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C'est ma première BMW que j'ai eu de mai 2003 à juillet 2006
E34/5 touring
M51 tds
Milésime 93
230 000 km (3ième mains provenant d'Allemagne, je l'ai eu à 176000 km)
Options et équipements (en partant de l'avant) :
- Porte-plaque d'imatriculation chromé ;
- Phares, clignotants et antibrouillards blancs ;
- Lave-phare et antibrouillards ;
- Direction assistée avec vase tampon ;
- Airbag volant uniquement ;
- Climatisation manuelle ;
- Vitres électrique avant uniquement ;
- Système de lavage "Super-cleaner" ;
- Sièges tissu gris ;
- Verrouillage centralisé ;
- Alarme volumétrique + antidémarge GT 4* ;
- Double toit ouvrant électrique ;
- Téléphone GSM 8W ;
- Banquettes rabatables 2/3 - 1/3 ;
- Filets de protection dans les sièges de la banquette arrière ;
- Cache bagage ;
- Acroche caravane ;
- Jantes imitation AC Schnitzer sans débord montées en 235/55 R17.
- Couleur bleu marine.
Problèmes et réparations :
- Freinage : Freinage successifs sans effet, comme si le cerveau frein était mort : Récurant sur les E34, du à une durite poreuse. Changé chez BMW ; Disques de frein avant changés à 200000 km par moi.
- Direction assistée : Grosse fuite de liquide de DA : La durite d'origine avait fondu sur le porte-filtre à huile. Changée par moi. Notez que la nouvelle durite achetée avait un renfort métallique au niveau du filtre pour éviter à nouveau ce problème...
- Les rotules. Changées chez un petit garagiste à 200000 km environ ;
- Les silent-blocs de triangle avant changées par BMW à 200000 km environ ;
- Platine de compteur changée à 212000 km ;
- Silent-blocs de traverse arrière changées à 230000 km ;
- Fuite de gasoil au niveau de l'actuateur à règler très vite ! ;
- Ralenti instable : Pompe à injection recalée par BMW (depuis fuite décrite ci-dessus d'ailleur...) problème certainement du à l'actuteur. Tant que la voiture ne cale pas, je ne ferais rien ;
- Entretien vidange + filtres (huile, air et gasiol) tout les 10 000 km ;
- Vidange liquide de frein + embrayage en 2004 ;
- Vidange du liquide DA en 2003 ;
- Problème d'ouverture du coffre et de la vitre du coffre (toujours et encore) ;
- Embrayage + volant moteur + flector de transmission + silent-blocs moteur changée à 210000 km ;
- Verrouillage centralisé ne marche pas pour la porte arrière côté conducteur.
Voici les photos :
A+