ouarf...370 000 kms...il n'a pas été refais déjà ce bloc ???
quand même, si c'est pas le cas, l'ex proprio devait rouler tranquile avec...
Alpina B9 Numéro 348
- superpooky
- Messages : 5287
- Inscription : mar. nov. 11, 2003 5:43 pm
Re: Alpina B9 Numéro 348
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER
- 323i
- Messages : 4987
- Inscription : ven. août 22, 2003 10:24 am
- Localisation : Lyon
Re: Alpina B9 Numéro 348
bon et bien ça s'engazge bien tout ça, vvement la suite!
Bon la Prius, c'est fait. Maintenant faut redevenir un petit peu sérieux..!
- superpooky
- Messages : 5287
- Inscription : mar. nov. 11, 2003 5:43 pm
Re: Alpina B9 Numéro 348
la suite ???
je suis là pour suivre sergouill dans une folie de gosse de 27 piges ! ! !
faut que je sois patient...
patient...non, c'est pas possible...encore une dixaine de jours...! ! !
je suis là pour suivre sergouill dans une folie de gosse de 27 piges ! ! !
faut que je sois patient...










patient...non, c'est pas possible...encore une dixaine de jours...! ! !
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER
- 316baur
- Messages : 4287
- Inscription : ven. mai 03, 2002 11:45 pm
- Localisation : Aix-Marseille
Re: Alpina B9 Numéro 348
C'est pas graves , si tu as pas pus passé me voir , je comprends trés bien.
Il te reste a te retrousser les manches et a te metre au travail !!!
Fais nous partager tes impréssions et prends de nombreuses photos de la remise en états
Il te reste a te retrousser les manches et a te metre au travail !!!
Fais nous partager tes impréssions et prends de nombreuses photos de la remise en états
- sergouilbm
- Messages : 7113
- Inscription : mer. juil. 14, 2004 2:18 pm
- Contact :
Re: Alpina B9 Numéro 348
Des nouvelles brèves avant le récit en images (pas pratique avec une connexion à 4 ko):
-Je me demande encore comment une voiture avec 370 000 km peut marcher aussi bien, on la croirait neuve ou presque.
-Par contre on sent le vécu sur l’esthétique, la sellerie est moyenne, le tableau de bord n’a pas mis de crème indice 40, on l’avait pourtant prévenu, tout comme le volant. Le toit et le coffre sont cuits, je parle pas du défunt becquet Alpina et du toit ouvrant que je ne préfère pas essayer, il pleut pas mal en ce moment, pas certain de le refermer tellement le toit est cuit.
L’état mécanique de la voiture et son inspection avant contrôle technique c’était :
-perte d’eau, juste un collier desserré à la sortie du vase d’expansion, donc goutte à goutte léger. Réparé. Sinon, toutes les durites d’eau, d’air du moteur, et même le filtre à air sont nickels.
L’auto ne fume pas et ne consomme pas d’huile.
-Echappement percé à l’arrière : on a fait un bon gros patch avec mon père, histoire d’atténuer le bruit et faire passer au contrôle. Le bruit est sympa désormais, ce 6 en ligne a un son merveilleusement joli, plus sport que ma 735i, un peu rauque.
-fuite d’essence : ce qui semblait être une fuite à la sortie de la pompe essence, goutte à goutte un peu gênant puisqu’il tombe sur l’échappement. De toute façon une fuite d’essence c’est gênant, faut pas assouvir sa passion pour les silex à côté.
On a passé le contrôle comme ça quand même pour voir le résultat global de la voiture, la contre visite étant gratuite.
Résultat : contre-visite évidemment, pour fuite d’essence et frein à main inexistant côté droit.
Pour le reste, le résultat est extraordinaire :
pollution très bon, niveaux très bas par rapport aux tolérances, freinage parfait, disques et plaquettes peu usés, pas le moindre déséquilibre dans la suspension ou le freinage, les Bilstein sont durs comme des cailloux.
Pas une goutte d’huile en dessous du moteur, le contrôleur n’en revenait pas, et j’étais plutôt heureux à ce moment-là, par rapport à ce résultat final.
Alors, après avoir tenté de remédier à la fuite d’essence et avoir constaté qu’il ne s’agissait pas des flexibles (remplacés, ainsi que le filtre) mais de la pompe elle-même qui n’est plus étanche et fuit par une des cosses d’électricité (si si je vous assure), j’ai commandé une belle pompe à essence toute neuve qui arrivera lundi. Ensuite plus qu’à la monter, et à repasser en contre-visite. Le frein à main, c’est réglé, juste le cable à retendre, car on pouvait tourner la roue à la main frein à main serré au début, et après serrage du cable, y a plus de soucis, c’est bien bloqué…
Ensuite j’aurais mes papiers pour affronter l’administration française chargé des homologations, j’ai nommé la Drire, et ça c’est moins drôle.
Bon, je vous laisse, le récit en image sera super détaillé mais pas avant mercredi, mais je vous donnerais mes impressions sur la voiture à la conduite lorsqu’il n’y aura plus de fuite d’essence, je n’ai toujours pas dépassé 3500 à 4000 tours avec , j’ai hate de m’amuser une dernière fois avant de l’abandonner chez mon père le temps d’avoir les papiers, elle sera mieux là, où mon père lui fera faire un petit tour dans le village tranquillement, histoire de la faire rouler un peu.
Je vais tout à l'heure chez R2087, on va quand même faire un petit baptême de la route mais molo hein Oliv, y a de l’essence qui coule et puis j’imagine très bien ce que peux donner cette voiture avec quelqu’un qui sait conduire, sensations garanties, et 245 ch bien présents, pas de doute.
-Je me demande encore comment une voiture avec 370 000 km peut marcher aussi bien, on la croirait neuve ou presque.
-Par contre on sent le vécu sur l’esthétique, la sellerie est moyenne, le tableau de bord n’a pas mis de crème indice 40, on l’avait pourtant prévenu, tout comme le volant. Le toit et le coffre sont cuits, je parle pas du défunt becquet Alpina et du toit ouvrant que je ne préfère pas essayer, il pleut pas mal en ce moment, pas certain de le refermer tellement le toit est cuit.
L’état mécanique de la voiture et son inspection avant contrôle technique c’était :
-perte d’eau, juste un collier desserré à la sortie du vase d’expansion, donc goutte à goutte léger. Réparé. Sinon, toutes les durites d’eau, d’air du moteur, et même le filtre à air sont nickels.
L’auto ne fume pas et ne consomme pas d’huile.
-Echappement percé à l’arrière : on a fait un bon gros patch avec mon père, histoire d’atténuer le bruit et faire passer au contrôle. Le bruit est sympa désormais, ce 6 en ligne a un son merveilleusement joli, plus sport que ma 735i, un peu rauque.
-fuite d’essence : ce qui semblait être une fuite à la sortie de la pompe essence, goutte à goutte un peu gênant puisqu’il tombe sur l’échappement. De toute façon une fuite d’essence c’est gênant, faut pas assouvir sa passion pour les silex à côté.
On a passé le contrôle comme ça quand même pour voir le résultat global de la voiture, la contre visite étant gratuite.
Résultat : contre-visite évidemment, pour fuite d’essence et frein à main inexistant côté droit.
Pour le reste, le résultat est extraordinaire :
pollution très bon, niveaux très bas par rapport aux tolérances, freinage parfait, disques et plaquettes peu usés, pas le moindre déséquilibre dans la suspension ou le freinage, les Bilstein sont durs comme des cailloux.
Pas une goutte d’huile en dessous du moteur, le contrôleur n’en revenait pas, et j’étais plutôt heureux à ce moment-là, par rapport à ce résultat final.
Alors, après avoir tenté de remédier à la fuite d’essence et avoir constaté qu’il ne s’agissait pas des flexibles (remplacés, ainsi que le filtre) mais de la pompe elle-même qui n’est plus étanche et fuit par une des cosses d’électricité (si si je vous assure), j’ai commandé une belle pompe à essence toute neuve qui arrivera lundi. Ensuite plus qu’à la monter, et à repasser en contre-visite. Le frein à main, c’est réglé, juste le cable à retendre, car on pouvait tourner la roue à la main frein à main serré au début, et après serrage du cable, y a plus de soucis, c’est bien bloqué…
Ensuite j’aurais mes papiers pour affronter l’administration française chargé des homologations, j’ai nommé la Drire, et ça c’est moins drôle.
Bon, je vous laisse, le récit en image sera super détaillé mais pas avant mercredi, mais je vous donnerais mes impressions sur la voiture à la conduite lorsqu’il n’y aura plus de fuite d’essence, je n’ai toujours pas dépassé 3500 à 4000 tours avec , j’ai hate de m’amuser une dernière fois avant de l’abandonner chez mon père le temps d’avoir les papiers, elle sera mieux là, où mon père lui fera faire un petit tour dans le village tranquillement, histoire de la faire rouler un peu.
Je vais tout à l'heure chez R2087, on va quand même faire un petit baptême de la route mais molo hein Oliv, y a de l’essence qui coule et puis j’imagine très bien ce que peux donner cette voiture avec quelqu’un qui sait conduire, sensations garanties, et 245 ch bien présents, pas de doute.
- 316baur
- Messages : 4287
- Inscription : ven. mai 03, 2002 11:45 pm
- Localisation : Aix-Marseille
Re: Alpina B9 Numéro 348
Ha , des news ..
Elle a presque passé le Ct , c'est trés bien , dommage que elle ais aps eu du premier coup ...
Sinon gaffe quand même a la fuite d'essence , si sa coule sur l'échapement , il faudrais aps que elle prenen feu
Vivement les photos !!!!
Elle a presque passé le Ct , c'est trés bien , dommage que elle ais aps eu du premier coup ...
Sinon gaffe quand même a la fuite d'essence , si sa coule sur l'échapement , il faudrais aps que elle prenen feu

Vivement les photos !!!!
- r2087
- Messages : 15668
- Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
- Localisation : Sharkland II - 78
- Contact :
Re: Alpina B9 Numéro 348
Salut !
Il est venu
Allez, deux petites photos d'Alpina à Sharkland, la suite plus tard


Il est venu

Allez, deux petites photos d'Alpina à Sharkland, la suite plus tard



- 323i
- Messages : 4987
- Inscription : ven. août 22, 2003 10:24 am
- Localisation : Lyon
Re: Alpina B9 Numéro 348
Cool!!!!!!
onne chance pour les démarches admin. maintenant

onne chance pour les démarches admin. maintenant

Bon la Prius, c'est fait. Maintenant faut redevenir un petit peu sérieux..!
- 316baur
- Messages : 4287
- Inscription : ven. mai 03, 2002 11:45 pm
- Localisation : Aix-Marseille
Re: Alpina B9 Numéro 348
Bon la carosserie semble un peux fatigué , mais elle semble pas trop mal globalement ..
En tous cas il etais temps de s'ocuper d'elle ..
faites gaffe quand même, sa semble bien humide Sharkland !!!!!
En tous cas il etais temps de s'ocuper d'elle ..
faites gaffe quand même, sa semble bien humide Sharkland !!!!!
- superpooky
- Messages : 5287
- Inscription : mar. nov. 11, 2003 5:43 pm
Re: Alpina B9 Numéro 348
370 000 kms...elle fume pas, elle ne fuit pas ??? le moteur a forcément été refais...tant mieux d'ailleurs...! ! !
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 80 invités