Bmw 525i 1984

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
bgracing

Re: Bmw 525i 1984

Message par bgracing »

Je viens de l'avoir aujourd'hui avec un peu de retard ... Tout va bien, j'ai les travaux préventifs à réaliser, car elle ne roule pas depuis quelques temps ... Vidange, bougies, filtres etc ... Mais le 6 chante très bien, et semble pousser ... Je ne l'ai pas encore trop sollicité, car je ne voudrais pas tuer l'auto et le moteur avant de faire les travaux ! Mais c'est une formidable routière performante, je viens de mettre un pied chez BMW, je pense que le virus est en train de faire son chemin ... Je vous mettrai des photos demain ...

A+
Gilles
:D

ol54
Membre du club
Membre du club

Message par ol54 »

fait LES vidanges boite pont aussi
n'oublie pas le filtre à essence qui peut aussi être source de pb
[ImageImage
Oo=00=oO NANCY (54)

bgracing

Message par bgracing »

J'ai un triangle orange qui clignotte, quezako ? Avec une petite lumière rouge allumée en haut sur la console ...
D'ailleurs je n'ai pas le livre de bord pour l'instant, je dois récuperer le restant des pièces et des documents ultérieurement chez l'ancien proprio, mais pas avant une petite semaine ... Si quelqu'un pouvait me faire un scan ou m'indiquer en gros à quoi correspondent les différentes indications sur la console supérieure de l'auto ce serait sympa ...
Gilles

bgracing

Message par bgracing »

Premières impressions, au volant en conduite normale dans les trajets empruntés tous les jours ... Très confortable, très agréable, une grosse berline ... Qui semble pataude et pas sportive ... Et bien, après ce petit galop d'essai urbain, j'ai allé sur autobahn ... Alors la mes amis, incroyable, on est à 200 et on ne s'en rend pas compte tellement on est cool ! Je n'ai pas encore essayé plus fort mais il restait encore du jus pour aller au delà ! Le moteur gronde avec un velouté très propre à ce type de bloc. Ensuite au feu, un gros démarrage, elle part assez fort, le 6 gronde d'une force tranquille, et arrive très bien à emmener cette lourde auto, 1400 kg voir plus ce qui me fait tout bizarre à la place de mes jouets de 700 à 900 kg ! Evidement l'inertie est énorme et dans les ronds points ou virages serrés faut faire gaffe, surtout qu'en bonne propulsion l'arrière veut aller devant, mais qu'est ce que c'est fendant ! Pas du tout faite pour cela quand meme, mais pour les grands voyages rapides à hallure soutenue dans un confort très bluffant ! Et hop, une 528i d'assistance rapide ... Objectif le coupé 635 CSI pour gouter au gros 6 en ligne de 218cv ... Un noir int cuir crème s'il vous plait ! En tout cas, une chose est sure, les BM actuelles sont formidables, mais en comparaison, elles ont perdu ce petit quelques chose d'inexplicable qui fait qu'on a la nostalgie des anciennes ...
A+

bgracing

Message par bgracing »

J'ai voulu changer ma tete d'allumeur et le doigt, mais sur les 6 revendeurs et les 8 casses de la région, personne n'en fourni meme occase !! J'ai déjà trouvé le filtre à air, les bougies, le filtre à huile etc ... Chez un revendeur semi pro, mais la rien ... Il n'y a que chez BMW ce genre de pièces ? Le vendeur d'un magasin m'a dit qu'il y en avit pour environ 500 balles (75 euro) ... !!!! Pour une tete d'allumeur je trouve si c'est le prix que c'est un scandale mais enfin, sur ce coup la, pas le choix ... Vous vous fournissez où vous autres ?
Merci
Gilles

superpooky

Message par superpooky »

j'arrive un peu tard pour ton post, j'ai moi aussi un 528i E28, de 82 donc un des premiers, il a 180 000 kms et pas une ride...! ! !
j'adore cette bm, qui réagit comme une bm ancienne...le son du 6...indescriptible de bonheur...! ! !
bon, pour tout tes voyants, je te rassures, l'ordi est à l'ouest, mais si l'auto a été débranchée pendant trop longtemps, c'est normal, donc tu as un voyant triangle qui clignote, comme moi tu as marqué inspection comme moi et malgré les raz avec le boitier bmw, çà revient le lendemain...il y a une capa à changer dans le compteur, seulement il faut tout démonter...fais une recherche là dessus, tu trouvera très certainement ton bonheur...
ce 528i a un moteur de 184 ch et non pas 177 comme les E12 (donc avant 81...) et les premières E28 qui étaient équipés de l'injection L-jetronic...de plus le taux de compression sur E12 était de 9 alors que sur E28 il est de 9.5...
que veux tu savoir d'autre ? j'ai la rta...
en tout cas, comme beaucoup d'anciennes, les problèmes électriques sont omniprésents, donc, nettoyage des fusibles blanchis...etc...çà évitera notamment les pannes de pompe à essence électrique à cause d'un faux contact ! ! !
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

bgracing

Message par bgracing »

Salut,
moi aussi j'ai la RTA, mais les années de production, couvrent E12 & E28 mais jusqu'à 1983 !! Et je n'y trouve rien sur ce foutu semi ordinateur sur la console supérieure ... Je voudrais bien savoir à quoi correspondent tous les voyants, car c'est en allemand.
Et si quelqu'un peu me filer un tuyau sur les tetes d'allumeur ... Car je n'en trouve pas, nul part ! Chez BM j'imagine le pire ...
Sinon c'est du bonheur, et cette 528i qui m'a fait rentrer dans la maison de Munich, m'a contaminée car je veux une 635 CSI !!
Gilles

ol54
Membre du club
Membre du club

Message par ol54 »

chez bm,c'est pas forcément beaucoup plus cher..
tu peux telephoner lundi...pieces détachées 03 83 97 40 02 ;)
[ImageImage
Oo=00=oO NANCY (54)

bgracing

Message par bgracing »

Bonne surprise, chez BMW Nancy, tete d'allumeur + doigt = 42 euro ! Pour de la pièce d'origine, le top ... Elle tourne comme une horloge maintenant ! Un plaisir, pour 96.17 euro par an d'assurance collection chez Legende car Clavel n'a pas voulu !!

bgracing

Message par bgracing »

:D
Des news de ma 528i ... Le 2.8i va très bien, j'ai déjà parcouru plus de 5000 km avec, en promenade, que des grands trajets, et que du bonheur ! Le moteur est magnifique, le confort est formidable ... Rouler dans un haut de gamme d'une autre époque me procure un plaisir immense ... Par contre, de nos jours et au prix de l'essence, il vaut mieux réserver l'usage de ces monstres de consommation aux promenades dominicales ... La conso est impressionnante, disons bien plus de 13 litres au 100 ! Je n'ai pas vraiment calsulé mais c'est hallucinant ... Les progrès sur ce point sont énormes de nos jours ... Sinon je projette de passer à la série 6 ou à la 325is E30 selon opportunitées ... A+
Gilles

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »