Bonjour !
Ric a écrit :pour lekit BBS, c'était effectivement une option d'origine.

c'est peu courant, mais je le trouve pas mal
Perso je n'ai jamais vu de kit BBS en option sur E30. E21, oui (on le voit dans l'ETK), mais pas sur E30. Les kits carrosseries sur E30 d'origine sont des M-Technik (version 2 pour les phases 2).
Et il semble bien qu'il s'agisse d'un kit MTech2 si on parle bien de l'aileron "double-lame" auquel je pense

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Je me trompe peut-être, mais je n'ai jamais vu de kit BBS dans l'ETK (realoem).
Sinon, les culasses des versions 2.7 (ETA, c'est à dire les 325e ou 525e, voire 528e) sont tout sauf meilleures que les 2.5 (sauf une version très rare qui est strictement la même que la 2.5, la superETA produite uniquement en 1988).
Au contraire, ce sont les mêmes que les 320 et 323i (E21 puis E30 il me semble), donc les conduits sont moins larges que les 2.5. Alors à propos de la culasse on t'a dit des âneries, c'est sûr, sauf si elle a été préparée.
Je pense que tu dois avoir une préparation bien connue qui consiste (en simplifiant), à prendre le bas-moteur d'une 325e et lui mettre la culasse d'une 325i. Avec ça, plus une culasse préparée comme il se doit (arbre à cames, conduits), tu peux atteindre assez facilement les 200ch. C'est la même prépa que font Hartge et Alpina sur les H27, C2 2.7l et B3 2.7l.
Je précise que je simplifie, car on voit de tout et de n'importe quoi sur les forums français à propos de la préparation d'un 2.7l. Il y a eu de nombreuses versions de moteurs ETA, et on s'y perd vite entre les différents pistons, bielles, culasses, rapports volumétriques et j'en passe.
Si tu as vraiment un 2.7 préparé comme il se doit tu dois avoir beaucoup plus de couple que la 325i. Si elle s'étouffe à haut régime c'est que la prépa a été mal étudiée (ou alors problème). Pour en avoir le coeur net, et pour vérifier la santé de ton moteur, fait mesurer les compressions dans un garage, ça coute pas cher

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Cependant, attention, car cette prépa, bien que très discrète, est, comme toute modification, strictement illégale sur la voie publique en France !
Pour ce qui est de la boîte, ton type mine est AB31M5F, le M correspond à une boîte sport, et ta puissance fiscale est de 14cv, donc normalement c'est bon. Concernant le pont autobloquant, le moyen le plus simple de vérifier est de jeter un oeil à la languette métallique qui se trouve sur la droite du pont (lorsque tu te couches sous la roue de secours). Frotte avec un chiffon humide car c'est souvent crado à cet endroit. S'il y a marqué S3,xx, il s'agit bien d'un autobloquant (S3,91 normalement, comme sur la mienne) : S pour dire autobloc, et 3,91 pour le rapport.
Si tu veux vérifier, va sur un grand parking vide, et tente de partir en faisant patiner les roues et en tournant le volant (en burn quoi). Si ça chasse bien du derrière et que tu laisses 2 traces, tu as un autobloquant. Si ce n'est pas le cas, il est possible que tu aies un autobloquant mais qu'il soit très fatigué (ce qui serait compréhensible vu le kilométrage).
Concernant la suspension, si tes amortos et tes ressorts sont toujours d'origine, elle doit être plus basse qu'une 325i. Mais là encore, il se peut que les silents-blocs du train arrière soient fatigués (as-tu des acoups de transmission à bas régime ?).
Mais c'est sûr, le plus simple, c'est que quelqu'un du forum ayant accès à l'extranet de BMW puisse te donner les options de ta voiture. Tu peux aussi aller chez ton concessionnaire le plus proche et leur demander

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A+