Salut mufast.
Vu le belle état de la voiture avant choc, je pense que l'expert en tiendra compte.
A premiere vue, je pense qu'elle est réparable si cela n'a pas bougé dessus.
J'espere que tu pourras assister à l'espertise et jouer sur le fait que tu es un passionné qui souhaitait garder sa voiture dans le temps pour passer en "collection" d'ici quelques années.
Tu peux essayer de dire que tu roulais très peu et que l'esprit "collection" n'est pas négligeable.
Si le devis n'est pas trop supérieur à sa valeur "officielle", il devrait pouvoir ne pas la passer en épave.
Sais tu si le dessous a bougé ?
Mauvaise Nouvelle !
-
- Messages : 915
- Inscription : mer. juin 30, 2004 11:57 pm
- Localisation : (47)
-
- Messages : 7946
- Inscription : dim. mars 23, 2003 8:00 pm
- Localisation : 39 Dole
Re: Mauvaise Nouvelle !
Elle est réparable, tout est réparable, il suffit de changer ce qui est fichu, seulement ça a un cout !
Lorsqu'on dit qu'elle n'est pas réparable, c'est que la valeur des réparations dépasseront la valeur de la voiture.
Dans ce cas, sur la 1ère photo on dirait que tout l'arrière est parti sur la droite (si ça se trouve il ne peux plus sortir la roue de secours), donc le demi-fond à changer, et là ça chiffre €€€€€.
@+
Lorsqu'on dit qu'elle n'est pas réparable, c'est que la valeur des réparations dépasseront la valeur de la voiture.
Dans ce cas, sur la 1ère photo on dirait que tout l'arrière est parti sur la droite (si ça se trouve il ne peux plus sortir la roue de secours), donc le demi-fond à changer, et là ça chiffre €€€€€.
@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km
- mufast
- Messages : 193
- Inscription : mar. juin 29, 2004 9:41 am
- Localisation : Essonne
Re: Mauvaise Nouvelle !
Hello,geoone a écrit :Salut mufast.
Vu le belle état de la voiture avant choc, je pense que l'expert en tiendra compte.
A premiere vue, je pense qu'elle est réparable si cela n'a pas bougé dessus.
J'espere que tu pourras assister à l'espertise et jouer sur le fait que tu es un passionné qui souhaitait garder sa voiture dans le temps pour passer en "collection" d'ici quelques années.
Tu peux essayer de dire que tu roulais très peu et que l'esprit "collection" n'est pas négligeable.
Si le devis n'est pas trop supérieur à sa valeur "officielle", il devrait pouvoir ne pas la passer en épave.
Sais tu si le dessous a bougé ?
Non a prioris le chassis est pas touché, le dépanneur n'a rien vu de tordu et elle roule nickel, je suis rentré avec



Pour l'expert je préfère laisser les pros entre eux, le garagiste est sérieux, a fait tout le gros entretien dessus depuis plusieurs années et en plus il est carrossier de renom.
Dire que je viens juste de changer mes roulement arrières et qu'elle roulait à merveille.
J'ai passé le CT au mois de Janvier 06 :
1 faute : défaut antibrouillards (j'ai des factices) car on m'a piqué les miens
C'est super rageant



-
- Messages : 197
- Inscription : mar. déc. 31, 2002 11:53 am
- Localisation : BRETAGNE
Re: Mauvaise Nouvelle !
salut mufast,
vraiment domage pour la voiture mais je pense que le principale est que vous vous en sortiez à peut près bien, soyez prudent avec les assurances surtout avec ce que vous avez comme blessures, je parle en connaissance de cause car lété dernier j ai plié ma bm et je me suis fait avoir par les assurances+ escroquerie avec un épaviste.
sinon je pense que ta voiture sera classée en VEI: vehicule economiquement irréparrable ce qui ne veut pas dire épave...bon courage et surtout bon rétablissement

vraiment domage pour la voiture mais je pense que le principale est que vous vous en sortiez à peut près bien, soyez prudent avec les assurances surtout avec ce que vous avez comme blessures, je parle en connaissance de cause car lété dernier j ai plié ma bm et je me suis fait avoir par les assurances+ escroquerie avec un épaviste.
sinon je pense que ta voiture sera classée en VEI: vehicule economiquement irréparrable ce qui ne veut pas dire épave...bon courage et surtout bon rétablissement

- bumper
- Membre du club
- Messages : 2623
- Inscription : sam. mars 06, 2004 8:16 pm
- Localisation : toulouse
Re: Mauvaise Nouvelle !
Salut
Dommage pour ce tres beau coupé e36,automatique en plus
Le principal c'est de vous retablir au plus vite
Pour la valeur de la voiture tu n'as pas trop d'inquietude à
avoir,la pluspart des experts se basent sur les annonces de la centrale,à année et kilometrage à peu
pres egaux,et tiennent compte que du prix demandé,d'autant plus que la tienne est trés propre
Bon courage.
a+
Dommage pour ce tres beau coupé e36,automatique en plus

Le principal c'est de vous retablir au plus vite

avoir,la pluspart des experts se basent sur les annonces de la centrale,à année et kilometrage à peu
pres egaux,et tiennent compte que du prix demandé,d'autant plus que la tienne est trés propre

Bon courage.
a+
316A 1985 , 735iA 1987 Z3 2.8L IA 120D A 2006 730D 2001 A
- r2087
- Messages : 15681
- Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
- Localisation : Sharkland II - 78
- Contact :
Re: Mauvaise Nouvelle !
L'affaire passera en tribunal de police et le jeune prendra une contravention... Il risque de le sentir passer !
Bon rétablissement et courage pour l'auto
Bon rétablissement et courage pour l'auto

-
- Messages : 88
- Inscription : ven. mars 25, 2005 8:16 pm
Re: Mauvaise Nouvelle !
Dur, bon courage à tous les deux.
Soit fort lors de la rencontre avec l'expert.
A plus.
Soit fort lors de la rencontre avec l'expert.
A plus.

E46 328i Pack luxe de 1998.
- lionel325
- Messages : 931
- Inscription : jeu. mars 10, 2005 4:25 pm
- Localisation : Villars les Dombes (01)
Re: Mauvaise Nouvelle !
Salut,
Pas de blessé, c'est l'essentiel.
Pour l'expertise, présente ton dossier d'entretien, surtout celles des pièces changées. L'expert se moque des révisions et vidanges, c'est censé être fait.
Etre présent n'est pas forcément un bon point. L'expert peut se sentir "forcé". Si tu as confiance dans ton garagiste, laisse le faire.
2005 a été une mauvaise année pour moi. J'ai perdu ma 325i E30 et ma calibra. Aucune responsabilité dans les 2 cas mais les tracas sont là quand même.
1- L'expert va donné une première valeur qui est celle (à ses yeux) que la voiture avait sur le marché 30 secondes avant le choc.
2- Il en découle une valeur épave car maintenant, les compagnies ont des accords avec les casses et en général, la valeur épave est calculée à 10/15 % de la valeur avant choc.
3- Ensuite, il y a le chiffrage des travaux ... c'est là que ton mécano peut t'aider si il connait un peu l'expert.
Dire que c'est réparable ? Tout est réparable !
Dire que c'est "épave" si le montant des travaux dépasse la valeur avant choc ? Pas forcément, c'est à l'appréciation de l'expert en fonction de l'état général, de l'age, de la rareté du véhicule ...
Exemples :
Une poubelle ne sera pas réparée car les experts préfèrent l'envoyer à la casse pour la sécurité de tous. quels que soient les frais à faire.
Une voiture très rare peut -être réparée même bien au delà de sa valeur.
Pour ma Calibra, valeur véhicule : 2500 euros. Réparations : 2700 ??? L'expert m'a tout simplement téléphoné pour me demander si je tenais à ce véhicule ! Si j'avais dit oui, il réparait.
Pour ma 325i E30, on m'a proposé 2500 euros passé à 3000 après mon refus. Pour estimation, elle était de 86, 200000km, 3 portes.
La notion de valeur de remplacement est à prendre en compte, c'est pour cela qu'il faut regarder les annonces des autos identiques.
Pour finir, refuse d'office la première offre.
Pour la 2ème proposition, il faut déjà argumenter et avoir un dossier d'entretien correct et un véhicule bien propre (ce qui semble ton cas).
Je vois bien une estimation à 3500/4000 euros. C'est maigre pour trouver une autre belle auto.
Voilà, j'espère t'avoir aidé un peu et garde le moral.
A+.
Pas de blessé, c'est l'essentiel.
Pour l'expertise, présente ton dossier d'entretien, surtout celles des pièces changées. L'expert se moque des révisions et vidanges, c'est censé être fait.
Etre présent n'est pas forcément un bon point. L'expert peut se sentir "forcé". Si tu as confiance dans ton garagiste, laisse le faire.
2005 a été une mauvaise année pour moi. J'ai perdu ma 325i E30 et ma calibra. Aucune responsabilité dans les 2 cas mais les tracas sont là quand même.
1- L'expert va donné une première valeur qui est celle (à ses yeux) que la voiture avait sur le marché 30 secondes avant le choc.
2- Il en découle une valeur épave car maintenant, les compagnies ont des accords avec les casses et en général, la valeur épave est calculée à 10/15 % de la valeur avant choc.
3- Ensuite, il y a le chiffrage des travaux ... c'est là que ton mécano peut t'aider si il connait un peu l'expert.
Dire que c'est réparable ? Tout est réparable !
Dire que c'est "épave" si le montant des travaux dépasse la valeur avant choc ? Pas forcément, c'est à l'appréciation de l'expert en fonction de l'état général, de l'age, de la rareté du véhicule ...
Exemples :
Une poubelle ne sera pas réparée car les experts préfèrent l'envoyer à la casse pour la sécurité de tous. quels que soient les frais à faire.
Une voiture très rare peut -être réparée même bien au delà de sa valeur.
Pour ma Calibra, valeur véhicule : 2500 euros. Réparations : 2700 ??? L'expert m'a tout simplement téléphoné pour me demander si je tenais à ce véhicule ! Si j'avais dit oui, il réparait.
Pour ma 325i E30, on m'a proposé 2500 euros passé à 3000 après mon refus. Pour estimation, elle était de 86, 200000km, 3 portes.
La notion de valeur de remplacement est à prendre en compte, c'est pour cela qu'il faut regarder les annonces des autos identiques.
Pour finir, refuse d'office la première offre.
Pour la 2ème proposition, il faut déjà argumenter et avoir un dossier d'entretien correct et un véhicule bien propre (ce qui semble ton cas).
Je vois bien une estimation à 3500/4000 euros. C'est maigre pour trouver une autre belle auto.
Voilà, j'espère t'avoir aidé un peu et garde le moral.
A+.
On va dire 135 alors ... en trajectant à mort !
Vous avez pas un produit miracle pour décoller les insectes des vitres latérales ?!?
Vous avez pas un produit miracle pour décoller les insectes des vitres latérales ?!?
- mufast
- Messages : 193
- Inscription : mar. juin 29, 2004 9:41 am
- Localisation : Essonne
Re: Mauvaise Nouvelle !
Hello,
Bon ça se précise un peu.
En sortant du commissariat ce matin je suis allé au garage voir KASHMIR N°1.
Le carrossier m'a clairement annoncé la couleur (et il est vraiment honnête
) : Il y en a pour plus de 6000 roro de réparation en ne comptant que de ce qui est visible. On ne tient pas compte d'eventuelles répercutions du choc sur les organes mécaniques (boite auto, fixations en tout genre, sondes etc..)
Donc ça va être dur dur dur de conserver la caisse saine telle qu'elle était et donc nous avons pris la décision avec ma femme en cas de déclaration épave de nous séparer à regret de KASHMIR, non sans batailler sur la valeur vénale finale déclarée par l'expert.
Voila, c'est fini l'aventure BMW pour nous.....
Je suis sur l'achat d'une E39, bon ma femme est pas vraiment pour , trop "bourge" et "il faut pas péter plus haut qu'on a le trou du C_ _" mais j'ai des arguments de poids dans la balance et elle penchera de mon coté.
Bon je vais ouvrir un autre post au sujet de la E39 histoire de ne pas polluer cette triste histoire!!
Qui m'aime me suive
Bon ça se précise un peu.
En sortant du commissariat ce matin je suis allé au garage voir KASHMIR N°1.
Le carrossier m'a clairement annoncé la couleur (et il est vraiment honnête

Donc ça va être dur dur dur de conserver la caisse saine telle qu'elle était et donc nous avons pris la décision avec ma femme en cas de déclaration épave de nous séparer à regret de KASHMIR, non sans batailler sur la valeur vénale finale déclarée par l'expert.
Voila, c'est fini l'aventure BMW pour nous.....



Je suis sur l'achat d'une E39, bon ma femme est pas vraiment pour , trop "bourge" et "il faut pas péter plus haut qu'on a le trou du C_ _" mais j'ai des arguments de poids dans la balance et elle penchera de mon coté.

Bon je vais ouvrir un autre post au sujet de la E39 histoire de ne pas polluer cette triste histoire!!
Qui m'aime me suive

-
- Messages : 17
- Inscription : dim. avr. 24, 2005 10:38 am
Re: Mauvaise Nouvelle !
On suit mais où ??? 

Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités