E34 du forum

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chris-m21
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Re: E34 du forum

Message par chris-m21 »

Le kit M5, c'est bien celui qui s'appelle aussi M- tech dans l'ETK ??
Où bien il est encore différent ?

C'est vrai que peint intégralement couleur carrosserie, c'est vraiment sympa. :rolleyes:

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thebmwman
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Re: E34 du forum

Message par thebmwman »

Oui c est celui la ;)

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325ix86
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Re: E34 du forum

Message par 325ix86 »

Ben, moi j'ai ça => 525tdsa touring 1993 et à present elle a 245.000 Km

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fred_rennes
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Re: E34 du forum

Message par fred_rennes »

Salut à vous E34istes ;)

La mienne est ICI et à vendre....
C'est une 520i de 89, elle touche les 220000Km et se porte comme un charme.
Achetée il y a 2 ans, que du plaisir avant de se faire remplacer par l'insolente 325i :rolleyes:

A++
Fred
Lausanne - CH
ex : 206 SW HDi 2.0l / 520i e34 m20 / 316i e36 compact / 318i e36
325i cab e36, en BZH pour les vacances
X5 4.4i v8 "pousse toi"
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Nico_sur_la_route
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Re: E34 du forum

Message par Nico_sur_la_route »

Slt,

C'est ma première BMW que j'ai eu de mai 2003 à juillet 2006

E34/5 touring
M51 tds
Milésime 93
230 000 km (3ième mains provenant d'Allemagne, je l'ai eu à 176000 km)

Options et équipements (en partant de l'avant) :

- Porte-plaque d'imatriculation chromé ;
- Phares, clignotants et antibrouillards blancs ;
- Lave-phare et antibrouillards ;
- Direction assistée avec vase tampon ;
- Airbag volant uniquement ;
- Climatisation manuelle ;
- Vitres électrique avant uniquement ;
- Système de lavage "Super-cleaner" ;
- Sièges tissu gris ;
- Verrouillage centralisé ;
- Alarme volumétrique + antidémarge GT 4* ;
- Double toit ouvrant électrique ;
- Téléphone GSM 8W ;
- Banquettes rabatables 2/3 - 1/3 ;
- Filets de protection dans les sièges de la banquette arrière ;
- Cache bagage ;
- Acroche caravane ;
- Jantes imitation AC Schnitzer sans débord montées en 235/55 R17.
- Couleur bleu marine.

Problèmes et réparations :

- Freinage : Freinage successifs sans effet, comme si le cerveau frein était mort : Récurant sur les E34, du à une durite poreuse. Changé chez BMW ; Disques de frein avant changés à 200000 km par moi.
- Direction assistée : Grosse fuite de liquide de DA : La durite d'origine avait fondu sur le porte-filtre à huile. Changée par moi. Notez que la nouvelle durite achetée avait un renfort métallique au niveau du filtre pour éviter à nouveau ce problème...
- Les rotules. Changées chez un petit garagiste à 200000 km environ ;
- Les silent-blocs de triangle avant changées par BMW à 200000 km environ ;
- Platine de compteur changée à 212000 km ;
- Silent-blocs de traverse arrière changées à 230000 km ;
- Fuite de gasoil au niveau de l'actuateur à règler très vite ! ;
- Ralenti instable : Pompe à injection recalée par BMW (depuis fuite décrite ci-dessus d'ailleur...) problème certainement du à l'actuteur. Tant que la voiture ne cale pas, je ne ferais rien ;
- Entretien vidange + filtres (huile, air et gasiol) tout les 10 000 km ;
- Vidange liquide de frein + embrayage en 2004 ;
- Vidange du liquide DA en 2003 ;
- Problème d'ouverture du coffre et de la vitre du coffre (toujours et encore) ;
- Embrayage + volant moteur + flector de transmission + silent-blocs moteur changée à 210000 km ;
- Verrouillage centralisé ne marche pas pour la porte arrière côté conducteur.

Voici les photos :

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A+

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crazymac
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Re: E34 du forum

Message par crazymac »

Bonjour :noelcoucou:

Je vous présente la mienne. C'est une 530iA Touring de juin 96 avec 252 000 Km couleur Oxfordfgrüne ; elle a donc un moteur V8 M60.

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La voiture a été vendue neuve dans une concession allemande de Munich puis a rapidement changé de propriétaire pour venir en France à Paris. Elle a ensuite été vendue à un assureur qui résidait dans le Vaucluse et avait son cabinet dans le 77. Elle a donc fait quasi exclusivement de l'autoroute. J'ai le carnet d'entretien BMW à jour à la date de mon achat.

J’ai acheté cette voiture en aoùt 2005 sur un coup de cœur et en ne l’ayant vue que sur des photos envoyées par internet ; elle avait 233 000 Km. C’était risqué mais j’avais eu un bon ressenti avec le vendeur et celui-ci m’avait faxé tout le carnet d’entretien ainsi que les factures. J’ai donc découvert la liste des options et la couleur de l’intérieur après coup : un cuir montana blanc cassé horriblement sale. Après une semaine de réfection (nettoyage, graissage, teinture et vernissage) celui-ci est revenu dans un état neuf. Au mois de décembre 2005, mon coupleur de ventilateur avait pris tellement de jeu que le ventilateur ne tournait plus rond sur son axe et me provoquait des vibrations importantes. Etant très occupé dans ma vie professionnelle, j’ai laissé ce problème de côté remettant toujours à plus tard le changement du coupleur. Cette erreur m’a été fatale puisque un matin très froid (-10°) lors d’un kickdown la conjonction des vibrations très importantes dues au régime moteur élevé (5000 ou 5500 tr/min) avec le plastique cassant du ventilateur à cause du froid a aboutie littéralement à sa désintégration dans le moteur. J’ai retrouvé de morceaux de plastique partout, crevé une durit de refroidissement, percé mon radiateur, amoché une autre durit, déchiqueté l’insonorisant moteur, explosé divers caches plastiques et enfin, et c’est le plus voyant, fait une bosse sur mon capot moteur. J’ai colmaté la légère fuite du radiateur avec de la pâte à joint spéciale, changé les deux durits et bien sûr remplacé le coupleur et le ventilateur immédiatement. Une peinture complète de la voiture étant au programme, la réparation du capot attend.
Je suis équipé de deux jeux de roues : pour l’été des Continental EcoContact CP en 225/60/15 qui seront changé prochainement pour des Dunlop SP sport 01 et pour l’hiver des Michelin Pilot Alpin 2 pour l’arrière et des Continental WinterContat TS 790 pour l’avant (en 205/65/15 sur jantes tôle).

La liste des options est assez impressionnante pour une E34 : on croirait presque une 750i E32.
  • intérieur cuir montana gris clair
  • boiseries en noyer
  • double airbag
  • double toit ouvrant électrique
  • correcteur d'assiette
  • chauffage auxiliaire (on programme une heure de départ et 30 min après, le liquide de refroidissement est à température et l’habitacle à la température programmée : démarrage voiture chaude en hiver donc)
  • climatisation automatique à réglage de température séparée droite/gauche avec système "pieds chauds tête fraîche"
  • sièges électriques et chauffants
  • système hifi 10 HP avec changeur 6 CD dans le coffre
  • ordinateur de bord ODB IV (date, heure, vitesse moyenne, conso moyenne, autonomie, limitateur de vitesse, antidémarrage codé, prévision de l'heure d'arrivée sur un trajet donné, programmation de la mise en marche du chauffage auxiliaire,)
  • jantes en alliage BBS style 5
  • alternateur renforcé (140A)
  • batteries renforcées (850A + 400A dans le coffre)
  • autoradio K7 avec changeur 6CD et 10 HP
  • attelage remorque amovible
  • cache bagage
  • banquette arrière 1/3 2/3
  • filet de retenue de bagage
  • ABS et ASC+T (antidérapage du train arrière)
  • 4 vitres électriques
  • rétroviseur intérieur electrochrome (jour nuit automatique)
  • tapis de sol BMW
  • seuils de porte siglés BMW
  • alarme avec télécommande
  • antidémarrage intégré à la clé de contact
  • trappe et sac à ski
  • AUC (système détectant la pollution atmosphérique automatiquement et qui passe la ventilation en mode recyclage de l'air)
  • système de lave glace à superdétergent
  • laves phares et antibrouillard AV (tous les 5 cycles de lavage par-brise)
  • buses de lave glace et serrure conducteur chauffantes
  • programmation de l'intermittence des essuie glaces
  • régulateur de vitesse
Au niveau de l'entretien, quelques pièces ont été changées avant mon achat :
  • bras de suspension inférieurs et supérieurs AV
  • amortisseurs AR
  • ventilateur moteur auxiliaire
J'ai moi même changé :
  • viscocoupleur
  • disques et plaquettes AV & AR
  • amortisseurs AV
  • une pompe de superdétergent
  • deux durits de circuit de refroidissement
  • silentblocs échappement (d'origine !)
  • bras de renvois barre antiroulis AV
Un des principal défaut de cette voiture est que le rapport de pont est plus adapté à la version 4L (286 ch) du V8 et tire par conséquent un peu long. Concrètement, à 130 km/h au compteur, le moteur ronronne doucement à 2300 tr/min en 5ème. Evidemment il ne faut pas attendre une grande nervosité avec des rapports de vitesse si longs (maius ça n'est pas le but recherché avec ce genre de véhicule). Heureusement, les rétrogradages sont éclairs et la boîte de vitesse très moderne autorise de monter le régime jusqu'à 6500 tr/min. Du coup on bénéficie quand même d'excellentes reprises style "pied au [...censuré...]" lorsque l'on appuye à fond sur l'accélérateur.

juju10
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Re: E34 du forum

Message par juju10 »

J'adore ta voiture guittoune :thup:

Invité

Re: E34 du forum

Message par Invité »

Stephane39 a écrit :
R1devil a écrit :profite que daniel le tos soit pas la  :P  :P  :P
+1

La voilà, la E34 de Daniel le Tos (je me permet de poster pour lui, ne venant plus très souvent ;) ) :
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@+
salut;
c'est une tres belle auto !
c'est quoi ces jantes??

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crazymac
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Re: E34 du forum

Message par crazymac »

juju10 a écrit :J'adore ta voiture guittoune :thup:
Moi aussi je la trouve magnifique ! :thup: :thup: :thup: Si ça se trouve le moteur est encore plus magnifique.

hello
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Re: E34 du forum

Message par hello »

une dplus, alosr
M5 de Nov 90 donc mod 1991
175000 km
toutes options sauf siège electrique.
une bombasse !!!!!!!!!!!!!

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et voilou !!

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