMW sort toujours de bons gros atmo  :devil:
Comment te dire?

Un 996 GT3, c'est de l'atmo et ca dépose pratiquement tout ce qui roule sur 4 roues en ce bas monde. Je parle de l'ensemble moteur et chassis.

Et plus extremiste encore, une Carrera Gt n'est pas encore turbocompréssée.

Pour ce qui est d'égaler voir atomiser une M3 ou une M5 en perfs il te suffit d'une "simple" carrera 2 de 320 cv.

Alors, le flat 6 Turbo, c'est juste la cerise sur le gateau.

PS: pour ce qui est de la 928, j'ai un peu plus de mal même si l'auto était tres en avance sur la concurrence de l'époque.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »