En fait c'est relativement simple et rapide si la voiture est ENTIREMENT ou qu'il n'y ait AUCUNE MODIFICATION portée sur la CG...sinon les galères commences et tu es obligé de tout remettre conforme à l'origine chez le concessionnaire de la marque du véhicule que tu importe...
J'ai connu cette galère sur la VR6, elle était montée en Blistein et ct marqué sur la carte grise...
Donc passage chez une concession VW oblige, et là c la [...censuré...]...tu dois tout monter en neuf... J'en ai eu pour 1200€ de suspattes sur la VR6...
Et après ça il fuat que tu justifie tout ça à la DRIRE...
La DRIRE...j'ai jamais vu une aussi grosse équipe de boulets...à croire qu'ils sont là pour te casser les rouleaux...
Alors si tu veux mon conseil, surtout pour acheter un Z3M, va chez SP67, eux te vende la voiture en papiers français, du moins si elle viens d'allemagne, ou alors ce sont des francaises d'origine...pour moi c'est le meilleur compromis, je n'acheterais pas un Z3M ailleurs que chez un concess, à moins de connaitre personnelement le vendeur...
Bon courage Man, et une dernière chose, si tu veux le fond de ma pensée, je préfère débourser 1000 à 2000€ de plus pour un Z3M français ou "francisé" que de me faire chier avec la DRIRE et leurs paperasses...
Parce que si jamais tu dois le remettre en "conformité" et bien là les pièces BMW qui plus est pour une M/// c pas donné...