Que Risque-t-on A Vouloir Chatouiller Le Rupteur

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Stephane39
Messages : 7946
Inscription : dim. mars 23, 2003 8:00 pm
Localisation : 39 Dole

Re: Que Risque-t-on A Vouloir Chatouiller Le Rupteur

Message par Stephane39 »

Adonf! a écrit :De toutes façons rupter ne sert à rien si ce n'est perdre du temps.

En effet le régime de puissance maxi étant bien en deça du rupteur, tout le temps passé au delà de ce régime ne sert à rien si ce n'est déteriorer prématurément la mécanique.

Je précise que la puissance chutte au delà du régime de puissance (7300 trs/min environ pour une M3).

On peut attaquer comme un sourd tout en étant respectueux de sa mécanique.

Avis perso.
Ben non, moi puissance maxi 6000 trs/min, 50 tours plus tard ça rupte, bon c'est pas une M, loin de là, mais voilà, sinon tout le reste +1, d'ailleur quand par inadvertance je touche le rupteur, avant de l'entendre, j'ai l'impression de ralentir, je n'ai jamais eu le temps de vérifier, car en général je ne m'endors pas dans les hauteurs du compte tours.

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

dhl555
Messages : 1200
Inscription : mer. juil. 16, 2003 11:27 pm

Re: Que Risque-t-on A Vouloir Chatouiller Le Rupteur

Message par dhl555 »

Vous faites exprès de ne rien vouloir comprendre à ce que je raconte ou quoi???

Déformer la vérité c pas joli joli... :(

Mais bon, c pas çà qui va m'empécher de dormir sur mes 2 oreilles ce soir...

Mauvaise foi qd tu nous tient!!!

Avatar de l’utilisateur
davy
Messages : 2771
Inscription : mer. juil. 17, 2002 12:24 pm
Localisation : Clamart

Re: Que Risque-t-on A Vouloir Chatouiller Le Rupteur

Message par davy »

je ne pense pas que cela soit une bonne chose.si le rupteur est la c'est qu'il y a une raison maintenant je rejoint l'avis de adonf... B)
Porsche 911 997.2 Carrera 2 Boite PDK
Bmw 330CI Cabriolet Pack M2 Boite mécanique
Bmw 530DA E39 Pack M Boite Steptronic

Avatar de l’utilisateur
charlie-AMK
Messages : 9775
Inscription : mar. mai 09, 2006 5:09 pm
Localisation : au pays du cidre
Contact :

Re: Que Risque-t-on A Vouloir Chatouiller Le Rupteur

Message par charlie-AMK »

C'est pas une question de mauvaise fois.
Mais dire qu'un moteur de béhème c'est fait pour tout encaisser et que s'il encaisse pas c'est de la vraie jaille...non !
ça tient du bon sens c'est tout.

Petitcoyote & Adonf +1
Image

Avatar de l’utilisateur
usualpierrot
Messages : 352
Inscription : jeu. juil. 24, 2003 9:05 am
Localisation : Maisons-laffitte (78)

Re: Que Risque-t-on A Vouloir Chatouiller Le Rupteur

Message par usualpierrot »

Donc en gros on peut monter dans les tours mais ca ne sert a strictement rien de dépasser le regime oùse trouve la puissance maxi . ;)
Et cela ne bousille pas le moteur de passer egulierement c vitesse a des regime elevé ( 6000 tr/min) , car le moteur est c*nçu pour encaisser, mais evidement cela use plus le moteur que si on passait les vitesse a 2000 tr/min...


J'ia bien compris ,non ? ^_^
ImageImage Image
A quand ma E46 cab 330 ci full options???
"fun is not a straight line"

78, Maisons-laffitte

Avatar de l’utilisateur
davy
Messages : 2771
Inscription : mer. juil. 17, 2002 12:24 pm
Localisation : Clamart

Re: Que Risque-t-on A Vouloir Chatouiller Le Rupteur

Message par davy »

usualpierrot a écrit :Donc en gros on peut monter dans les tours mais ca ne sert a strictement rien de dépasser le regime oùse trouve la puissance maxi . ;)
Et cela ne bousille pas le moteur de passer egulierement c vitesse a des regime elevé ( 6000 tr/min) , car le moteur est c*nçu pour encaisser, mais evidement cela use plus le moteur que si on passait les vitesse a 2000 tr/min...


J'ia bien compris ,non ? ^_^
OUI! B)
Porsche 911 997.2 Carrera 2 Boite PDK
Bmw 330CI Cabriolet Pack M2 Boite mécanique
Bmw 530DA E39 Pack M Boite Steptronic

ahtme
Messages : 199
Inscription : dim. nov. 17, 2002 4:14 pm
Localisation : Nantes

Re: Que Risque-t-on A Vouloir Chatouiller Le Rupteur

Message par ahtme »

Globalement je pense avoir compris le principe mais c'est aussi du bon sens...

Malheureusement ce qui me fait le plus peur quand je m'intéresse aux annonces de M3 c'est le nombre non négligrable d'annonces titrant "moteur refait à 120 000km (ou moins)... et là ça me fait peur d'acheter une toto M car risquer une réfection moteur au bout de 30 000 km avec sa nouvelle occaz c'est pas top quand même... Y a t il des éléments à vérifier pour éviter cet écueil ? Ou c'est un peu la roulette russe car on peut difficilement connaître de façon fiable l'utilisation de la voiture (mais non mon bon monsieur que de l'autoroute je vous dis... L'arceau et l'exctincteur c'est pour donner un style.... vous inquiétez pas les rétros sont dans le garage... au fait vous voulez pas une paire de slick ?...)

dhl555
Messages : 1200
Inscription : mer. juil. 16, 2003 11:27 pm

Re: Que Risque-t-on A Vouloir Chatouiller Le Rupteur

Message par dhl555 »

qu'un moteur de béhème c'est fait pour tout encaisser

Ma c po ce que je voulais dire... Ce que je voulais dire c a peu pres ca: SI un moteur de BMW n'encaissait pas ce que supporte sans AUCUN probleme un VTEC ou n'importe quel d'autre se SERAIT vraiment grave non? Sous entendu: etre mene a la cravache (tiens, encore du cheval... :D ) Et me semble pas que se soit le cas...

Bien, a partir de la comprenez les choses comme vous le desirez. Moi je vois ce que je veux dire... Heureusement! ;)


A la la... C vraiment dur de transmettre une pensee de facon correcte sur un forum. <_<

Avatar de l’utilisateur
Ric
Messages : 8828
Inscription : mer. févr. 19, 2003 4:08 pm
Localisation : Bron
Contact :

Re: Que Risque-t-on A Vouloir Chatouiller Le Rupteur

Message par Ric »

perso j'ai rupté une seule fois pour voir si le dit "rupteur" marchait bien. :D
mais il est évident que passer chaque rapport à la limite de la zone rouge n'aide pas à la longévité de la mécanique...
et comme l'ont déjà dit certains la puissance rechute à partir d'un régime trop élevé.
donc à part le plaisir des oreilles, ça n'apporte rien de bon.
Image

Stephane39
Messages : 7946
Inscription : dim. mars 23, 2003 8:00 pm
Localisation : 39 Dole

Re: Que Risque-t-on A Vouloir Chatouiller Le Rupteur

Message par Stephane39 »

Pour ce qui est des moteurs refaits à 120 000 km, il faut voir l'entretien et si il monte dans les tours lorsqu'il n'est pas à température, il s'use beaucoup plus.

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 89 invités