Je Me Pose Des Questions Sur Mon E30

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Lord Koss

Re: Je Me Pose Des Questions Sur Mon E30

Message par Lord Koss »

Nabush a écrit :En effet c'est une coupé, or après avoir fait un max de garages et autres magazins auto il se trouve que la 325i en coupé E30 n'existe pas !!!
:thup:

C'etait quels garages et quels magazins auto ? :ph34r:

LAYACHI

Message par LAYACHI »

t'es sure que c'est une e30 ou meme une bm ,defois que............
Image Bien dire fait rire,bien faire fait taire..
.

larios

Message par larios »

C'est écrit ici
Image

Image
Image

Nabush

Message par Nabush »

ok merci je vais aller voir ça :D

sava

Message par sava »

Il a raison, une E30 coupé ça n'existe pas!!!
La caisse est la même que sur une berline.
Un vrai coupé c'est comme sur E36, la caisse entre berline et coupé n'as rien à voir l'inclinaison du pavillon n'est pas la même et beaucoup d'autres chose.
La E30 "coupé" comme on l'appel n'est qu'une E30 2 portes... B)
Image

Nabush

Message par Nabush »

Hmmm à priori j'ai pas écrit 2.5 sur ma culasse. Ya même rien écrit dessus ou alors je sais pas regarder (faut dire que comme il pleut j'ai regardé vite fait)

Globalement quelles sont les différences entre une culasse de 2.7 ETA et celle d'une 325i ? Quand vous parlez de double ressort pour les soupapes vous entendez quoi exactement ? 2 ressorts de diamètre différents emboités l'un dans l'autre ? (une photo ce serait pas mal :P). Un ressort simple pourrait il conduire à un affolement de soupape dans mon cas (rupteur à 6800)?

Autrement j'arrive pas à voir l'intêret de l'ancien proprio d'avoir remplacé le 2.5i par un 2.7 ETA beaucoup plus rare (en europe) et moins performant, à moins de l'avoir préparé pour obtenir plus de puissance que le 2.5...

Autre hypothèse: il y avait une culasse de 325i dessus; il a pété sa courroie de distrib et il a remis la culasse du ETA....

Bref cette voiture je la sens de moins en moins :ranting:

larios

Message par larios »

Si elle roule bien et que les perfs sont aussi bonne voir meilleurs qu'une 325I ou est le problème ? Si vraiment tu es inquiet j'ai un vrai 325I d'origine a vendre :ptdr:
Image

Lord Koss

Message par Lord Koss »

larios a écrit :Si elle roule bien et que les perfs sont aussi bonne voir meilleurs qu'une 325I ou est le problème ? Si vraiment tu es inquiet j'ai un vrai 325I d'origine a vendre :ptdr:
:blink:

Le moteur est d'origine ;)

Nabush

Message par Nabush »

salut!

c'est à nouveau moi...

Je voulais savoir selon vous quels pourraient être les risques pour mon moteur si je n'ai effectivement pas de culasse de 325i et que mon moteur rupte à 6800 ? En effet ce qui me fait peur c'est la fiche technique du 2.7 ETA : puissance à 4250 tr et régime maxi à 5000 tr....

Si j'ai effectivement une culasse de ETA à par un affolement de soupape quels sont les risques ? De plus comment se manifeste un affolement de soupapes ?

Désolé de vous paraître lourd avec mes questions mais je suis encore jeune, je débute en méca (même si j'ai une formation d'ingé :D ), et j'ai pas envie de flinguer le moteur de la caisse que je me suis payé avec mes économies de stage jeune ingénieur :( .

J'ai en effet remarqué un perte progressive de puissance à partir de 5800 tr environ, qui se stabilise jusqu'au rupteur (que je prend jamais en fait je m'arrête vers 6400). Les prépa 2.7 + culasse 2.5 la puissance maxi est à quel régime ?

PS: à partir de 6000 tr on a vraiment l'impression que le moteur va exploser :wacko: faut dire que ya plus d'insonorisations donc elle est trés bruyante à haut régime... mais bon quelle mélodie :D

PS2 : huile Castrol GTX5 5w40 et Traitement MILITEC 1
Merci de vos conseils

A+

manuz1

Message par manuz1 »

Nabush a écrit :Hmmm à priori j'ai pas écrit 2.5 sur ma culasse. Ya même rien écrit dessus ou alors je sais pas regarder (faut dire que comme il pleut j'ai regardé vite fait)

Globalement quelles sont les différences entre une culasse de 2.7 ETA et celle d'une 325i ? Quand vous parlez de double ressort pour les soupapes vous entendez quoi exactement ? 2 ressorts de diamètre différents emboités l'un dans l'autre ? (une photo ce serait pas mal :P). Un ressort simple pourrait il conduire à un affolement de soupape dans mon cas (rupteur à 6800)?

Autrement j'arrive pas à voir l'intêret de l'ancien proprio d'avoir remplacé le 2.5i par un 2.7 ETA beaucoup plus rare (en europe) et moins performant, à moins de l'avoir préparé pour obtenir plus de puissance que le 2.5...

Autre hypothèse: il y avait une culasse de 325i dessus; il a pété sa courroie de distrib et il a remis la culasse du ETA....

Bref cette voiture je la sens de moins en moins :ranting:
salut,
en effet les doubles ressorts c'est l'un dans l'autre
Image

pour l'affolement de soupape ben en fait faut savoir ce que tu as comme AAC

tu dois avoir logiquement 7 paliers à chaque palier de la culasse l'AAc est comme sur les photos, sur le sculasse de ETA tu as 2 palie rou il y a 2-3 mm de libre.

Image

tu peux aussi avoir 2.5 sur un rond
Image

a+
ImageImageToulouse(31)

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »