Propulsion + Montagne = ?

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
bumper
Membre du club
Membre du club

Re: Propulsion + Montagne = ?

Message par bumper »

PoSkA_MaN a écrit :Ca marche, c'est décidé je m'enbete pas je prend la corsa vu mon inexperience total des conditions métos difficile ( sur la côte à part le soleil !)

Merci une nouvelle fois à tous
salut

sage decision :D

pratiquement toute les bmw ,ont un equilibrage 50/50 sur le papier,et sont presque

inconduisible sur la neige ;)

a+
316A 1985 , 735iA 1987 Z3 2.8L IA 120D A 2006 730D 2001 A

323i

Message par 323i »

325ix_74 a écrit :La meteo annonce 40 cm de neige samedi et 20 cm dimanche puis apres du beau.

Bonne route en tous cas et bon ski de toute facon , cette année y'en a vraiment un gros paquet ( on a deja skié comme des malades :P )
super nouvelle!
j'y file en février!
de plus je félicite cet élan de solidarité! :thup:
Et si on retrouvait la BM de Papy ?

528iE28

Message par 528iE28 »

325ix_74 a écrit :Slt a tous
@ 528iE28 : si tu est planté demain proche du but il y a moyen de s'entre aider. J'habite juste a coté d'avoriaz et suivant l'heure a aquelle tu arrive plutot que d'abimer ta bm je peux te permetre de finir le trajet tranquilement en 325 ix montée 4 pneus neiges :D (solidarité 6en ligne ;) )

La meteo annonce 40 cm de neige samedi et 20 cm dimanche puis apres du beau.
Ceci dit si tu as des chaines a l'arriere tu auras de quoi avancer , mefie toi juste des freinages en courbe ou l'avant va decrocher tres vite. Enfin bref si tu depasse pas une petite vitesse les chaines a l'arriere suffiront.

Si ma proposition t'interesse envoie moi un mp et je te donnerai un n° de portable.
Bonne route en tous cas et bon ski de toute facon , cette année y'en a vraiment un gros paquet ( on a deja skié comme des malades :P )
:thup: :thup: :thup:

C'est très gentil de ta part !

On part de paris à 18:00, on risque d'arriver vers 00:30 sur morzine

Sait tu si il tombe bcp de neige ce soir si les services de deneigement interviendront ou pas après minuit ??

Car de morzine à Avoriaz, il y a 800 M de montée, combien de temps estimes tu que cela prenne de monter en admetant qu'il tombe bcp de neige et qu'il faille chainer ?

Je t'envoi un mp.
image trop grande, merci de la réduire
http://prouteproute.chez-alice.fr/autre/bmw/bmw1.jpg

dem69

Message par dem69 »

BMW ou 4*4, c'est le meme problème si l'on a des pneus routes classiques :attention: :attention: , ca glisse dans tout les sens, la solution c'est 4 pneus neiges :thup: :thup: Pour ma part je vais régulièrement à la montagne en hivers et depuis que j'ai des pneus neiges, je part tranquille et du reste je roule toute l'année avec ce type de pneumatique :D :D .

318M

Message par 318M »

m3man a écrit :je trouve sa dommage de partir en opel corsa quand on peut faire le voyage en bmw. l'année derniere, j'ai du aller au ski à alpes d'huez, et pour rien au monde j'aurais fait le voyage sans ma M3. Je confirme que si tu charges bien ton coffre et que tu conduis au couple tout se passe tres bien (j'ai du monter à la station avec au moins 10cm de neige je me suis arrete au milieux pour chainé et je suis reparti sans aucun problème).

Un petit conseil pour qui veux bien: moi perso pour les démarrages et monté en douceur, je ser le frein à main de deux ou trois cran, se qui permet à la roue de ne pas patiner et de repartir tranquil.

faut arreter les préjugés avec les propulsions :( , il faut juste apprendre à conduire :D .

il es plus dangereux de se faire avoir avec une plaque de verglas :ranting: (avec n'importe qu'elle voiture) que de conduire sur la neige.
Salut,

Tout a fait d'accord avec m3man.
Jai conduit sur route enneiger avec mon coupé E36 sans problème à condition d'y aller tranquille!!!
Sinon une bonne golf 2 et c parti.

@+. :thup:
La perfection s'appelle BMW
318is E36

tb525td

Message par tb525td »

Salut à tous!

bah moi j'habite briancon, et je roule avec mes BM en hivers sans probleme!
l'important avec une propulsion, c'est d'avoir des pneus neige...
quant à l'efficacité, ma E34 2.5td est un régal! ca passe vraiment partout et c'est vraiment une auto très sure, bien plus sure que beaucoup de traction!
ma 328 est un poil plus sensible car elle n'a pas de differentiel a glissement limité, mais cela reste vraiment acceptable!

le truc avec une BM sur la neige, c'est de ne pas avoir peur de monter un peu en travers...

voili!

Anthony73

Message par Anthony73 »

PoSkA_MaN a écrit :Bonsoir,

J'aimerais monter à la neige avec ma dulciné mais ayant toujours entendu que les propulsion était inconduisible sur les routes de montagnes et ayant deja fais les frais sur le mouillé, je me demande si il est possible de monter à la neige avec sa tuture.

C'est une 316i compact e36 et ce serait pour monter à la foux d'allos pour ceux qui connaissent.

Merci de m'aider :D
A la foux d'Allos il y a jamais beaucoup de neige sur les pistes alors sur la route... hihihi :ph34r:

Faut arreter de donner dans les legendes urbaines concernant les propulsions. Le probleme concerne deja la taille et le type de gomme utilise...
--= Freude am Fahren =--

325ix_74

Message par 325ix_74 »

La neige et la foux d'allos :rolleyes: :wacko: Mais bon il suffit de pas de chance pour se mettre au tas et la tout de suite c'est plus cher :wacko:

PoSkA_MaN

Message par PoSkA_MaN »

Ben oué vous me faites peur avec vos histoires je m'imagine avec des routes ennégées à ne plus pouvoir conduire, la route est propre quand on monte à la neige non?
Je ne suis jamais monté moi meme et les seules fois j'étais petit mon pére conduisait et je me rapelle pas qu'il se souciait de ca.

A la foux ca doit etre dégagé la route quand meme non?

Merci :thup:
Image

Anthony73

Message par Anthony73 »

PoSkA_MaN a écrit :Ben oué vous me faites peur avec vos histoires je m'imagine avec des routes ennégées à ne plus pouvoir conduire, la route est propre quand on monte à la neige non?
Je ne suis jamais monté moi meme et les seules fois j'étais petit mon pére conduisait et je me rapelle pas qu'il se souciait de ca.

A la foux ca doit etre dégagé la route quand meme non?

Merci :thup:
puisqu'on te dit qu'il n'y a pas de neige... tout de juste de quoi faire de la luge :D
Il y a un site web avec photos et enneigement c'est pas fait pour les chiens...
Tu y verras que la plupart des pistes sont fermees et qu'il n'a pas neige depuis 10 jours ! Alors aucune chance d'avoir de la neige sur les quelques kilometres de route en altitude !
Vire tes accessoires tuning : ta voiture aura moins de penchants suicidaires :D :oupsss:
--= Freude am Fahren =--

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »