Pour les embouts chromés : Chez BMW !
Ils en font toujours, j'en ai acheté l'année derniere !
Ma "vieille" Bmw 528i E28...son Hommage Ici !
- énix
Re: Ma "vieille" Bmw 528i E28...son Hommage Ici !
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]
- ztyph
Après un périple de 1500kms m'ayant mené principalement au Havre (76), ville dont je suis originaire ( et la voiture aussi...), voici quelques clichés pris la bas, que j'apprecie particulierement.
Vous remarquerez par rapport aux photos de la page 1 qu'elle a retrouvé son "popotin"d'antan...à savoir attelage enlevé, pare chocs refait, et surtout les deux embouts d'échappement d'origine, qui ont été commandés dans le garage qui l'a vendue ( nostalgie quand tu nous tiens !! )
Dans la zone portuaire...Sans couleur, ca change un peu...

Meme la R25 au fond est d'époque !

Et pour finir avec un peu de couleur, cliché pris à Ste Adresse pour les connaisseurs du coin...

Vous remarquerez par rapport aux photos de la page 1 qu'elle a retrouvé son "popotin"d'antan...à savoir attelage enlevé, pare chocs refait, et surtout les deux embouts d'échappement d'origine, qui ont été commandés dans le garage qui l'a vendue ( nostalgie quand tu nous tiens !! )
Dans la zone portuaire...Sans couleur, ca change un peu...

Meme la R25 au fond est d'époque !

Et pour finir avec un peu de couleur, cliché pris à Ste Adresse pour les connaisseurs du coin...

--------- 740iL Individual 1993 ---------------------------------- 528i GPL 1985 --------------------
salut dit moi à tu eu des soucis avec le gpl. Moi j'ai passé mon adolescence avec une mercedes 300E gpl (voiture de mon père), la voiture est solide mais le gpl pas du toutztyph a écrit :Salut à tous !
J'ai enfin eu l'occasion, apres plusieurs années, de faire aujourd'hui des photos détaillées de celle qui a bercé mon adolescence et qui fait encore aujourd'hui partie de la famille.
Elle, c'est notre fidèle BMW 528i E28 de décembre 1985.
Acquise par mon père en 1996 avec 140 000kms, elle avait à l'époque déjà un peu de bouteille mais restait un joli bolide ( entre deux eaux comme on dit...car pas assez ancienne et plus trop à la mode...)
Elle recu de suite une installation GPL, histoire de rentabiliser la vignette de l'époque et surtout la consommation. ( ce fut le début d'une longue histoire avec le GPL qui se prolonge toujours aujourd'hui )
Depuis, 10 ans ont passé et miss 528 est toujours là...Releguée au rang de voiture "tertiaire" (), mon père ne s'en séparerait pour rien au monde.
Elle a désormais bientot 260 000kms, toujours au GPL, tourne comme un charme et n'a jamais posé de probleme.
Aucune corrosion, merci le garage et le Var, jamais accidentée, jamais brusquée...Une mamie en forme en somme !
Nous nous sommes faits la reflexion que ce genre d'autos était devenu bien rare de nos jours...surtout en bon état d'origine ! C'est pour celà qu'elle restera toujours avec nous, recevant le même entretien qu'il y a 10 ans.
Je me souviens encore de mes premiers tours de roues à son bord, au volant bien sur...Quel émoi à 16 ans d'avoir 184ch sous le pied !
La voici donc avec des prises de vues toutes fraiches...Une sorte d'hommage à dix ans de vie commune ! ( Elle a fêté ses 20 ans en décembre dernier...)
( les photos seront longues à charger...mon hébergeur est fatigué ! Alors un peu de patience, y'en a 10 normalement...)

- ztyph
Aucun souci avec le GPL !
Ca fait maintenant bientot 10 ans et 150 000kms qu'il est dedans, et absolument RAS !! Une merveille...
Et c'est d'ailleurs le seul vehicule GPL que nous avons eu qui fonctionne bien, les autres avaient tous des defauts ( et meme des installations modernes...)
Ca fait maintenant bientot 10 ans et 150 000kms qu'il est dedans, et absolument RAS !! Une merveille...
Et c'est d'ailleurs le seul vehicule GPL que nous avons eu qui fonctionne bien, les autres avaient tous des defauts ( et meme des installations modernes...)
--------- 740iL Individual 1993 ---------------------------------- 528i GPL 1985 --------------------
- ztyph
Revoila ma 528 qui pointe le bout de son nez...
...avec son souci de pont arriere toujours aussi embetant.
Je me suis décidé à le changer...
Si quelqu'un a ca en stock, ou par le biais d'une connaissance, je suis preneur...Je ratisse un peu partout...
...avec son souci de pont arriere toujours aussi embetant.
Je me suis décidé à le changer...
Si quelqu'un a ca en stock, ou par le biais d'une connaissance, je suis preneur...Je ratisse un peu partout...
- Greggy
Salut Ztyph,
Envois un MP à r2087, il doit avoir ça dans sa caverne d'Ali Baba. Et puis entre "présidents" on se comprend...
A+
Greggy.

Envois un MP à r2087, il doit avoir ça dans sa caverne d'Ali Baba. Et puis entre "présidents" on se comprend...

A+
Greggy.
BMW 520 E12 ArktisblauMetallik / Velours Gris - 1981

- r2087
Hélas j'ai pas pour 528i, mais j'en ai un de 628, ou de 520i... Ça peut changer les sensations de conduite 

- ztyph
J'ai normalement fait affaire avec quelqu'un du forum pour un pont de 528i à un prix intéressant ( mais kilométré le pont )
Ceci dit, un pont de 520i ca tire plus court non ? Ca doit etre sympa...
Et pour le 628, ca n'est pas le meme ?
Quels sont tes tarifs ?
Ceci dit, un pont de 520i ca tire plus court non ? Ca doit etre sympa...
Et pour le 628, ca n'est pas le meme ?
Quels sont tes tarifs ?
- ztyph
Hello à tous !
Un peu de nouveau...
Un grand merci à Boulou, du forum, qui m'a permis d'enfin trouver un pont arriere pour ma belle...
Je suis allé le chercher chez son papa tout à l'heure...
...et j'ai fais une betise :
...J'ai acheté...son intérieur cuir complet !
Ce n'etait pas du tout prevu, mais lorsque j'ai vu ce beau cuir noir en tres bel etat...j'ai réflechi...Et me suis dis " non, avec mes garnitures bleues ca n'ira pas "...Et en fait, ben on a fait simple : on a terminé de démonter la planche de bord, console centrale, moquette...( à la lampe torche à 21h !! ) et me voila donc avec un intérieur complet en cuir noir, de la moindre moquette en passant par les panneaux de portes etc...
Exit donc le bleu un peu criard et dépassé...Place au noir sobre et classe !
Je suis reparti avec quelques bricoles...dont le pont évidemment, et à une date ultérieure je viendrai en camionnette pour tout récupérer...
Une bonne journée se fut !!
Je vous ferai part de la remise à neuf de l'interieur ( moquette, entretien cuir ) et du changement d'intérieur...
Un peu de nouveau...
Un grand merci à Boulou, du forum, qui m'a permis d'enfin trouver un pont arriere pour ma belle...
Je suis allé le chercher chez son papa tout à l'heure...
...et j'ai fais une betise :

...J'ai acheté...son intérieur cuir complet !

Ce n'etait pas du tout prevu, mais lorsque j'ai vu ce beau cuir noir en tres bel etat...j'ai réflechi...Et me suis dis " non, avec mes garnitures bleues ca n'ira pas "...Et en fait, ben on a fait simple : on a terminé de démonter la planche de bord, console centrale, moquette...( à la lampe torche à 21h !! ) et me voila donc avec un intérieur complet en cuir noir, de la moindre moquette en passant par les panneaux de portes etc...
Exit donc le bleu un peu criard et dépassé...Place au noir sobre et classe !
Je suis reparti avec quelques bricoles...dont le pont évidemment, et à une date ultérieure je viendrai en camionnette pour tout récupérer...
Une bonne journée se fut !!
Je vous ferai part de la remise à neuf de l'interieur ( moquette, entretien cuir ) et du changement d'intérieur...
- r2087
Super nouvelle !
Tu nous mettras des photos
Tu nous mettras des photos