sniper a écrit :On peut aussi avoir plusieurs autos et assurer son auto pour le kilométrage effectué, de plus un cab ou un coupé gardent une vraie valeur lorsqu'ils ne sont pas trop kilométrés et deviennent ainsi plus recherchés pour la personne qui veut une auto proche de l'origine.
Je pense sincèrement que pour la location tu ne seras pas gagnant car en 8 ans tu dépenseras largement plus et tu as tout de même des contraintes (km, déplacement chez le loueur), donc un grand manque de liberté.
De mon côté je préfère une auto en superbe état de 15 ans avec 100000km qu'une auto pas forcément bien menée de 5 ans et 180000km, enfin chacun fait comme il veut

je parle pas d'un achat d'occasion, ni je juge pas ton achat avec pas bcp de kilomètres (si c'est des vrai ??) mais sur celui qui la acheté neuve, en admettant que tu achètes une 328i cab neuve soit env. 50000,-€ tu la gardes 8 ans pour faire 80000km, si tu n'avais pas dépenser ces 50000,-€(san sparler des intérêtes d'un éventuel crédit) et que tu les places pendant 8 ans, pendant 8 ans tu ne payes pas d'assurances auto( 8 x mini 1000€ /an), ni d'entretien ( voulez qu'on compte combien sa coute 8 révisions chez BM), ca fait des sous, non ?
Maintenant chacun fait comme il veut et heureusement ! J'ai jamais dit de faire comme moi je pense

P.S : moi en 8 ans env. 360mkm avec 2 bmw TDS, un copain, commercial certe, en 8 ans, 680mkm en 6 BM neuves.
Mon avis, une grosse voiture (bm, mercos, audi....) 6 cylindres qui fait moins de 20mkm par an en 1ere main c'est très rare (surtout diesel), sauf Roadster, M3, Porsche, Maserati !
Si j'ai un copain qui a acheté une X5 3.0 diesel toute neuve en début 2004, il a fait maintenant 16000km

et il veut la revendre pour acheter une 530d pour faire 8000km/an mais il ne sait pas compter, il trouve juste qu'une 530d ca fait plus frime qu'une 530i