Adonf! a écrit :Porsche a un grand groupe derrière lui? Depuis quand?
[...censuré...] on me dit jamais rien à moi!
Quand aux infos d'Auto Plus, je pense qu il n'y a pas matière à s'emballer si vite .
Ceci dit, j espère bien qu ils le sortiront pas, tous les constructeurs voulant faire du pur monospace et non du SUV se sont cassés les dents sur Renault, et BMW n'echapperait pas à la règle.
c exactement ce que j'allai me demander , jme disais tien j'ai peut etre un trou de mémoire..
Pcq : Lamborghini à Audi derriere qui a elle meme VW derriere, Bentley pareil, Rolls c BM, Ferrari c FIAT et Maserati c ferrari donc FIAT aussi...ASTON et JAGUAR ont FORD.
IL rest Porsche, Lotus et TVR qui je crois n'on aucun groupe derriere eux.
A quand ma E46 cab 330 ci full options???
"fun is not a straight line"
Porsche soutenu financièrement par VAG, elle est bien bonne celle là. Aussi bonne que si tu me disais que Ferrari est soutenu par Fiat (qui là est majoritaire).
Dans les 2 cas, ces 2 marques sont largement bénéficiaires et dans le cas Ferrari, c'est plutot Maranello qui renfloue Turin.
Pour la répartition du capital, famille Porsche + Piech (50%), Fonds Mackenzie (20%), petits porteurs (20%) les 10% restants se répartissent entre différents fonds de penssion dont Novartis majoritairement(et peut etre VAG sous une autre de ses filiales.)
Je vois toujours pas de VAG à 45% chez Porsche.
Porsche est bel est bien TOTALEMENT autonome, c'est pas parcequ'ils ont fait le Cayenne en partenariat avec VAG que VAg a mis un pied dedans, sinon Porsche aurait eu des parts de SEAT du temps des Ibiza "system Porsche".
Par contre Porsche engineering travaille pour Renault, mais je crois pas qu il y ai une fusion en vue.