Més-Aventures En Cabriolet 325I E30

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christian66
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Re: Més-Aventures En Cabriolet 325I E30

Message par christian66 »

Je viens de parcourir la présentation de ton cab, quelle aventure !
 
Si je comprends bien, c'était une version catalysée et j'ai déjà lu que les culasses et pistons des 325 ne sont pas les mêmes que les versions non cat, d'où peut-être la différence de cylindrée

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325ix86
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Re: Més-Aventures En Cabriolet 325I E30

Message par 325ix86 »

cchristian66 a écrit :Je viens de parcourir la présentation de ton cab, quelle aventure !
 
Si je comprends bien, c'était une version catalysée et j'ai déjà lu que les culasses et pistons des 325 ne sont pas les mêmes que les versions non cat, d'où peut-être la différence de cylindrée
 
En fait, il s'agit d'une cylindrée "administrative" qui n'est pas la cylindrée réelle, mais un artifice pour le calcul de je ne sais quelle taxe. Du coup, j'ai bien un moteur de 2494cm3 et cette merveilleuse administration Française a une fois encore fait la démonstration de sa compétence. :whistling:

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tuomas
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Re: Més-Aventures En Cabriolet 325I E30

Message par tuomas »

Excellent!

Et à l'époque tu n'avais que 3 autos ;)

D ailleurs on n'a pas eu la réponse, c'est ta maison ou celle du jardinier?
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

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christian66
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Re: Més-Aventures En Cabriolet 325I E30

Message par christian66 »

Ok merci pour l info

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325ix86
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Re: Més-Aventures En Cabriolet 325I E30

Message par 325ix86 »

tuomas a écrit :Excellent!

Et à l'époque tu n'avais que 3 autos ;)

D ailleurs on n'a pas eu la réponse, c'est ta maison ou celle du jardinier?
 
Viens dans le Sud, tu auras ta réponse ;)

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pijo309
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Re: Més-Aventures En Cabriolet 325I E30

Message par pijo309 »

charlie-AMK a écrit :Salut Fréderic,
Différence entre cylindrée réelle et cylindrée effective ?
L'administration française, avec un très grand "A".... :surprise:
Pour l'anecdote, lors de l'immatriculation française de la 3,0 S en provenance de Suisse, la préposée commennçait à grogner et fini par lâcher un "et de toutes façons j'y comprend rien à votre papier là, c'est écrit en suisse". (tout était écroit en trois langues sur la carte grise suisse, allemand, italien et bien tendu français).
:sleeping:
 
 
Désolé pour le déterrage mais le : "c'est écrit en Suisse", c'est énorme :blink:  :lol:  :surprise:
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Re: Més-Aventures En Cabriolet 325I E30

Message par deux-sans-six »

pijo309 a écrit : Désolé pour le déterrage mais le : "c'est écrit en Suisse", c'est énorme :blink: :lol: :surprise:
Charlie parle couramment le Suisse :lol:

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AbuShemsy
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Re: Més-Aventures En Cabriolet 325I E30

Message par AbuShemsy »

En théorie pour importer un véhicule étranger, il faut faire traduire le Certificat de cession étranger en français.
Heureusement que c'est seulement en théorie et pas en pratique : vas trouver un traducteur de langue suisse ! :D

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325ix86
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Re: Més-Aventures En Cabriolet 325I E30

Message par 325ix86 »

Tiens, il est temps de la mise à jour annuelle de ce post. :D
Pour fêter ce nouveau printemps, un petit nettoyage des injecteurs.
 
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Pouark, pas bien propre tout ça
 
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Avec une vis à bois de 5mm, je retire le filtre.
Avec un petit tournevis, je retire le joint torique supérieur.
Avec une pince coupante, je retire le diffuseur. Je n'ai pas trouvé de moyen de le déclipser sans le casser.
 
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Je remplis l'injecteur de WD40 et bouche l'entrée.
Puis passage au bain à ultrasons avec de l'eau tiède et du liquide vaisselle.
 
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Une fois propre une petite barbouille de noir haute température.
 
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Puis je branche une durite sur la sortie de l'injecteur dans laquelle j'injecte du WD40 sous 3 bars.
Avec un GBF et un signal carré, j'actionne l'injecteur.
Le but est de nettoyer l'aiguille et évacuer les résidus dans le sens inverse du fonctionnement normal.
 
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Le kit de réfection trouvé sur internet.
Je pensais que la couleur du diffuseur était un indicateur du modèle, mais ça ne semble plus être le cas.
Les diffuseurs jaunes ressemblant à ceux montés d'origine sur mes injecteurs ont un trou de diffusion de 3mm. Ceux d'origine font 1,8mm et correspondent à ces diffuseurs noirs.
 
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Remontage du filtre en tapotant dessus avec un marteau ( :attention: Attention de ne pas toucher à l'aiguille de l'autre côté) et du joint torique.
 
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Remontage de l'entretoise, du joint torique et du diffuseur simplement clipsé en place.
 
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remise en place des injecteurs dans la rampe.
 
Et roule. :surprise:

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JohnCONNOR83
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Re: Més-Aventures En Cabriolet 325I E30

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,
 
Très belles explications Fred et bien documenté, en plus c'est beau quand c'est remis à neuf :top: .
 
Oui les diffuseurs sont très emm.rdants à retirer et ils cassent quasiment à tous les coups, de plus il faut faire attention lors de l'arrachage à ne pas endommager le rebord de l'injecteur. C'est de l'acier mais ça peut se marquer quand même.
 
Pour remettre les neufs, effectivement, ça rentre tout seul.
 
J'ai rencontré le même problème que toi au niveau des couleurs, ça ne correspond plus à rien et il faut surtout faire attention au diamètre du trou comme tu dis au risque de se retrouver avec des injecteurs qui envoient un jet conique plus ou moins fermé selon.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

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