328ci/330ci ?

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
prodj

Re: 328ci/330ci ?

Message par prodj »

de toute facon pousser a plus de 2500tr en ville avec le 2.8l (a fortriori avec le 3.0l) vu sa souplesse ne sert pas a grand chose (a part a se faire plaisir B) ) donc je pense que les ecarts que l'on voit ici sont dus a des differences de conduites :
Bmw 740ia e38 4.0 | Audi A4 avant B7 tdi

fokjvoissa.com

Message par fokjvoissa.com »

Bon pour le TDI c'était un exemple pour dire qu'en ville à priori on bouffe plus que lancé sur route ou autoroute... Et 10l en ville même pour un diesel c'est pas étonnant...
Bon par contre - tu vas me trouver chiant mais j'aime bien chercher la petite bête - tu disais dans ton premier post que tu bouffais 8,2l de moyenne avec 50% ville et 50% autoroute, mais au dessus tu dis que lancé à 130 en 6ème, cad dans les conditions les meilleures qu'on puisse imaginer, tu fais 8,9l au 100... Donc sachant que tu fais moitié ville moitié autoroute, et que tu arrives à une moyenne de 8,2l, çà veut dire qu'en ville tu bouffes en moyenne de 7,5L!!!! Qu'est ce que ce serait si tu coupais la clim en plus...

Moralité tu mens tu roules en AX 14 TRD!!!! :D

Je sais je suis chiant quand je m'y mets ;)

titouan

Message par titouan »

nan, pas de pb, t'es pas chiant :lol: .... mais bon je n'analyse pas en détails ma conduite...

Le week end, je roule, mais je ne fais pas en général de l'autoroute mais plutôt de la 4 voies (donc 110) et avec radar automatiques (donc régul à 110 pour être tranquille)...

maintenant, je n'ai pas pris de calculatrice...... :D

Enfin pour en finir et en résumé, je fais sans pb moins de 10L... voilà :)

Aller en tout cas, le but de mes post et de celui-ci n'est pas de se friter, mais bon cette caisse consomme peu...... maintenant la conduite et sont style joue bcp aussi....et donc en conduisant cool, on peut consommer peu....

Mais bon, j'ai jamais dit qu'en tapant dedans on fesait moins de 10l !!! :rolleyes:

PS: ah zut, j'ai un "d" au lieu de "i" c'est donc une 330cd.... NAN JE DECONNE !!!!!!!!
335i N55

fokjvoissa.com

Message par fokjvoissa.com »

Aller en tout cas, le but de mes post et de celui-ci n'est pas de se friter
Ah mais on est tout à fait sur la même longueur d'onde, je t'assure que mes messages n'avaient pas une once d'agressivité hein!!! J'ai même eu un peu peu que tu prennes mal le dernier... Non non non c'est juste histoire de discuter, et comme je suis en pleins "tests de conso" de mes autos en ce moment - et pour le coup je suis quasiment avec la calculette :D - je me suis permis de réagir à tes propos voilà c'est tout... Ce qui est sûr en même temps c'est que les voitures consomment de moins en moins et on arrive à des moyennes épatantes par rapport aux perfs de l'engin...

Voilà voilà à+

p.s. t'as monté un système GPL aller avoues!!!!!

Je déconneeuuuuuuuu... ;)

mark///M

Message par mark///M »

salut !
Euh alors là faut que je te photographie mon ODB !  

1) une 330ci peut sans pb rouler à 9L/100 km voire moins....
2) Comment je fais ? ben d'abord je roule en 6è et pas en 5è  .... et puis je peux te dire qu'à 130 au régulateur, je fais du 8,9 de moyenne au 100km...
3) avec un plein de 63 L je fais 700 bornes (je roule toute la semaine en ville clim en marche et le we je fais de l'autoroute)
Allo !!!
j'ai dit en mode conduite normale !!! c'est à dire ville, départementale et autoroute.
Bien sur que sur autoroute on consomme moins en 6ème à 130 km/h et la on descend sous les 10l/100km c'est tout à fait normal.

Sur autoroute on consomme tjrs moins tu nous apprend rien là !

PS : personnellement je ne crois pas top les ordis de bord qui indique des conso relativement bas.

ptit Seb :

C'est clair on ne doit pas avoir le même modèle de véhicule moi j'ai un coupé 328 de 1997 boite méca.
et à moin qu'on me prouve le contraire une boite méca consomme un peu moin qu'une boite auto.

soit tu roule comme un pépé et moi je roule comme un boeuf !!!
mais un 2.8l de 193 cv en conduite dit normal c'est au moins 10L/100km ( Normale j'ai dit )
ImageImage

gus

Message par gus »

mark///M a écrit :et à moin qu'on me prouve le contraire une boite méca consomme un peu moin qu'une boite auto.
ben oui Mark, on peut te prouver le contraire; la BVA tire sensiblement plus long en 5eme d'ou la consommation moindre sur autoroute
Image

mark///M

Message par mark///M »

En mode normale j'ai dit !!!!! vous savoir pas lire !!!! :D
ImageImage

titouan

Message par titouan »

une boite méca consomme un peu moin qu'une boite auto.

euh tu ne parles de la boite SMG en parlant de boite auto j'espère.... car c'est une boite MECA robotisée
335i N55

CHRIS_328CI

Message par CHRIS_328CI »

Pour repondre a DOUBLE HARICOT qui n a pas l air de me croire au niveau de ma conso,
JE LE CONFIRME:
je fais une moyenne de 9.0 9.5 litres aux 100 avec ma 328CI
sur trajets 60% autoroute.

le max que j ai fait avec c est 10.5 litres

le minimux que j ai fait avec:
8.3 litres aux 100, sur une voie rapide espagnole , je roulais a 110/120kmh et j avais la clim.

Voila Voila

titouan

Message par titouan »

le max que j ai fait avec c est 10.5 litres

Merci Chris !

Moi je te crois.... ma 330 doit sortir du même moule ;)
335i N55

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »