C'est l'emplacement pour un capteur de t°, il est sur certaines phase I (j'en ai déjà vu sansfarjöne a écrit :par contre c'est quoi la petite grille ronde (en haut à gauche ?)
L'emplacement est très souvent vide
C'est l'emplacement pour un capteur de t°, il est sur certaines phase I (j'en ai déjà vu sansfarjöne a écrit :par contre c'est quoi la petite grille ronde (en haut à gauche ?)
En conduite NORMALE l'autobloquant ne devrait pas intervenir.cherche_une_325i a écrit :nelson, est ce que cela veut dire quon bouffe plus de pneux avec un auto-bloquant?Nelson a écrit :
Un autobloquant permet de "forcer" le mouvement" à tourner la roue la plus chargée...![]()
perso cherche une 3.25 is, on m' a conséillé d'acheter sinon une 3.25 i et d'y mettre l'auto-bloquant?
cela coute t il cher?
cb va me prendre mon garagiste?
l'avez vous fait? etes vous satisfait et peut etre que je devrais faire un post....
un pont autobloquant réparti la puissance en la donnat à la roue qui présente le plus fort potentiel d'adhérence, selon le tarage cela va de 25% à 40, 75 voir 100% mais là c'est du sport!Nelson a écrit :4° : A quoi sert un pont autobloquant, car je vois qu'il y a pas mal de monde qui le vénèrent...???
PUBLICITAIRE BENEVOLE POUR LE CLUB 6ENLIGNEEn fait l'autobbloquand permet de controler des travers? du coup, a nue, ta 323 i est un peu trop "brusque" dans les glissades? est ce bien cela?Nelson a écrit :En conduite NORMALE l'autobloquant ne devrait pas intervenir.cherche_une_325i a écrit :nelson, est ce que cela veut dire quon bouffe plus de pneux avec un auto-bloquant?Nelson a écrit :
Un autobloquant permet de "forcer" le mouvement" à tourner la roue la plus chargée...![]()
perso cherche une 3.25 is, on m' a conséillé d'acheter sinon une 3.25 i et d'y mettre l'auto-bloquant?
cela coute t il cher?
cb va me prendre mon garagiste?
l'avez vous fait? etes vous satisfait et peut etre que je devrais faire un post....
Il n'interviendra que si une roue perd de l'adherence, sur le mouille ou sur les gravier :-)
Si tu roules fort il est probable que tu bouffes plus de pneu puisque tu transmettras plus d'effort sur la roue recuperant le couple de l'autre...
Mais en conduite normale ca ne fera, je pense, pas beaucoup de difference.
S'il y a bien un truc que j'aimerai mettre sur ma 323i c'est bien l'autobloquant.

L'qutobloquant permet d'entretenir la derive, mais ca permet de la sorte de controler le vehicule, autrement tu ne motrice plus assez, tu ne tient plus la trajectoire.cherche_une_325i a écrit :En fait l'autobloquand permet de controler des travers? du coup, a nue, ta 323 i est un peu trop "brusque" dans les glissades? est ce bien cela?
Ou est ce que l'autobloquant a d"autres roles?
pourquoi n'est il pas de série si c est utile de l'avoir?
Standard sur les M3 E30 françaises, belges, anglaises, américaines, etc.... (moyen d'origine en allemagne).... Donc, ça doit pouvoir se trouver...charlie-AMK a écrit :En revanche le grand ODB est plus sympa mais ça court pas les rues...

et cela fait aller la voiture "tout droit " donc si tu as 100% alors que tu es en travers dans une courbe et que tu as le pied trop lourd (sur rond point viril par exemple) tu risques bien de finir dans l'herbe au milieu du rond point - GAFFE ! c'est la qu'il faut bien contre braquer et doser judicieusement ta puissance ... comme d'hab au demeurant; prudence est mère de suretébmw13fr a écrit :le but d'un autobloq [ ... ] c de passer un maximum de puissance au sol pour pouvoir sortir d'un virage le + rapidement possible
PUBLICITAIRE BENEVOLE POUR LE CLUB 6ENLIGNEUtilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invités