Présentation De Ma 528i E28

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Shyrka

Re: Présentation De Ma 528i E28

Message par Shyrka »

Alors voici la suite, oh, pas grand chose de plus mais bon! J'ai commencé par changer ma caisse à outils petit modèle (et complètement rouillée) contre la version XXL qui équipe notamment les e23 732, 735 et 745. Voici une photo de la caisse au moment du démontage:

Image

Et voici la nouvelle:

Image

C'est plus sympa. J'ai commandé également chez bm le revêtement de coffre, petit accessoire pas trop cher et qui rajoute à la classe de cette berline.

Image

Chacun connait la vulnérabilité des carters sur les e28 (mes deux 528i ont eu le carter percé sans avoir jamais été rabaissée). Je me suis porté acquéreur chez BM encore (ben oui, trouver ça d'occase rélève pour moi de l'exploit!). Il me faut encore le monter, l'ensemble tient par 4 gros boulons. Avantage: bonne protection du carter. Inconvénient: démontage obligatoire à chaque vidange...et comme mes vidanges sont très rapprochées...

Image

Au niveau intérieur, mon téléphone est enfin complet. Le combiné est sous-traité par la marque Tekade mais c'est le sigle Becker qui y est apposé (le célèbre fabricant d'autoradios avec le non moins fameux Becker Mexico). On remarquera la présence d'une carte à puce qui s'enfiche sous le combiné. Sans elle, le téléphone est inutilisable.

Image

La console bascule d'avant en arrière pour permettre son utilisation par tous les personnes à bord. C'est à peu près tout pour l'instant, je viens de commander chez bm la petite lampe qui se branche dans la boîte à gant et qui se recharge via la batterie de la voiture. Toujours en quète d'un kit M-Technic pas trop cher et complet. Avis aux amateurs.
M535I e12 1980
745IA e23 1981
528IA e28 1986
M5 e34 1991
324TD e30 1992

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Et bien, elle est soignée cette 528i...
Y aussi fou que moi, ça fait plaisir :)
Tu l'aurais pas eu sur ebay.de ta caisse à outil, j'en ai vu une il y a peu...

Shyrka

Message par Shyrka »

Salut Serge, content de t'entendre. B) C'est vrai que la e28, c'est une histoire d'amour de presque 10 ans et un travail quand même de longue haleine pour en arriver là. Alors, pour la boîte à outils... J'ai récupéré le support dans lequel on pose les outils sur une e23 (ces dernières bénéficiant généralement de la caisse gro modèle, c'était pas un problème). Par contre, les outils, je les ai acheté en neuf chez bm (même si effectivement on en trouve pas mal en ce moment sur ebay.de). Enfin, le recouvrement de coffre est spécifique à l'e28, je devais donc aussi l'acheter en neuf!
M535I e12 1980
745IA e23 1981
528IA e28 1986
M5 e34 1991
324TD e30 1992

sergouilbm

Message par sergouilbm »

et tu en as eu pour combien en tout pour les outils ?

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

Salut !

Ah un maniaque des options ! Dans mes bras :thup:

La grande trousse à outils est classe une fois remplie ! L'entourage habille bien le coffre en effet !

La plaque façon "off road" sous le carter, j'y ai pensé pou rma 320/6, mais je cherche plus quelque chose de plus souple comme sur la 316 mais je crains qu'il n'y ai que cet accessoire pour la E21 (comme pour ta E28).

Serge, tous les outils pour une grande trousse à outils on frole les 100 euro. Ce sont des outils Heyco, qualité honnête mais ça ne vaut pas du Facom ou du Sam. C'est vraiment la petite touche en plus dans l'auto auquel il ne faut pas toucher donc 100 euro pour des outils qui ne "doivent" pas servir c'est délicat. Ceci dit je finierais par remplir la mienne c'est tellement mieux :wub:

Quelles sont les prochaines options prévues ? B)
Image

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Hé hé, moi pareil, je remplirais la petite boite à outil que j'ai déjà. Par contre, je crois pas que je mettrais la plaque complète, j'aime bien voir les renforts de la malle.
Remarque, une autre utilité de cette plaque qui est drôlement bien, c'est qu'elle protège super bien des bosses causées par un objet trop haut dans le coffre (je sais, on fait tous gaffe, mais on ne maitrise pas toujours qui met quoi dans son coffre).

LAYACHI

Message par LAYACHI »

lut''

Hé ben chapeau B) quoi dire devant une e28 comme ça !!

t'es vraiment a fond pour ta caisse ,si tu as d'autres fotos ne te gene surtout pas :thup:

ciao
Image Bien dire fait rire,bien faire fait taire..
.

Shyrka

Message par Shyrka »

Merci à tous, j'apprécie beaucoup. Ben oui cette 528I et moi, on fait la paire. Pour les outils, c'est du costaud mais effectivement, ça ne vaut pas du Facom. Je ne m'en sers pas quand je travaille sur la voiture, j'ai d'autres outils pour ça. Par contre, pour dépanner, ça peut toujours servir. Bon, généralement, quand on tombe en panne en pleine brousse, on a beau avoir la plus belle des caisse à outils, si on pas la pièce de rechange, on reste en rade. C'est ce qui m'est arrivé il y'a 15 jours, relais de pompe à essence grillé! Sinon, au niveau des photos, j'essaierais dans mettre qui mette la voiture mieux en valeur au niveau carroserie. Les photos sont prises dans mon garage ;) et le rendu est pas terrible. Elle est loin d'être en état concours, une peinture neuve lui ferait du bien mais bon elle présente quand même pas trop mal.

Au niveau des options et accessoires manquants... il y'en a encore! Cette après-midi je passe chez BMW chercher la lampe de poche de la boîte à gants. Autrement, je cherche différents accessoires, par exemple le très rare pare-soleil à commande électrique, le rétroviseur intérieur avec liseuses intégrées, le jerrican qui se place dans la roue de secours 14 pouces... J'aurais aimé avoir le toit ouvrant en verre, rare et classe, mais ma voiture n'en est pas équipée et je me vois mal découper mon toit... Pour les options, je pense que j'ai à peu près tout, après on se dirige vers des choses beaucoup plus exclusive comme le cuir étendu de certaines M5 par exemple ou le régulateur de niveau arrière, identique au 745I. C'est plus l'extérieur qui mérite de l'attention aujourd'hui, un beau kit M-Technic et une belle peinture neuve.. ce serait parfait! Quoi qu'il en soit, si de nouvelles choses devaient arriver, je les mettrais en ligne! Merci!
M535I e12 1980
745IA e23 1981
528IA e28 1986
M5 e34 1991
324TD e30 1992

NotTwinTurboYet

Message par NotTwinTurboYet »

Génial, AB-SO-LU-MENT génial!!!!!

Ca nous fait redécouvrir cette voiture sous un autre angle, et on sent la passion transpirer, et uniquement la passion, bravo! amen!
NTTY - 135i, Diff. Quaife, Bilstein PSS, BAR H&R, Bras et silentblocs M3, Echap. BMW Performance, Durits Avia, Plaquettes Project Mu, Jantes light APEX 18", Toyo R888 225/40 et 265/35

Shyrka

Message par Shyrka »

Merci beaucoup! C'est vrai que je ne suis guidé que par la passion et ici c'est la place idéale pour rencontrer d'autres passionnés, d'où la présence de ce poste. Pour la e28, c'est vrai que l'on a un peu de mal à imaginer une voiture qui va bientôt fêter ses 20 ans avec autant d'équipements. Le chauffage auxilliaire par exemple reste une option peu répandue chez les autre marques. Autres exemples, les réglages électriques des sièges avant, même l'appui-tête est commandé électriquement, on comprend mieux après le poids d'un seul siège qui double presque, simplement par la présence de tous ces moteurs (5 ou 6 je ne sais plus).
A bientôt :noelcoucou:
M535I e12 1980
745IA e23 1981
528IA e28 1986
M5 e34 1991
324TD e30 1992

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »