Recensement Des 325is E30....

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Keops11
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Re: Recensement Des 325is E30....

Message par Keops11 »

Sylvain325i a écrit :oki , de toute façon confirmé par le n° de série....

4 portes B)

les options qui ressortent

206 & 209 evidemment

215> direction asservie au regime moteur
288> jantes alu BBS 15"
311> retros electriques
339> shadowline
350> vitres teintées
410> vitres elec av
481> sieges sport
704> chassis M
708> Volant M2
813> version française

et une rare 4 portes de plus :P

Bravo Sylvain ! C'est bien ça !

Image

J'ajouterai que j'ai aussi une option "négative": pas de référence sur la malle arriere
et une positive: l'ABS !
Pour l'équipement radio l'actuel n'est sûrement pas d'origine mais je pense qu'il devait y avoir une option radio car j'ai encore la petite molette pour le reglage du son droite/gauche

A+

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Sylvain325i
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Re: Recensement Des 325is E30....

Message par Sylvain325i »

le debadgeage :D n'est pas d'oirigne ( option usine 320)

pas de code option concernant la radio qui ressort.....

et l'abs est de série sur toutes les 325 donc du coup n'apparait pas dans la liste d'options ;)

par contre, toi tu es comme moi

ohares principaux blanc et ab jaunes c voulu ou non? :D

par contre haricots noirs j'aime pas trop mais bon chacun ses gouts ;)
325is e30 90
ex 735i E32 92
ex 325is e30 89.....

ernest.geay
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Re: Recensement Des 325is E30....

Message par ernest.geay »

Bonjour,

Cet après midi, je suis allé voir une 325 IS, en fait j'ai peu hésité je l'ai achetée en plus le proprio m'a fait un lot avec une 325 i pour pièces mais pas tout à fait complète (compteur 126 000 km)

Pour l'instant je n'ai pas de photo et je vais en prendre livraison la semaine prochaine ;

type mine AB31M5F, 14 cv, du 07/ 02/ 89 et les derniers du n° de série 101 781 908

C'est une 2 portes, noire : schwarz (quelque chose que j'ai pas retenu), jantes BBS en 15' mais en 3 parties, intérieur sport en tissu, pas de clim, boite sport autobloquant (je l'ai bien senti en l'essayant), direction assistée, shadow line et top (moumoute) suprème un kit carroserie BBS complet (le proprio dit que c'est d'origine, ???? en tout cas c'est marqué BMW dessus) avec spoiler avant, bas de caisse et aileron double à l'arrière, le volant est à 3 branches mais pas badgé en orange et bleu comme sur ma 325 i, pas de badge à l'arrière

Pour la partie mécanique il y a une ligne complète collecteur, intermédiaire et silencieux Hartge en inox, un kit d'admission directe, une culasse marquée dans un rond : 2,5 L en petit et 2,7L en caractère plus gros (le proprio dit que c'est un culasse à plus grosse soupapes, j'ai pas trés bien saisi la signification) et le compteur indique 168 000 km

Elle n'est pas top, la peinture a l'air d'origine mais pas de corrosion sauf 2 points superficiels, le tissu des sièges AV est filé avec un trou pour la mousse renfort assise conducteur, une rotule à changer et une fuite à la DA ( mais ily en a une bonne sur l'autre caisse, au pire)

Je l'ai essayée, elle marche le feu de dieu per rapport à ma 325 i mais il faut dire qu'elle a quand même 287 000 KM

Voilà qu'en pensez-vous ? est ce qu'il est possible de me confirmer le type de la voiture et les options à la sortie usine

Merci de vos réponses
Ernest

325 IS

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Ric
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Re: Recensement Des 325is E30....

Message par Ric »

pour lekit BBS, c'était effectivement une option d'origine. ;) c'est peu courant, mais je le trouve pas mal
Image

raditz
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Re: Recensement Des 325is E30....

Message par raditz »

DEBUT DU HS

salut les gars,
peti HS vite fait. je voudrais savoir si les pare chocs de E30 phase sont montable sur une phase 1 (par exemple un kit M-tech)
merci d'avance

linus
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Re: Recensement Des 325is E30....

Message par linus »

Bonjour !
Ric a écrit :pour lekit BBS, c'était effectivement une option d'origine. ;) c'est peu courant, mais je le trouve pas mal
Perso je n'ai jamais vu de kit BBS en option sur E30. E21, oui (on le voit dans l'ETK), mais pas sur E30. Les kits carrosseries sur E30 d'origine sont des M-Technik (version 2 pour les phases 2).
Et il semble bien qu'il s'agisse d'un kit MTech2 si on parle bien de l'aileron "double-lame" auquel je pense ;).
Je me trompe peut-être, mais je n'ai jamais vu de kit BBS dans l'ETK (realoem).


Sinon, les culasses des versions 2.7 (ETA, c'est à dire les 325e ou 525e, voire 528e) sont tout sauf meilleures que les 2.5 (sauf une version très rare qui est strictement la même que la 2.5, la superETA produite uniquement en 1988).
Au contraire, ce sont les mêmes que les 320 et 323i (E21 puis E30 il me semble), donc les conduits sont moins larges que les 2.5. Alors à propos de la culasse on t'a dit des âneries, c'est sûr, sauf si elle a été préparée.

Je pense que tu dois avoir une préparation bien connue qui consiste (en simplifiant), à prendre le bas-moteur d'une 325e et lui mettre la culasse d'une 325i. Avec ça, plus une culasse préparée comme il se doit (arbre à cames, conduits), tu peux atteindre assez facilement les 200ch. C'est la même prépa que font Hartge et Alpina sur les H27, C2 2.7l et B3 2.7l.

Je précise que je simplifie, car on voit de tout et de n'importe quoi sur les forums français à propos de la préparation d'un 2.7l. Il y a eu de nombreuses versions de moteurs ETA, et on s'y perd vite entre les différents pistons, bielles, culasses, rapports volumétriques et j'en passe.

Si tu as vraiment un 2.7 préparé comme il se doit tu dois avoir beaucoup plus de couple que la 325i. Si elle s'étouffe à haut régime c'est que la prépa a été mal étudiée (ou alors problème). Pour en avoir le coeur net, et pour vérifier la santé de ton moteur, fait mesurer les compressions dans un garage, ça coute pas cher ;).

Cependant, attention, car cette prépa, bien que très discrète, est, comme toute modification, strictement illégale sur la voie publique en France !


Pour ce qui est de la boîte, ton type mine est AB31M5F, le M correspond à une boîte sport, et ta puissance fiscale est de 14cv, donc normalement c'est bon. Concernant le pont autobloquant, le moyen le plus simple de vérifier est de jeter un oeil à la languette métallique qui se trouve sur la droite du pont (lorsque tu te couches sous la roue de secours). Frotte avec un chiffon humide car c'est souvent crado à cet endroit. S'il y a marqué S3,xx, il s'agit bien d'un autobloquant (S3,91 normalement, comme sur la mienne) : S pour dire autobloc, et 3,91 pour le rapport.
Si tu veux vérifier, va sur un grand parking vide, et tente de partir en faisant patiner les roues et en tournant le volant (en burn quoi). Si ça chasse bien du derrière et que tu laisses 2 traces, tu as un autobloquant. Si ce n'est pas le cas, il est possible que tu aies un autobloquant mais qu'il soit très fatigué (ce qui serait compréhensible vu le kilométrage).

Concernant la suspension, si tes amortos et tes ressorts sont toujours d'origine, elle doit être plus basse qu'une 325i. Mais là encore, il se peut que les silents-blocs du train arrière soient fatigués (as-tu des acoups de transmission à bas régime ?).

Mais c'est sûr, le plus simple, c'est que quelqu'un du forum ayant accès à l'extranet de BMW puisse te donner les options de ta voiture. Tu peux aussi aller chez ton concessionnaire le plus proche et leur demander ;).

A+

ernest.geay
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Re: Recensement Des 325is E30....

Message par ernest.geay »

Bonjour,

J'ai oublié de mentionné deux trois choses :
- il y a une barre anti-rapprochement chromée avec 2 tubes ronds
- il n'y a pas d'appui tête à l'arrière ni accoudoir central,
- il y a une espèce d'alarme (origine ?)

Linus => pour le kit carroserie, il y a bien un bequet double lame et j'avais oublié de le mentionné un pare choc arrière en une seule pièce et pour les bas de caisse, ils englobent aussi les baguettes de ligne de caisse mais pas les ailes, je pense que les photos viendront éclaicir ma lanterne grâce à vos connaissances, pour l'instant seuls sont en place sur la voiture le bequet AR et les bas de caisse, pare-chocs Av et AR montés proviennent de la 325 i pour pièces

Si ce kit est d'origine BBS ou Mtech, au delà de l'aspect estéthique toujours sujet à appréciation, est-ce que cela représente un intérêt particuiler de le conserver ? Quel est votre avis ? Mon intention initiale était d'avoir une voiture d'origine, mais je vois que ce n'est pas simple entre vraie ou pas vraie is et la notion d'origine est complexe: une sortie usine avec une vraie option montée par la suite, cela reste-il dans l'esprit d'origine ?

Pour le moteur, ça n'a pas l'air simple non plus, comment peut-on savoir si la cylindrée est 2,5 L ou 2,7 L, si le bloc moteur provient d'un 325 i ou d'un 325 E ?

Pour le peu d'essai que j'ai fait l'autobloquant semble faire son effet, j'ai fait le test sur un bout de champ en herbe, mais je ne suis pas un spécialiste de l'autobloquant, l'ancien proprio dit que c'est un 40% comment peut-on faire la différence entre 25 % et 40 % ?

Pas d'accoup dans la transmission même à bas régime ou en passant les vitesses, ça j'y ai fait gaffe car sur ma 325 i c'est très sensible, de même que la progressvité de l'embrayage, bonne et course trés correcte sur la IS

Pour la suspension les amortisseurs sont des Bilstein réglables les ressorts d'origine (fournis et quasi neufs) ont été remplacé par ceux de la 325 i pour raison de faible garde au sol, une portion du chemin d'accés au domicile de l'ancien proprio n'est pas goudronnée (déjà qu'une de base c'est pas le top pour faire du tous chemins)

Silvain est-ce que tu peux m'éclairer sur l'oribine de la voiture et éventuellement les options ?

Merci

Ernest
Ernest

325 IS

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Ric
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Re: Recensement Des 325is E30....

Message par Ric »

pour la conservation ou non du kit carrosserie en fonction de l'esprit "d'origine", vu qu'il s'agit d'un accessoire d'époque, je consière pour ma part que c'est tout à fait d'origine !!

après, il faut déjà voir si le coté esthétique te plais ou pas, car tu vas tout de même pas laisser quelquechose que tu n'aimes pas ou virer un truc qui te plais, dans le seul but de pouvoir dire "ma bm est 100% d'origine" !!!
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Sylvain325i
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Re: Recensement Des 325is E30....

Message par Sylvain325i »

kit bbs accessoire d'epoque mais non monté a l'usine

pour ernest

couleur diamantschwartz
produite le 23 12 88

options 206 209 215 288 311 339 350 361 410 481 704 807 813 854

pour moi vraie is ;)

parlerai plus plsu tard car la boulot :ph34r:
325is e30 90
ex 735i E32 92
ex 325is e30 89.....

ernest.geay
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Re: Recensement Des 325is E30....

Message par ernest.geay »

Bonjour,

Merci pour ces infos, pour les options ça correspond à ce qu'il y a sur la voiture et qu'il manque bien le badge à l'arrière

Je n'ai pas trouvé à quoi correspondent les options 361, 807 et 854

Est-ce qu'on peut considérer qu'elle est recencée ?

Merci

Ernest
Ernest

325 IS

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