328i

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
sniper

Re: 328i

Message par sniper »

rodolphe a écrit :QUOTE]
65000 km en 11 ans !!! c'était une 3ème voiture ?!!!

Et toi , tu as fait les 28000 autres depuis quand ?

65000 !!! ça fait même pas 6000 par an !!! 16 km par jour !!! même pas le temps de faire chauffer l'huile !!!  :frust:

En 8 ans , j'ai collé à la mienne près de 200000 km !!!
La mienne a fait 117000km en 12 ans et j'ai moi-même effectué 13000km en 2 ans, je ne l'utilise que lors de mes repos et pas forcément pour faire 16km, au contraire ce sont plutôt des trajets où l'auto n'est pas malmenée car je n'ai pas à me presser et le moteur a le temps de bien monter en tempêrature.
A l'époque du "tout diesel", dur de justifier que l'on peut rouler peu, on ne va pas s'obliger à faire des kilomètres pour rien non plus.

ex Audi Cabriolet 1.8l 20s
ex Honda Legend coupé 3.2 V6
ex M3 coupé E36 3l individual
ex 318i coupé E30

rodolphe

Message par rodolphe »

sniper a écrit :
rodolphe a écrit :QUOTE]
65000 km en 11 ans !!! c'était une 3ème voiture ?!!!

Et toi , tu as fait les 28000 autres depuis quand ?

65000 !!! ça fait même pas 6000 par an !!! 16 km par jour !!! même pas le temps de faire chauffer l'huile !!!  :frust:

En 8 ans , j'ai collé à la mienne près de 200000 km !!!
La mienne a fait 117000km en 12 ans et j'ai moi-même effectué 13000km en 2 ans, je ne l'utilise que lors de mes repos et pas forcément pour faire 16km, au contraire ce sont plutôt des trajets où l'auto n'est pas malmenée car je n'ai pas à me presser et le moteur a le temps de bien monter en tempêrature.
A l'époque du "tout diesel", dur de justifier que l'on peut rouler peu, on ne va pas s'obliger à faire des kilomètres pour rien non plus.
Avec BMW on ne "s'oblige" jamais à faire des kilomètres !!!! c'est du plaisir !!! :D

Il y en a qui fume , moi je roule !!!! :thup:
E39 535ia 1999 207000 km
ex-E36 320i 1991
ex-E38 728ia 2000

tds68

Message par tds68 »

sniper a écrit :On peut aussi avoir plusieurs autos et assurer son auto pour le kilométrage effectué, de plus un cab ou un coupé gardent une vraie valeur lorsqu'ils ne sont pas trop kilométrés et deviennent ainsi plus recherchés pour la personne qui veut une auto proche de l'origine.
Je pense sincèrement que pour la location tu ne seras pas gagnant car en 8 ans tu dépenseras largement plus et tu as tout de même des contraintes (km, déplacement chez le loueur), donc un grand manque de liberté.
De mon côté je préfère une auto en superbe état de 15 ans avec 100000km qu'une auto pas forcément bien menée de 5 ans et 180000km, enfin chacun fait comme il veut :rolleyes:
je parle pas d'un achat d'occasion, ni je juge pas ton achat avec pas bcp de kilomètres (si c'est des vrai ??) mais sur celui qui la acheté neuve, en admettant que tu achètes une 328i cab neuve soit env. 50000,-€ tu la gardes 8 ans pour faire 80000km, si tu n'avais pas dépenser ces 50000,-€(san sparler des intérêtes d'un éventuel crédit) et que tu les places pendant 8 ans, pendant 8 ans tu ne payes pas d'assurances auto( 8 x mini 1000€ /an), ni d'entretien ( voulez qu'on compte combien sa coute 8 révisions chez BM), ca fait des sous, non ?
Maintenant chacun fait comme il veut et heureusement ! J'ai jamais dit de faire comme moi je pense :D P.S : moi en 8 ans env. 360mkm avec 2 bmw TDS, un copain, commercial certe, en 8 ans, 680mkm en 6 BM neuves.
Mon avis, une grosse voiture (bm, mercos, audi....) 6 cylindres qui fait moins de 20mkm par an en 1ere main c'est très rare (surtout diesel), sauf Roadster, M3, Porsche, Maserati !
Si j'ai un copain qui a acheté une X5 3.0 diesel toute neuve en début 2004, il a fait maintenant 16000km :wacko: et il veut la revendre pour acheter une 530d pour faire 8000km/an mais il ne sait pas compter, il trouve juste qu'une 530d ca fait plus frime qu'une 530i :blink:

kharn

Message par kharn »

td68, si tu a tout le temps la calculette dans la main c'est clair tu risques pas de rouler en M3 cab !
Pas une seule fois tu parles de plaisir tout simplement.

J'ai une 328is E36 depuis 2 ans et 2mois et j'ai fait 20 000kms sachant que pendant 4 mois je m'en suis servi pour aller au boulot.
Ca va ? Tu t'es pas evanoui ? :lol:

C'est avant tout un achat passion.

Je vais pas te parler non plus de la 325i E30 :lol:

C'est clair par contre que quand je vois que tu fais 360 000kms en 8 ans le choix du diesel est evident mais il faut se faire plaisir.
325i Coupé E30 M-Technik (88) S50B30
530i Touring E39 (02) M54B30
ex M3 Coupé E36 (98) S50B32
ex 523i Touring E39 (99) M52B25
ex 525i Touring E34 (94) M50B25
ex 318i Touring E30 (90) M40B18
ex 328i Coupé E36 (97) M52B28

tds68

Message par tds68 »

tu dis certainement vraix, mais la raison prime en ce moment chez moi prime sur la passion ! Merci Messieurs les politiques pour les radars fixes partout, merci pour l'augmentation du pétrole (j'ai calculé que en 2000 j'ai acheté ma voiture je méttais 150 francs soit 23€, je mettais 38litres de gazole, aujourd'hui j'en mets encore 21litres avec la même somme) merci pour les pertes d'emploi et la délocalisation de nos entreprises.
C'est un autre sujet je sais, mais pour acheter une voiture à 50kf€ pour la passion tu y refléchis à plusieurs fois, et d'ailleurs vu les chiffres des ventes de voitures neuves actuelles (encore pas trop chez BM) je ne suis pas le seul à freiner ma passion ! <_<
Maintenant si vous avez les moyens de votre passion moi je suis d'accord avec vous ! :D

mlove

Message par mlove »

:huh: tu melanges tout !?!
les rardars fixes sont la pour la securité et financer les routes
le petrole augmente parce que le prix du brut augmente, qu'il devient rare ;
il n'y en aura d'ailleurs plus un jour : tu ne blamera pas alors le gouvernement pour çà qd meme !?
pour les pertes d'emploi et aux delocalisations , je ne vois pas trop le rapport !!!!?????

bref on parle ici de choix non resonnable, de passion , encore que ton idée de location de cab etc ...soit bien farfelue et pas tres rentable au final

bref, tu ne serais pas un peu hors sujet ? ;)

mlove

Message par mlove »

<_<
je pense que bcp ici parlent de voiture d'occasion .....
d'ou les questions sur le kilometrage .!.....
bye
<_<

tds68

Message par tds68 »

mlove a écrit ::huh: tu melanges tout !?!
les rardars fixes sont la pour la securité et financer les routes
le petrole augmente parce que le prix du brut augmente, qu'il devient rare ;
il  n'y en aura d'ailleurs plus un jour : tu ne blamera pas alors le gouvernement pour çà qd meme !?
pour les  pertes d'emploi et aux delocalisations , je ne vois pas trop le rapport !!!!?????

bref on parle ici de choix non resonnable, de passion  , encore que ton idée de location de cab etc ...soit bien farfelue et pas tres rentable au final

bref,  tu ne serais pas un peu hors sujet ? ;)
je suis hors sujet certes, admettons que je sois farfelue, et comprenant bien que je parle de voiture achetée neuve, pas une vulgaire e36 d'occas achetée 7000,-€, là c'est certain que tu peux vivre ta passion, car 7000,-e dans une clio ou dans une BMW ca change, mais pas tellement que cela.

P.S : Mlove : le pétrole augmente car il devient rare ? je croyais que c'était à cause de l'OPEP qui bloquait la quantité de fab de pétrole (nbr de barils/jour) et de problèmes actuels dans certaines raffineries en Amérique, et des guerres dans le moyen/orient ! C'est pas à moi de proposer une alternative au pétrole mais à notre gouvernement de la faire ! Pourquoi ne pousse t'on pas plus la fab de véhicule hibryde ? Si demain l'essence passe à 2€/le litre pour économiser le pétrole tu rouleras moins ? La distance pour allez à ton boulot va t'elle diminuer ? Si l'état ferait cela (car je rappelle que 90% du prix sont des taxes TIPP)
nous rentrerons dans une grave crise économique sans précédent !

Les radars fixes sont là pour financer les routes :ptdr: ils sont surtout là pour nous pomper du fric en plus de tout le reste, et surtout à en pomper à un plus grand nombre d'automobilistes qu'avant leur apparition, et à remplir les caisses de notre cher état (flasché à 92km/h au lieu de 90km/h c'est certain c'est primordiale pour la sécurité(95% des cas source offcielle))! Le jour ou la recette des radars servira à payer la sécurité et surtout la formation (par ex péage autoroute gratuit pour les jeunes (moins accidentogène l'autoroute que la RN), là oui je serai d'accord avec ceux-ci !

Allez fin de mon hors sujet, bonne route à tous :D et vive les BMW d'occas ou neuve ! :P

sniper

Message par sniper »

Entièrement d'accord avec toi sur le problême du pétrole et des radars automatiques, j'hallucine d'entendre encore qu'ils puissent être installés pour la sécurité, il suffit juste de voir leurs emplacements (rarement accidentogènes) pour comprendre l'arnaque.

ex Audi Cabriolet 1.8l 20s
ex Honda Legend coupé 3.2 V6
ex M3 coupé E36 3l individual
ex 318i coupé E30

rodolphe

Message par rodolphe »

tds68 a écrit :je suis hors sujet certes, admettons que je sois farfelue,  et comprenant bien que je parle de voiture achetée neuve, pas une vulgaire e36 d'occas achetée 7000,-€, là c'est certain que tu peux vivre ta passion, car 7000,-e dans une clio ou dans une BMW ca change, mais pas tellement que cela.

P.S : Mlove : le pétrole augmente car il devient rare ? je croyais que c'était à cause de l'OPEP qui bloquait la quantité de fab de pétrole (nbr de barils/jour) et de problèmes actuels dans certaines raffineries en Amérique, et des guerres dans le moyen/orient ! C'est pas à moi de proposer une alternative au pétrole mais à notre gouvernement de la faire ! Pourquoi ne pousse t'on pas plus la fab de véhicule hibryde ? Si demain l'essence passe à 2€/le litre pour économiser le pétrole tu rouleras moins ? La distance pour allez à ton boulot va t'elle diminuer ? Si l'état ferait cela (car je rappelle que 90% du prix sont des taxes TIPP)
nous rentrerons dans une grave crise économique sans précédent !

Les radars fixes sont là pour financer les routes  :ptdr:  ils sont surtout là pour nous pomper du fric en plus de tout le reste, et surtout à en pomper à un plus grand nombre d'automobilistes qu'avant leur apparition, et à remplir les caisses de notre cher état (flasché à 92km/h au lieu de 90km/h c'est certain c'est primordiale pour la sécurité(95% des cas source offcielle))! Le jour ou la recette des radars servira à payer la sécurité et surtout la formation (par ex péage autoroute gratuit pour les jeunes (moins accidentogène l'autoroute que la RN), là oui je serai d'accord avec ceux-ci !

Allez fin de mon hors sujet, bonne route à tous  :D et vive les BMW d'occas ou neuve ! :P
tu sais , il y en qui vivent avec un 0 de plus à la fin de chaque mois ,alors mettre 50000€ dans une voiture neuve et ne pas rouler.....

Et si le prix de l'essence t'empêche de rouler , tu peux toujours vivre ta passion dans une Prius !!!! :D :D :D

pour le prix de l'essence , c'est clair que l'état pourrait s'y mettre pour le faire baisser , mais les réserves , elles , baissent ! des nouveaux gisements , il y en a , mais dans des zones où l'exploitation est difficile.

De toute façon , c'est la faute des chinois !!!!
E39 535ia 1999 207000 km
ex-E36 320i 1991
ex-E38 728ia 2000

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »