Alors Là Je Crois Qu'on Touche Le Fond...

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Sportevo3

Re: Alors Là Je Crois Qu'on Touche Le Fond...

Message par Sportevo3 »

Bah, ce sera la première fois qu'un moteur français prendra des tours.... (si on excepte la 106 1.3 rallye...)....

Et pas de problème de fiablilité moteur chez Peugeot??? A d'autres... J'ai une série d'exmples en magasin....

Et pardonnez-moi encore, mais BMW derrière Porsche question moteur... <_<

Regardez le temps qu'il a fallut à Porsche pour instaurer le VarioCam Plus sur ses moteur par rapport à BMW avec le double Vanos... Quant à Ferrari, un moteur dont on doit refaire la dirstribution tous les 15.000km n'est pour moi pas un bon moteur au sens propre du terme....

Ce n'est pas pour rien que BMW gagne systématiquement le World Motor Award depuis plusieurs années... :thup:

Comment ça, je suis sectaire??? Meuh non... :innocent:
Image

sebalex

Message par sebalex »

Pour avoir bossé chez Bertrand Faure (aujourd'hui Faure Ecia) et PCI (Peugeot Citroën Industrie à l'époque, ils ont gardé les initiales mais changé leur signification), ça fait belle lurette que PSA travaille pour Audi, Volkswagen, BMW, Renault et autres. Que ce soit les équipements (FaureEcia pour les sièges, tableaux de bords et autres équipements intérieurs) ou les moteurs et process de fabrication (chez PCI, leur spécialité c'était les rodeuses de moteur et la conception de lignes de montage), les clients "extérieurs" à PSA sont nombreux.

Je suis pas plus étonné que ça que BMW et PSA s'associent pour concevoir un moteur. PSA est reconnu pour sa capacité à bien faire de la grande série. Leurs soucis de qualité ne vient pas de la façon de fabriquer mais du coût de revient qui leur est imposé. A motorisation/équipement équivalent je suis sûr qu'une 407 pourrait bien être d'aussi bonne qualité que la série 3, mais ça la mettrait au même prix et le consommateur préferera la BM, normal, question de réputation.

Si BMW impose un cahier des charges et accepte d'en payer le coût (répercuté de toutes façons sur ses produits), il n'y a pas de raison que PSA ne saches pas produire un très bon moteur.

Tout n'est qu'une question de pognon en somme :wacko:
Ma religion c'est pas de dieu et seize sous-papes

Booba

Message par Booba »

Bonne collaboration je trouve !!

Sinon je pense qu il y a enormement de gens qui parlent pour ne rien dire ! Vous parlez de Peugeot alors que je suis sur que 90% n'ont jamais conduis de Peugeot derniers modeles ! J'ai roulé en 206HDI, 206CC, 307CC et 607 3.0 V6, j'ai jamais eu aucun souci en 5ans ... Aucun constructeur n'est parfait (la perfection n'existe pas), preuve en est les Vanos des M3 e36, l'affaire des debimetres de 320d !!
Bmw 316i E36 Compact Pack - Jantes HH 18' - Angel Eyes Black Hella

- Paris -

sava

Message par sava »

Les rampes communes des 406HDI, les boitiers electroniques qui crament sur les modèles 1999-2000 des moteurs essence des 206/saxo, et autres citroën...bref c'est vrai que l'on parle sans savoir :lol: !! C'est vrai et reconnu que Peugeot est plus fiable que BMW :D :lol: !! Les Vanos ce sont la pluspart du temps lié à un entretiens mal réalisé, les debimètre je préfère ça qu'un boitier electronique qui crame...sans parler des nombreuses 607 rappelées à l'usine...enfin c'est vrai que Peugeot c'est super fiable...305/306/309 OK, mais pas la nouvelle génération...
206-307-406-607-807...bref toute cette génération est loin d'être fiable...
Image

Ytse_Jam

Message par Ytse_Jam »

sava a écrit :206-307-406-607-807...bref toute cette génération est loin d'être fiable...
Comme beaucoup de voitures de cette génération gavées d'électronique qui n'est pas fiable et qui déconne au 1er virage!
Maintenant certains constructeurs sont plus rigoureux que d'autres... la réputation des allemands de ce coté là, n'est plus à démontrer je pense ;) !

Vive les Anciennes :thup: au moins c'est simple :P

A+ Jason :rolleyes:
Image
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - ex E70 X5 4.8i, ex E83 X3 3.0i Pack M, ex E53 X5 4.4i
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i, ex E36 320ia

christophe75

Message par christophe75 »

Ytse_Jam a écrit :Vive les Anciennes  :thup: au moins c'est simple  :P
:P

Si je ne roulait pas autant, je me passerai bien de la 530D

La collaboration pour l'étude, mise au point et fabrication d'un moteur entre le groupe PSA et le groupe BMW est plutôt logique.

BMW est un des meilleurs motoristes, la branche moteur est une des fondations de la marque qui a pût bâtir sa réputation et ses lettres de noblesses.

Le groupe PSA n'a jamais eu pour ambition de se concentrer à développer les moteurs et d'en faire un fleuron, on le serait...

Développer un moteur transversal pour à la fois équiper un modèle du groupe (Mini), et équiper les futures Peugeot est au contraire une aubaine pour les deux groupes.

Concilier un savoir faire, aboutir sur un moteur fiable, économique, plein (j'imagine) de potentiel, vendre la licence de fabrication, équiper un modèle "boiteux" du groupe (la Mini est une traction) risque de faire des heureux partout.

Je regarde seulement d'un tres mauvais oeil une chose, la possibilité d'équiper de "nouvelles" BMW de ce moteur.
Il ont cassé un style, une image, des standards de qualité, MAIS les groupes moto-propulsseurs ont étés épargnés jusque là.
Ce moteur ouvre de nouvelles perspectives à BMW à aller encore plus loin dans ce que je qualifierait "Les fantaisies du Marketing"

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »